La seconde partie de cette phrase est non-décryptable...
Je ne vois pas pourquoi.
Une publicité honnête serait:
Internet+ télé+ téléphone de 20 à 100 Méga à 35.98€ (29.99€ sous réserve d'être client france télécom) et non pas l'inverse.
Dans ce cas aucune pub n'est honnête, le client est attiré par un message court, choc, précis, '100 Méga à 29.99', (et si le tarif augmente après x mois, le mettre en petit, parce que ça brouille le message).
C'est autorisé et sans ça la pub n'a aucun intérêt, son but c'est d'attirer.
Un peu comme la Dacia Logan à 7500€ il y a 4 ans : dès le départ, la voiture s'est vendue dans les versions les plus chères, les clients étaient juste attirés par le tarif et repartaient avec la voiture à leur goût.
Deplus, "Une option est un droit, et non une obligation" donc les 5.99€/mois ne sont pas une option proposée par free mais bien des frais cachés qui doivent figurer sur les supports publicitaires.
Ce n'est pas une obligation, rien ne t'empêche d'aller ouvrir une ligne FT et d'avoir un accès dégroupage partiel.
Si tu veux l'offre Dégroupage total, que Free te propose chez toi dans ces circonstances, c'est effectivement le prix de l'offre. Mais en ouvrant une ligne FT, c'est 29.99 et c'est bon.
Un exemple, tu achètes une voiture dont le prix affiché est de 18000€... Lors de l'achat, on te dit que pour avoir les roues optionnelles tu dois payer 20% plus cher soit 3600€... tu vois la corrélation?
Sauf que là, les roues en tôle sont fournies et que tu peux ajouter les 20% dans des roues alliage léger diamantées et tout ce que tu veux.
D'ailleurs, trouve-moi un catalogue où sont mises en avant des photos de versions de base du véhicule : par exemple le tableau de bord des citadines françaises de base (C3, 207, Clio) est singulièrement différent de celui des versions supérieures, la qualité n'a rien à voir et je me suis battu pour trouver des photos de celui de la C3 notamment.
Et quand il y a des photos, on retouche la version haute pour lui mettre les enjoliveurs de la version basse... mais on ne montre pas les roulettes de chariot que ça donne en vrai, on agrandit la photo, etc.
La ligne FT est dispo pour tout le monde.