Laink

Freebox V6 bloquée à l'étape 6
« le: 27 August 2011 00:21:14 »
Bonjour,

Il y a une demi-heure, ma connexion s'est subitement coupée. J'ai redémarré ma freebox, et elle est maintenant bloquée à l'étape 6. Impossible d'accéder au panel d'administration, au NAS, à la télé, au téléphone... tout est HS.

J'ai tenté un redémarrage de secours, un redémarrage avec paramètres d'usines, mais ça n'a rien changé.

Je viens donc chercher de l'aide ici, un peu désespéré. Merci d'avance !

TEchITi13

« Réponse #1 le: 27 August 2011 00:26:03 »
Le blocage sur l'étape 6 (authentification) correspond à un incident collectif la plupart du temps. Patiente.
Vu l'heure, il y a peut-être eu une maintenance sur le NRA (oui oui même à cette heure^^).
Cela devrait revenir sous quelques heures tout au plus si c'est bien un incident collectif.
Et le reboot ne sera pas nécessaire. Elle affichera l'heure dès que cela sera résolu.
Don't worry then ;)

Laink

« Réponse #2 le: 27 August 2011 00:28:43 »
Tu rassures donc mon cœur de geek, merci bien :)

TEchITi13

« Réponse #3 le: 27 August 2011 00:36:02 »
My pleasure ;)

vounet13

« Réponse #4 le: 27 August 2011 21:28:37 »
Citation de: Laink
Bonjour,

Il y a une demi-heure, ma connexion s'est subitement coupée. J'ai redémarré ma freebox, et elle est maintenant bloquée à l'étape 6. Impossible d'accéder au panel d'administration, au NAS, à la télé, au téléphone... tout est HS.

J'ai tenté un redémarrage de secours, un redémarrage avec paramètres d'usines, mais ça n'a rien changé.

Je viens donc chercher de l'aide ici, un peu désespéré. Merci d'avance !
tu es dans quel département ? si c'est le 77 c'est normal et tu peux aller sur free-reseau il te donne pour ton dslam les coupures en temps réel; tu cherches ta région ton département ta ville ton dslam comme ça tu vois si c'est général ou un problème particulier à ta connexion