Wipix

Wifi ou transmetteur video ?
« le: 03 February 2006 13:52:15 »
Vous allez me dire : encore cette question ? :/
Mais j'arrive pas à me faire une idée, mème en lisant les sujet qui traitent des transmetteurs video.

J'ai le choix entre,

- Brancher la freebox sur la TV (à 10~12 mêtre du PC, avec 2 ou 3 murs),
et surfer depuis le PC en Wifi.

ou

- Brancher la Freebox sur le PC en ethernet, et balancer les chaines TV par un transmetteur vidéo.

Quel mode de transfert est le plus puissant en théorie ? le reseau Wifi ? ou le reseau par transmetteurs vidéos ?

Le but étant d'avoir une bonne qualité de surf sur le net, et une bonne reception TV :)
Oui je sais, je suis exigent ^^

Merci par avance pour l'interet que vous porterez à ce sujet.

A bientôt

ernest74

Wifi ou transmetteur video ?
« Réponse #1 le: 03 February 2006 14:42:20 »
Citation de: Vinzoide
Vous allez me dire : encore cette question ? :/
Mais j'arrive pas à me faire une idée, mème en lisant les sujet qui traitent des transmetteurs video.

J'ai le choix entre,

- Brancher la freebox sur la TV (à 10~12 mêtre du PC, avec 2 ou 3 murs),
et surfer depuis le PC en Wifi.

ou

- Brancher la Freebox sur le PC en ethernet, et balancer les chaines TV par un transmetteur vidéo.

Quel mode de transfert est le plus puissant en théorie ? le reseau Wifi ? ou le reseau par transmetteurs vidéos ?

Le but étant d'avoir une bonne qualité de surf sur le net, et une bonne reception TV :)
Oui je sais, je suis exigent ^^

Merci par avance pour l'interet que vous porterez à ce sujet.

A bientôt
bonjour,
je pencherais plus pour l'option wifi avec un vrai routeur wifi derriere la freebox, tu auras ainsi un bon debit meme s'il faut passer des murs ou un etage; de plus ton transmetteur video ne sera pas pollué par d'autres wifi (voisins...)