cissou 13

Réglez votre marge de bruit Freebox et gagnez en débit
« Réponse #50 le: 24 August 2011 22:49:58 »
Salut,
ce qui m'étonne c'est que le débit réel en download n'est vraiment pas en rapport avec débit ATM donné. Je m'explique, avant d'avoir forcé la marge de bruit j'avais environ 16500kb et mes testS de débit me donnait entre 1800 et 1900ko et c'est ce que j'avais en dl sur les newsgroup, après être descendu à 1 de marge j'ai 19645mb en ATM et en dl légèrement plus de 1900ko donc je trouve que le gain réel n'est pas énorme, à moins que le freewifi prenne la quasi totalité de ce gain

un simple freenaute

« Réponse #51 le: 24 August 2011 22:58:37 »
Freewifi ne prend rien puisque l'abonné reste prioritaire.

Avec 16500k ATM il est impossible de grimper au-delà de 1650 ko/s IP vu la différence ATM/IP.

cissou 13

« Réponse #52 le: 24 August 2011 23:09:42 »
et pourtant j'arrivais bien à 1800/1900ko/s sur les newsgroups avec un ATM qui variait entre 16500 et 17500 en ATM, sur le ddl avec 1 compte prémium mégaupload j'arrivais très souvent à1800ko/s.
Mais après je ne vais pas faire un caprice de gosse de riche, 1700 où 1800ko/s en dl c'est déjà plus que bien et j'estime faire parti des privilégiés:D, nombreux sont ceux qui aimeraient avoir mon débit

bambinolau

« Réponse #53 le: 24 August 2011 23:17:14 »
Moi avec ce retour en arrière j ai une perte importante de debit de 10 a 13 en myenne je suis tombé 0.25 voir au max 1 !!!! cotes debit je suis retomber a l age de pierre !! pourtant la tele n est pas affecté ni fhv qui marche !! le sav free ne comprennent pas non plus, et je serais pas seul dans ce cas la, la seule chose c est qu ils me disent d attendre cette nuit la mise a jour pour voir

un simple freenaute

« Réponse #54 le: 24 August 2011 23:24:37 »
Je ne serais pas surpris que ça soit pareil avec le "retour en avant" mais bon.

bambinolau

« Réponse #55 le: 24 August 2011 23:26:50 »
t es flippant simple freenaute, apparement je suis pas le seul, chez votre conccurent amis y en a d autres qui ce probleme de perte tres importante de debit

un simple freenaute

« Réponse #56 le: 24 August 2011 23:44:36 »
Je maintiens.
Il n'y a aucune raison à part un Server HS ou une coïncidence.
Je veux des liens, sinon.

bambinolau

« Réponse #57 le: 24 August 2011 23:45:41 »
sebos 44 a le meme probleme et un autre aussi : http://www.universfreebox.com/article14838.html les derniers commentaires

un simple freenaute

« Réponse #58 le: 24 August 2011 23:48:43 »
Oui, mais sans autre preuve (affichage des débits du Server, détails sur la connexion...) on ne peut rien dire.
Parce que "exactement pareil", c'est vague dans la mesure où on ne sait même pas d'où ça vient.

Ce qui est certain c'est que le firmware 1.0.5.1 n'a pas changé entre temps.

bambinolau

« Réponse #59 le: 24 August 2011 23:52:19 »
bah je suis desolé, mais je suis vraiment pas le seul a avoir ce probleme, h ai eu trois techniciens free au tel, et eux aussi ne comprennent pas, en tchat le mec m a dit que j etait pas du tout le seul, mais ne comprennent pas ! je t assure que je ne suis pas un menteur ou quoi, j ai fait pleins de forum et beaucoup remonte ce probleme, c est comme nouveau firmware chez certains tout fonctionnait, et d autre comme moi on ne recevait pas les appel, de plus, comme je disais, je suis vraiment pas le seul, suffit de verifier, et je doutes que tous server soit tombé en panne au meme moment, car pour ma part, mon debit a chuté des que je suis revenu en arriere

un simple freenaute

« Réponse #60 le: 24 August 2011 23:57:03 »
Sauf qu'avant tu avais rigoureusement le même firmware et ça marchait.
Le firmware n'a pas changé.
Tu en déduis que... ?

Ben oui : c'est un souci matériel.

On a déjà vu de nombreuses V5 griller (ne plus recevoir l'ADSL que sur un fil, ne plus s'allumer, ne plus émettre en Ethernet/wifi) suite à une màj.
Ca arrive.

Attends le correctif, je doute que ça revienne, ou alors ça veut dire que l'ancien firm s'est mal rechargé dans le server ce qui est aussi gênant.
Beaucoup de gens : non. Déjà, parce que 'beaucoup de gens' n'avaient pas le dernier FW.

Des gens qui ne sont pas des menteurs, il y en a tellement au téléphone qu'un hotliner normalement constitué finit par ne plus connaître la définition de ce mot (ça vaut mieux pour son efficacité).

On aura, de toute façon, la réponse rapidement.

bambinolau

« Réponse #61 le: 24 August 2011 23:58:05 »
alors comment tu explique qu avec l ancien j ai le free wifi ??????? Alors qu il ne le proposait pas avant ? Si vraiment il avait remis l ancien exactement, il aurait disparu non ???? Faut etre logique parfois !

un simple freenaute

« Réponse #62 le: 24 August 2011 23:59:55 »
Mauvaise écriture du FW => faire un hard reboot

bambinolau

« Réponse #63 le: 25 August 2011 00:03:44 »
le mec du sav me l a fait ! j ai passé trois quart d heure avec eux ! et eux meme m ont dit que je suis pas le seul dans ce probleme de perte de debit, tous les forum en général en parle ! je serais le seul ok, mais la on est nombreux a rencontrer ce probleme, meme le sav m ont filé trois personnes différente, pour qu a la final le mec me dise qu il est au courant du probleme mais ne comprennent pas que c est suite a ce retour en arrière que c est apparu, pourtant je bosse pas pour freenews pour savoir sa ! suffit de les appeler et il vous dirons que nous sommes nombreux a avoir ce probleme et qu ils ne comprennent pas l origine de ce probleme de perte tres important de debit suite a ce retour en arrière

un simple freenaute

« Réponse #64 le: 25 August 2011 00:12:36 »
Bah, on verra bien quand la prochaine màj sera déployée.

Les 3 cas que j'ai vus ne me choquent pas plus que ça.

bambinolau

« Réponse #65 le: 25 August 2011 00:17:00 »
je t aurais bien montré mon test de debit actuel, mais je sais pas mettre des images dans les com

bambinolau

« Réponse #66 le: 25 August 2011 00:21:08 »
effacé

un simple freenaute

« Réponse #67 le: 25 August 2011 00:22:38 »
De fait.
Et le test de débit interne de mafreebox.freebox.fr ?
Et les infos synchro de l'interface locale ?

bambinolau

« Réponse #68 le: 25 August 2011 00:24:28 »
dis moi comment faire le test de mafreebox et je te le fais tout de suite

koukoum

« Réponse #69 le: 25 August 2011 08:03:25 »
...

Free_me

« Réponse #70 le: 25 August 2011 08:03:47 »
http://mafreebox.freebox.fr/
divers
test debit
telecharge le fichier de 1G et dis nous a quelle vitesse

chez moi c'est du 56Mo/s

gaston le rouquin

« Réponse #71 le: 25 August 2011 10:19:33 »
cool, une adresse IP toute belle à disposition :D

bambinolau

« Réponse #72 le: 25 August 2011 10:32:45 »
ah ah tres drole !! je suis plié en quatre

DOURIK

« Réponse #73 le: 26 August 2011 17:53:47 »
Bonjour,

C'esr curieux j'ai bien fait la mise à jour et j'ai la version 1.1.1 du micrologiciel.
En revanche la page en question ne me donne accès qu'aux 5 protocoles autorisés et non au réglage de la marge de bruit ?
Qui peut m'aider ?

Merci!
Citation de: Freenews
La [mise à jour 1.1.0->10654] du boîtier Freebox Server (v6) apporte une option bien utile pour les utilisateurs avancés : le réglage manuel de la marge de bruit (ou SNR). Cela permet de gagner en débit, ou bien en stabilité de ligne, selon le choix de l'abonné...

Lire l'intégralité de la news

kubes

« Réponse #74 le: 26 August 2011 18:00:17 »
Cette possibilité a été supprimée depuis le firmware 1.1.1 !

DOURIK

« Réponse #75 le: 26 August 2011 18:26:11 »
Ah bon..

C'est le progrès ?

Merci.

snoopy80

« Réponse #76 le: 21 October 2011 21:04:19 »
Impossible. Le lien n'existe plus.

Douglas

Re : Réglez votre marge de bruit Freebox et gagnez en débit
« Réponse #77 le: 09 September 2012 21:41:48 »
Vont-ils mettre de nouveau cette option qui était très utile ?

VinZz

Re : Re : Réglez votre marge de bruit Freebox et gagnez en débit
« Réponse #78 le: 09 September 2012 21:48:58 »
Vont-ils mettre de nouveau cette option qui était très utile ?

J'en doute, malheureusement ...
Car ils ont aussi retiré le choix du mode de synchronisation (ADSL, ADSL2, ADSL2+, READSL)
Ils ont certainement peur des néophytes baissant trop le seuil et appelant ensuite la hotline pour se plaindre ...

LoXaRoX

Re : Re : Re : Réglez votre marge de bruit Freebox et gagnez en débit
« Réponse #79 le: 21 February 2014 07:08:39 »
J'en doute, malheureusement ...
Car ils ont aussi retiré le choix du mode de synchronisation (ADSL, ADSL2, ADSL2+, READSL)
Ils ont certainement peur des néophytes baissant trop le seuil et appelant ensuite la hotline pour se plaindre ...
Ben moi je vais me plaindre d'avoir trop de pertes de synchronisation.
Si je pouvais augmenter ma marge de bruit et me débarrasser de ces déconnexions intempestive, ça m'arrangerait bien :(

cissou 13

« Réponse #80 le: 21 February 2014 11:43:31 »
Tu peux le faire il y a quelques jours j'avais ses désynchro à répétition, j'ai appelé la hot line
le lendemain un technicien est venu chez moi il a vérifié mon installation, ras, il a ensuite lancé ensuite ouvert 1 ticket
'incident 3 jours aprés les désynchro ont disparu

LoXaRoX

« Réponse #81 le: 21 February 2014 19:03:52 »
Ok. A priori, ils ont donc du trouver une solution à mon problème...
Cela fait des années que j'ai des problèmes de désynchronisation et j'avais appeler la hotline de free.
Comme toi, le technicien n'avait rien trouvé... Je soupçonne un défaut dans l'alimentation électrique.
A l'époque, il m'avait même conseillé de passé chez Orange... Mais je ne l'ai pas fait et j'ai fini par m'habituer à ces période de désynchronisation...

Donc, maintenant il semblerait qu'il leur soit possible d'augmenter cette marge...
En contre partie, je perd du débit...

Du coup, si c'était un réglage accessible de la freebox, je pourrais changer la marge de bruit en fonction des besoins que j'ai et des périodes de désynchronisation... Dommage...

Mais je vais tout de même rappeler la hotline, merci.

Thibault

« Réponse #82 le: 21 February 2014 19:21:21 »
Ce réglage a été supprimé car il a cramé un nombre considérable de DSLAM, et le responsable réseau a pas été hyper content...

LoXaRoX

« Réponse #83 le: 22 February 2014 06:37:31 »
 :o
Je comprend mieux... Merci.
C'était une bonne idée à la base.

En ce moment, chez moi, la marge de bruit de la voie descendante est passé depuis environ 24h de 6 à 12dB.
Le débit brut est passé de 12 à 8M/s ce qui est encore convenable (5Mb/s commence à devenir très lent à mon goût) et je n'ai plus de désynchronisation. :D

Si ça pouvait rester comme ça, ce serait très bien :)

LoXaRoX

« Réponse #84 le: 22 February 2014 07:33:30 »
Comme dit plus haut, en regardant les courbes de marges de bruit, je sais maintenant que certains matériels électrique provoquent des baisses de la marge de bruit lors de leur activation (il y a peut-être même le matériel électrique du (des) voisins qui sont dans le coup... C'est un complot ::) ).

J'ai donc une question à ce propos :

Est-il possible de retirer le mal à la racine avec un ou des filtres de parasites électrique qui empêcheraient que les parasites du réseaux électrique puisse faire baisser la marge de bruit au point de provoquer la désynchronisation de la ligne ?

Si oui, à quel niveau faudrait-il mettre ce ou ces filtres ?
Au niveau de l'alimentation de la box, des matériels qui provoquent le parasite ou de la prise téléphonique ?

J'avais déjà essayé de me passer des plug CPL en reliant directement les deux box par un câble RJ45 mais je n'avais pas constaté d'amélioration notable...