Freenews

[NAT] Pages perso: 1 Go par défaut
« le: 03 February 2006 15:04:25 »

Selon une annonce de Yohan sur le groupe proxad.free.services.pagesperso, les nouveaux comptes de pages perso ont maintenant par défaut une taille de 1 Go.
Les anciens comptes sont aussi affectés par ce changement, passant ainsi de l'ancien quota (100 Mo maximum) au nouveau.
   A vos éditeurs de texte !
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-1.proxad.net!infeed-3.proxad.net!nnrp8-1.free.fr!not-for-mail
Date: Fri, 03 Feb 2006 15:21:53 +0100
From: "Yohan (W)"
User-Agent: Thunderbird 1.5 (Windows/20051201)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.services.pagesperso
Subject: [ANNONCE] Quotas Pages Persos
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Antivirus: avast! (VPS 0605-4, 01/02/2006), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Lines: 10
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 03 Feb 2006 15:22:43 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.71
X-Trace: 1138976563 nnrp8-1.free.fr 17466 213.228.1.71:3054
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.services.pagesperso:23558
   Bonjour,
      Les quotas des pages persos sont désormais par défaut de 1Go.
   (Les anciens comptes sont bien sur mis a jour.)
   Faites nous des beaux sites  :-)
Yohan

Lien vers la news

tatoue

« Réponse #1 le: 03 February 2006 15:07:00 »
Cool au prix de l'hébergement !
Pourtant un petit problème : les photos sur les sites hébergés par Free. JPG, GIF ou autres de n'affiche pas toujours. Alors je paye quand même un hébergeur professionel. Dommage...

esver

« Réponse #2 le: 03 February 2006 15:08:32 »
Pas mal, passer le mail a 100Mo serai aussi pas mal vu qu'ils ont investit dans des disques durs :P

Dams

« Réponse #3 le: 03 February 2006 15:39:18 »
Citation de: FreeNews
A vos éditeurs de texte !
C'est sur qu'avec 1Go, y'a de quoi faire chauffer le clavier ! :-D

copindemoi

« Réponse #4 le: 03 February 2006 15:41:07 »
oula encore une ponctuation en fin de titre de news ! ca vas encore raller !

franck.j

« Réponse #5 le: 03 February 2006 15:43:13 »
Faites nous des beaux sites  :-)
Avec les restrictions en vigueur, les quotas et transferts FTP bridés, les sites supprimés sans avertissement et sans explication, bon courage !

sebouuuu

« Réponse #6 le: 03 February 2006 15:44:26 »
voila y'en a deja qui commence a se plaindre...

actarus

« Réponse #7 le: 03 February 2006 15:49:06 »
en fait yohann lance un concours !

Dans "faîtes nous des beaux sites", il faut comprendre "on embauchera les webmasters des plus beaux sites !"

à prendre avec humour bien sûr !

Sinon c'est une très bonne nouvelle ;-)

++

GM22

« Réponse #8 le: 03 February 2006 16:00:00 »
Excellente nouvelle (verifiée un de mes sites ne m'a même pas prévenu qu'il etait passé a 1 Go

reivax

« Réponse #9 le: 03 February 2006 16:09:43 »
Citation de: tatouefr
Pourtant un petit problème : les photos sur les sites hébergés par Free. JPG, GIF ou autres de n'affiche pas toujours. Alors je paye quand même un hébergeur professionel. Dommage...
Tu pourrais développer ton problème ? Je n'ai pas bien compris.

reivax

« Réponse #10 le: 03 February 2006 16:10:48 »
A comparer avec la nouvelle offre 9 Giga de 9 télécom qui offre un espace virtuel qui me paraît bien pratique...

Florian

« Réponse #11 le: 03 February 2006 16:12:11 »
Citation de: reivax
A comparer avec la nouvelle offre 9 Giga de 9 télécom qui offre un espace virtuel qui me paraît bien pratique...
Ca n'a rien à voir puisque ce n'est pas le même usage.

Free propose un espace pour faire un site perso, N9uf un espace pour stocker des données, ça n'est pas pareil.

Stocker des données sur un espace perso Free, ce n'est pas toléré.

keypad_tv

« Réponse #12 le: 03 February 2006 16:20:35 »
erreur désolé !

reivax

« Réponse #13 le: 03 February 2006 16:46:27 »
Citation de: Florian MARTIN
Ca n'a rien à voir puisque ce n'est pas le même usage.
Free propose un espace pour faire un site perso, N9uf un espace pour stocker des données, ça n'est pas pareil.
Stocker des données sur un espace perso Free, ce n'est pas toléré.
Dans les 2 cas c'est pour stocker des données, à priori personnelles puisque l'on parle de site perso.
Il y a, certes, des modalités différentes d'utilisation et de tarifs.
Mais dans le cas où, par exemple, on veut simplement partager des photos avec des amis, les usages se rejoignent...

herve06

« Réponse #14 le: 03 February 2006 16:58:55 »
Citation de: esver
Pas mal, passer le mail a 100Mo serai aussi pas mal vu qu'ils ont investit dans des disques durs :P
c'est pas le sujet, mais ça serait bienvenu aussi !

dawoud

« Réponse #15 le: 03 February 2006 17:01:27 »
AVec les problèmes de protocol FTP, bonjour!!!

Yohan

« Réponse #16 le: 03 February 2006 17:02:12 »
Citation de: dawoud
Detaillez.

Franz

« Réponse #17 le: 03 February 2006 17:04:00 »
Très bonne nouvelle, mais 1Go ça ne va pas trop saturé les serveurs ? Si tout le monde exploite les 1go.

Yohan

« Réponse #18 le: 03 February 2006 17:10:54 »
Citation de: Franz
Très bonne nouvelle, mais 1Go ça ne va pas trop saturé les serveurs ? Si tout le monde exploite les 1go.
n'importe qui pouvais avoir deja 1Go depuis longtemps
C'est juste pour uniformiser le shmilblik

Bud

« Réponse #19 le: 03 February 2006 17:35:23 »
courage aux non dégroupés qui vont transféré autant de donner avec un Up bridé !!
sérieu je galère avec mon site c'est d'une lenteur
merci free

--

un pot a en effet essayer d'afficher des BMP + JPG et le site ne les affiche pas !
c''est donc encore à cause de Free ?

ceyquem

« Réponse #20 le: 03 February 2006 17:35:46 »
je troquerais bien 200 Mo de mes pages persos contre 100 Mo d'espace supplémentaire sur ma boîte mail ! :)

Jul13n

« Réponse #21 le: 03 February 2006 17:37:57 »
au lieu de passer tout le modne a 100go faudrasi poeut etre virer la limite du 80mo de tailel max de fichier et la non gestion du resume >.> car 1go poru u nsite perso je vois l'interet sauf stocker des millier des photos (et encore), pour héberger une distrib ; nan tu peux pas pas plsu de 80mo par fichier faut faire du multi rar :-/

vincent2004

« Réponse #22 le: 03 February 2006 17:41:22 »
ouai mais relativement chère chez le neuf

eMule-Star

« Réponse #23 le: 03 February 2006 17:43:25 »
Citation de: burningdog
au lieu de passer tout le modne a 100go faudrasi poeut etre virer la limite du 80mo de tailel max de fichier et la non gestion du resume >.> car 1go poru u nsite perso je vois l'interet sauf stocker des millier des photos (et encore), pour héberger une distrib ; nan tu peux pas pas plsu de 80mo par fichier faut faire du multi rar :-/
Faisons le point:
- "100go" -> rêve pas trop, 1 Go
- le resume -> Yohan a dit que ça viendra ...
- l'interet des 1 Go est justement pour un site web avec beaucoup de photos, style blog qui se multiplient exponentiellement sur le net
- héberger une distrib -> les pages persos c'est pour faire des pages persos, ce n'est pas un espace de stockage, et c'est pas la peine de venir pleurer ensuite quand le compte est détruit. Si c'est ta distrib perso, et bien il existe sourceforge pour publier ton projet ...
- 80 Mo par fichier -> tu as des fichiers HTML, images qui font plus de 80 Mo toi ?!?
- le multi rar est détecté, et encore une fois, tu stocke quoi dans tes rar ? C'est un site perso ? Mon oeil ...

Chapi

« Réponse #24 le: 03 February 2006 17:56:37 »
Pas de problème d'affichage des JPG et GIF, donc cela doit dépendre d'autre chose.

Bud

« Réponse #25 le: 03 February 2006 18:03:00 »
Citation de: Chapi
Pas de problème d'affichage des JPG et GIF, donc cela doit dépendre d'autre chose.
ha bon étonnant
mais enfait quand on balance un lien vers un site ki contient un JPG.. il l'affiche. mais si on l'upload sur le serveur.. marche po .. p-t mal configuré dans l'arborescence du site je sais pas

Hipparchia

« Réponse #26 le: 03 February 2006 18:47:57 »
Je me demande si ce 1 Go va être réservé aux FREENAUTES, ou à tout les compte FREE gratis.

Moi ça me chiffone un peu que n'importe qui crée un ftp chez free, et que les abonnés se retrouvent avec un service moins efficace du fait d'une grande utilisation.

actarus

« Réponse #27 le: 03 February 2006 18:57:35 »
Citation de: eMule-Star
Citation de: burningdog
Faisons le point:
- "100go" -> rêve pas trop, 1 Go
- l'interet des 1 Go est justement pour un site web avec beaucoup de photos, style blog qui se multiplient exponentiellement sur le net
- héberger une distrib -> les pages persos c'est pour faire des pages persos, ce n'est pas un espace de stockage, et c'est pas la peine de venir pleurer ensuite quand le compte est détruit. Si c'est ta distrib perso, et bien il existe sourceforge pour publier ton projet ...
- 80 Mo par fichier -> tu as des fichiers HTML, images qui font plus de 80 Mo toi ?!?
- le multi rar est détecté, et encore une fois, tu stocke quoi dans tes rar ? C'est un site perso ? Mon oeil ...
Je suis d'accord sur le fait que les pages persos ne sont pas faites pour héberger des distribs que l'on peut déjà trouver sur des mirroirs publics.
Par contre la limite de taille est gênante...
Lorsque j'ai vu que le service d'hébergement Free proposait d'élargir l'espace à 1Go, j'ai sauté sur l'occasion ! En effet, j'ai un pote qui était en FAC Art du Spectacle à cette époque (début 2005) et qui avait réalisé un court-métrage. Idéal cet espace de 1Go pour faire partager son court ! Sauf que 80 Mo bin ça passe pas... J'ai bien pensé au multi-rar, mais je me voyais pas faire une page "Alors vous téléchargez X fichiers, puis vous lancez winrar, hein ? quoi ? vous avez pas winrar ? oh bin attendez, voici le lien ! donc je disais, vous avez télé.....comment ? comment ça marche Winrar ? Gniiiiiiiiiii"

Donc nous disposons d'un compte 1Go qui ne permet que de stocker des photos ou des musiques CC....ou des vidéos de mauvaises qualitées.

Enfin, je salue tout de même le geste de Free !

++

TheKind

« Réponse #28 le: 03 February 2006 19:05:45 »
Dommage que les débits up et down des pages perso soient si bas, à 10ko fo beaucoup de temps pour télécharger tout le contenu (-> Non dégroupés surtout)

lolo_le_sk8er

« Réponse #29 le: 03 February 2006 20:15:21 »
Excelente nouvelle!

tatoue

« Réponse #30 le: 03 February 2006 20:21:14 »
C'est simple sur les pages où sont inséré des photos, les photos ne s'affichent pas toujours, parfois une sur deux et remplacée par une petite croix.
Il est évident qu'on ne peu pas demander à Free la qualité d'un hébergeur professionnel qui vend autour de 250€/an les 750 Go , c'est le tarif de mon hébergeur ( Sivit ) mais quant on cherche la qualité il est totalement impossible de compter sur les pages persos de Free.
Clique sous mon avatar pour voir un de mes sites hébergé par Sivit, cher mais sans problème

eMule-Star

« Réponse #31 le: 03 February 2006 20:46:46 »
C'est simple sur les pages où sont inséré des photos, les photos ne s'affichent pas toujours, parfois une sur deux et remplacée par une petite croix.
Il est évident qu'on ne peu pas demander à Free la qualité d'un hébergeur professionnel qui vend autour de 250€/an les 750 Go , c'est le tarif de mon hébergeur ( Sivit ) mais quant on cherche la qualité il est totalement impossible de compter sur les pages persos de Free.
Clique sous mon avatar pour voir un de mes sites hébergé par Sivit, cher mais sans problème
2 Possibilités:
- Le chemin des images est mal spécifié (style C:/blablabla)
- Ton navigateur ne respecte pas les recommendations HTTP/W3C et tente d'ouvrir plus de 3 connexions simultanées sur un même serveur. Les serveurs des pages persos de Free n'acceptent pas plus de 3 connexions simultanées par client.

Je penche pour la seconde possibilité, dans ce cas utilise FireFox avec les réglages par défaut et sans ces optimisations sensées "accelerer" le surf en mitraillant les serveurs de requetes.

Stick

« Réponse #32 le: 03 February 2006 20:47:20 »
1024 Mo c'est vérifier pour moi.

- [Texte barré]A quand une version de PHP plus récente : PHP5 par exemple. [/Texte barré]
 - la fonction mail() n'est pas active, il faut utiliser une autre fonction altenative.

Un hébergement un peu à la online ;)

eMule-Star

« Réponse #33 le: 03 February 2006 20:53:01 »
Citation de: Stick

- A quand une verison de PHP plus récente : PHP5 par exemple.
 - la fonction mail() n'est pas active, il faut utiliser une autre fonction altenative.

Online = Free, mais en payant

A quoi te servirait PHP5 ? Tu crois que ça vaut le coup de migrer une centaine de serveurs pour 1 ou 2 nouvelles fonctions utiles ? je doute que tu utilises toutes les capacités de PHP5 pour en avoir tant besoin ...

La fonction mail() est activée, il faut se réveiller. Mais elle reste limitée pour des raisons de sécurité.

A noter que Free devrait passer en MySQL 5 courant 2006, toujours selon Yohan sur les NG ...

dawoud

« Réponse #34 le: 03 February 2006 21:02:39 »
Citation de: Yohan
Citation de: dawoud
Detaillez.
Allez voir là: http://www.freelapetition.com/index.php?p=12

Stick

« Réponse #35 le: 03 February 2006 21:02:59 »
A quoi te servirait PHP5 ?
Sans avoir à me justifier, sûrement pour ses fonctionnalitées :P ;)

Par ailleur je me corrige concernant PHP5, tout est comme il faut.

Mathieu

« Réponse #36 le: 03 February 2006 21:06:45 »
- A quand une verison de PHP plus récente : PHP5 par exemple.
PHP5 est normallement dispo sur les persos il me semble (c'est en plus de PHP4 qui lui est par défaut).

lancien

« Réponse #37 le: 03 February 2006 21:42:11 »
Bonne nouvelle ?
Non, car je ne sais pas si vous l'avez constaté, les pages hébergées chez Free mettent aussi longtemps à se charger qu'au "bon" vieux temps du RTC.
Au lieu de proposer 1 Go, Free aurait dû penser d'abord à améliorer le débit.
Est-ce dû à ma connexion, (ADSL Max non dégroupé ?) certainement pas, mon site étant aussi lent sur d'autres machines.
Pourquoi le débit est-il bridé ainsi, manque de capacité des DD ? j'en doute, certainement manque de bande passante plus probablement, c'est là qu'il aurait fallu agir, mais certainement le message est-il moins "porteur", moins attractif !
Toujours le même problème de communication chez Free, tout pour les annonces fracassantes, rien pour le concret de la grande majorité.

Yohan

« Réponse #38 le: 03 February 2006 21:51:28 »

- [Texte barré]A quand une version de PHP plus récente : PHP5 par exemple. [/Texte barré]

php5 est dispo depuis longtemps

mail() est dispo aussi

0takv

« Réponse #39 le: 03 February 2006 22:10:32 »
Citation de: lancien
Bonne nouvelle ?
Non, car je ne sais pas si vous l'avez constaté, les pages hébergées chez Free mettent aussi longtemps à se charger qu'au "bon" vieux temps du RTC.
Au lieu de proposer 1 Go, Free aurait dû penser d'abord à améliorer le débit.
Est-ce dû à ma connexion, (ADSL Max non dégroupé ?) certainement pas, mon site étant aussi lent sur d'autres machines.
Pourquoi le débit est-il bridé ainsi, manque de capacité des DD ? j'en doute, certainement manque de bande passante plus probablement, c'est là qu'il aurait fallu agir, mais certainement le message est-il moins "porteur", moins attractif !
Toujours le même problème de communication chez Free, tout pour les annonces fracassantes, rien pour le concret de la grande majorité.
Si le site met du temps a s'afficher c'est pas seulement la faute de la bande passante, c'est aussi à cause la charge CPU et mémoire :) et un autre facteur que je n'expliquerai pas ici ;)

franck.j

« Réponse #40 le: 04 February 2006 00:04:33 »
Wah, grande nouvelle.
Et on aura droit à une annonce du même type ? "Maintenant, le resume est possible chez Free !"

Faut se réveiller un peu, ça fait quelques années maintenant que les sites internet ne sont pas uniquement constitués de pages HTML.

liestenai

« Réponse #41 le: 04 February 2006 00:05:20 »
Citation de: Hipparchia
Je me demande si ce 1 Go va être réservé aux FREENAUTES, ou à tout les compte FREE gratis.
c'est le cas, mon site est sur un compte gratuit, pas sur mon compte adsl, et il est a 1 go depuis un bail
comme ca le jour ou je doit resilier...
et c'est aussi pour comparer, parfois c'est plus lent que les compte adsl

tatoue

« Réponse #42 le: 04 February 2006 07:17:43 »
Je penche pour la seconde possibilité, dans ce cas utilise FireFox avec les réglages par défaut et sans ces optimisations sensées "accelerer" le surf en mitraillant les serveurs de requetes.
C'est vrai qu'il n'y a plus de problème avec Firefox, mais je ne suis pas comme tout le monde je le trouve merdique Firefox ! Rien que pour installer un plugin Flash c'est tout un problème. Et puis on ne peu pas demander aux visiteurs d'installer un navigateur avant d'aller sur un site.
J'ai trois PC sous XP et le problème est toujours le même quand je vais sur un site hébergé par Free ( tous les sites...) : toutes les photos (ou GIFs) ne s'affichent pas, il faut réactualiser la page plusieures fois pour espérer les voir ! Ce qui n'est plus le cas si vous installez les mêmes pages persos chez un hébergeur.
Ce problème est apparu il y a environ 6 mois

ROmanito

« Réponse #43 le: 04 February 2006 11:22:46 »
A quand une version de PHP plus récente : PHP5 par exemple.
PHP5 est présent depuis longtemps, il suffit de nommer ses fichiers en .php5 ;)

eMule-Star

« Réponse #44 le: 04 February 2006 11:38:14 »
Citation de: franck.j
Faut se réveiller un peu, ça fait quelques années maintenant que les sites internet ne sont pas uniquement constitués de pages HTML.
Tu ne sais pas à qui tu dis ça LoL
Alors, est-ce que tu as déjà fait un fichier PHP, flash destiné pour un site web, de plus de 80 Mo ? C'est totalement suicidaire ...

bonbon05

« Réponse #45 le: 04 February 2006 12:42:21 »
c'est quand mm drole mm ici quand on dit un peu de mal de free on supprime les post genial

Mathieu

« Réponse #46 le: 04 February 2006 16:00:46 »
Citation de: bonbon05
c'est quand mm drole mm ici quand on dit un peu de mal de free on supprime les post genial
Pardon ?

bonbon05

« Réponse #47 le: 04 February 2006 16:06:54 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: bonbon05
Pardon ?
ben oui je fait un post en expliquant que que 1 giga sa sert a rien pour les ipadsl puisque qu'on peu pas upload est que les site perso free son super lents avec une connection free. Et mon post a ete suprime 30 seconde apres.
donc voila

tatoue

« Réponse #48 le: 04 February 2006 17:29:57 »
Hasard ou pas , on remarquera que le testeur a disparu du site de Free.

Hipparchia

« Réponse #49 le: 04 February 2006 22:16:19 »
quel testeur ?
celui là ?
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Demander un filtre ADSL supplémentaire
Estimer le débit de ma connexion Internet <<<<<<< ?
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox
Fonctionnalités Routeur de la Freebox
Disposez d'une adresse IP Fixe
Puis bon, les gens qui disent qu'on efface leur post quand ça critique free, ils n'ont jamais lu le forum lol, ça critique free de partout ^^