Freenews

La [mise à jour 1.1.0->10654] du boîtier Freebox Server (v6) apporte une option bien utile pour les utilisateurs avancés : le réglage manuel de la marge de bruit (ou SNR). Cela permet de gagner en débit, ou bien en stabilité de ligne, selon le choix de l'abonné...

Lire l'intégralité de la news

laraki

Réglez votre marge de bruit Freebox et gagnez en débit
« Réponse #1 le: 23 August 2011 13:16:08 »
Synchronisé   Mardi 23 août à 11:48:33   1022 kbit/s   20451kbit/s     Marge de bruit (db) 5
Désynchronisé   Mardi 23 août à 11:54:47   
Synchronisé   Mardi 23 août à 11:55:45   1022 kbit/s   22196kbit/s     Marge de bruit (db) 3
Désynchronisé   Mardi 23 août à 14:08:53   
Synchronisé   Mardi 23 août à 14:09:51   1022 kbit/s   24972kbit/s     Marge de bruit (db) 1

Steuf59

« Réponse #2 le: 23 August 2011 13:23:56 »
C'est vrai qu'elle est bien cette mise à jour... Avant mise à jour enmode Patate synchronisation à 3400kbit/s.

Après mise à jour synchronisation à... 2100Kbit/s soit 40% de perte de débit... Et après tentative de réglage de la marge synchronisation à 2400kbit/s maximum.

Non vraiment extra cette mise à jour...

tnjizz

« Réponse #3 le: 23 August 2011 13:29:36 »
Hello,

C'est d'autant plus intéressant pour les lignes atténuées, j'ai une très mauvaise ligne, et cette maj je l'adorre !!
Quand je dis mauvaise c'est : 4418m de ligne, 65dB d'atténuation et 2.7Mbits avant cette MAJ en READSL2

La je synchro toujours en READSL2 à 59dB, avec 3.3Mbits et j'ai forcer la marge de bruit à 1dB si si 1dB, et ça tient super bien

Je suis descendu à une marge de bruit de 0.25dB de temps en temps et pas de désynchro, la classe :D

John Caffey

« Réponse #4 le: 23 August 2011 13:29:43 »
Synchronisé   Mardi 23 août à 14:17:07   1022 kbit/s   17702kbit/s. Marge de bruit (db): 5

Désynchronisé   Mardi 23 août à 14:19:27   

Synchronisé   Mardi 23 août à 14:20:24   1022 kbit/s   18407kbit/s. Marge de bruit (db): 4

Désynchronisé   Mardi 23 août à 14:21:10   

Synchronisé   Mardi 23 août à 14:22:07   1022 kbit/s   19060kbit/s. Marge de bruit (db): 3

Désynchronisé   Mardi 23 août à 14:24:01   

Synchronisé   Mardi 23 août à 14:24:58   1022 kbit/s   19666kbit/s. Marge de bruit (db): 2

Désynchronisé   Mardi 23 août à 14:25:28   

Synchronisé   Mardi 23 août à 14:26:27   1022 kbit/s   20327kbit/s. Marge de bruit (db): 1

Cool ! Dire que lorsque j'ai déménagé ( dans la même rue), la hot-line m'avait prédit un débit fortement diminué ( de 12Mb à 5 Mb)... :D

Snas

« Réponse #5 le: 23 August 2011 13:47:00 »
Si vous avez trop forcé sur les réglages, et que votre Freebox semble bloquée sur la phase de synchronisation (ou que son comportement est devenu trop instable), il vous suffit d’effectuer un reboot : débranchez et rebranchez votre Freebox électriquement pour rétablir le réglage par défaut de la marge de bruit.
Pas obligé de redémarrer, il suffit de modifier la valeur puis de valider. La Freebox revient en phase de synchronisation puis tente de nouveau de se synchroniser.

seb19780

« Réponse #6 le: 23 August 2011 14:06:26 »
Je ne peux pas diminuer la marge de bruit car elle est à 0.

John Caffey

« Réponse #7 le: 23 August 2011 14:07:33 »
Citation de: seb19780
Je ne peux pas diminuer la marge de bruit car elle est à 0.
Clique dessus pour faire apparaître le curseur, puis efface et entre une valeur.

seb19780

« Réponse #8 le: 23 August 2011 15:02:33 »
Oui je sais comment changer la valeur. Quand je disais que je ne peux pas la changer, en fait je me demandais si c'est normal qu'elle est déjà à 0 par défaut ?

Thibault

« Réponse #9 le: 23 August 2011 15:12:37 »
Votre marge de bruit ne peut être à zero par défaut.
Si 0 s'affiche, c'est parce que vous n'avez définit aucune valeur personnalisée.

Pour voir votre marge de bruit (en général 6) : "Connexion ADSL" -> "ADSL" -> "Statistiques".

seb19780

« Réponse #10 le: 23 August 2011 15:33:00 »
Dans la rubrique (ADSL) puis (Configuration), ma marge de bruit est bien à 0 dans la case (Marge de bruit) quand j'ai activé la marge de bruit en cliquant sur (Forcer la marge de bruit).

Dans les statistiques bien sûr elle n'est pas à 0 mais à 5. Il me suffit donc de la réduire.

thonio95

« Réponse #11 le: 23 August 2011 15:36:48 »
Je n'arrive pas à accéder à mafreebox.freebox.fr est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

kubes

« Réponse #12 le: 23 August 2011 15:38:58 »
Citation de: thonio95
Je n'arrive pas à accéder à mafreebox.freebox.fr est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Tu le fais bien dans un naviguateur (internet explorer ou autre) ?

fredroy

« Réponse #13 le: 23 August 2011 16:13:19 »
Inexact. Quand je mets ma marge de bruit à zéro j'ai 24329kbit/s à 1db 23754kbit/s

thonio95

« Réponse #14 le: 23 August 2011 16:19:09 »
Citation de: kubes
Citation de: thonio95
Tu le fais bien dans un naviguateur (internet explorer ou autre) ?
J'ai essayer avec firefox et internet explorer et sa me donne  "You don't have permission to access this file on this server. "

dalaxya

« Réponse #15 le: 23 August 2011 16:25:01 »
Oui, tout ça c'est bien sauf que depuis cette mise à jour, nous sommes nombreux à ne plus pouvoir émettre d'appels téléphoniques (cf proxad.free.adsl.telephonie) C'est beau le progrès !!!!

thonio95

« Réponse #16 le: 23 August 2011 16:47:49 »
cette manip n'es pas possible sur la freebox v5 ?

agadir54

« Réponse #17 le: 23 August 2011 16:52:24 »
Bonjour,

Voila moi aussi j'arrive pas a accédez a mafreebox.freebox.fr, ni internet explorer avec HTTP 403 Refusé et firefox aussi refuse comment faut il faire peut être  des réglage?  activé un service pour accedez mafreebox.freebox.fr

Merci davance

agadir54

« Réponse #18 le: 23 August 2011 16:54:53 »
j'ai la V5

Thibault

« Réponse #19 le: 23 August 2011 17:01:15 »
Cette interface n'existe que sur la Freebox Révolution.

ROZE Hubert

« Réponse #20 le: 23 August 2011 18:50:00 »
Eh oui Merci 2 Mo de gagné c'est pas rien quand on est en bout de ligne...

ju33

« Réponse #21 le: 23 August 2011 20:20:39 »
La marge de bruit est à 0 par défaut sur ma console, je ne pourrai donc pas gagner en débit ?

xtone

« Réponse #22 le: 23 August 2011 20:35:21 »
Pfff tu trouveras ta réponse plus haut dans les commentaires.

koukoum

« Réponse #23 le: 23 August 2011 21:11:05 »
Bonsoir, je n'ai tout simplement pas accès au réglage du bruit !!!? un idée ???

cissou 13

« Réponse #24 le: 23 August 2011 21:15:48 »
clique sur le rouge à côté de "Forcer la marge de bruit" et il passera au vert et là tu auras accés au réglage

koukoum

« Réponse #25 le: 23 August 2011 21:30:19 »
Bonsoir cissou,  lorsque je passe "au vert" rien ne se passe !!!! J'ai oublié de le précisé !!! Merci de m'aider

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 23 August 2011 21:36:26 »
Citation de: Steuf59
Après mise à jour synchronisation à... 2100Kbit/s soit 40% de perte de débit... Et après tentative de réglage de la marge synchronisation à 2400kbit/s maximum.

Non vraiment extra cette mise à jour...
Ligne instable => débit moins bon en synchronisant à certaines heures.
Cette option est intéressante dans ce cas pour limiter le débit et éviter une désynchro.

Ou alors la box a grillé.

A priori rien d'autre n'a changé.

koukoum, reboote ta box&vide le cache de ton navigateur.

koukoum

« Réponse #27 le: 23 August 2011 21:37:39 »
Je teste merci

koukoum

« Réponse #28 le: 23 August 2011 22:02:34 »
Merci un simple freenaute, vider le cache a suffi !!! ;) Passé de 15 à 18,5 M/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hephep

« Réponse #29 le: 23 August 2011 23:28:03 »
bonsoir à tous !
Marge réglée a 0db... rien a redire... Nikel... 2,6Mo/s :p

Par contre a quand le réglage de la marge pour le up ???

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 23 August 2011 23:43:12 »
Bah, y'aura du VDSL pour ça :)

bambinolau

« Réponse #31 le: 24 August 2011 00:42:09 »
Bonsoir, ma question peut etre stupide ou idiote lol donc excusez moi par avance, est ce que ce procédé peu amélioré la reception de FHV ? Car je m explique, certains films ou series (épisodes) sont totalement invisionnable, image sacadée, claquement, etc... Lorsque je selectionne en haute definition, si j ai ce probleme, je le resoud en ne le mettant pas en haute definition, cela me fait aussi pour d autre a l inverse, en resolution normal, claquement, et pause repétée, en mettant en hd cela resoud le probleme, par contre certains programme n ont pas cette fonction et la c est impossible de regarder le film ou la série, alors est ce que cela peut éventuellement resoudre mon probleme en augmentant le débit, car on m a dit etait excellent pourtant je suis à a peine 200 metre de son dslam. Merci pour votre réponse ;)

Onizuka

« Réponse #32 le: 24 August 2011 03:21:13 »
Je suis passé de 4700 a 6026 kbits/s en baissant a 1db !
Mais un autre problème qui nuit a ma tranquilité est apparu avec cette MAJ ... Depuis la MAJ le disque dur de la freebox server gratte en boucle toutes les 3 sec comme si je copié un truc dessus alors que je ne fais rien !!!
Ayant la freebox dans ma chambre c'est très irritant lorsque je veux dormir comme en ce moment même...

totos 1

« Réponse #33 le: 24 August 2011 08:23:24 »
Bonjour

La dernière MAJ du serveur serait l'indice 1.1.0.

En ce qui me concerne, après avoir démarré, redémarré le serveur FB, j'en suis toujours à l'indice 1.0.5.1

Pourquoi, je n'ai pas la MAJ  1.1.0 ?

Merci pour les réponses

kubes

« Réponse #34 le: 24 August 2011 08:38:17 »
Citation de: totos 1
Bonjour

La dernière MAJ du serveur serait l'indice 1.1.0.

En ce qui me concerne, après avoir démarré, redémarré le serveur FB, j'en suis toujours à l'indice 1.0.5.1

Pourquoi, je n'ai pas la MAJ  1.1.0 ?

Merci pour les réponses
Free a décidé de repasser en version précédente, suite à des soucis avec le nouveau firmware, c'est donc normal dans ton cas.

John Caffey

« Réponse #35 le: 24 August 2011 08:55:54 »
Citation de: un simple freenaute
Bah, y'aura du VDSL pour ça :)
C'est pas bien de teaser comme ça...:D

ps: des nouvelles d'un éventuel déploiement ? :D

Rolandin

« Réponse #36 le: 24 August 2011 08:57:17 »
Bonjour,

J'ai voulu comme la plus part d'entre vous modifier ma marge de bruit suivant ce tuto. Avant de modifier j'étais à 4db, mais je n'avais pas la case "Marge de bruit" pour changer cette valeur. J'ai donc cliqué sur "Forcer la marge de bruit" croyant voir apparaître cette case, mais le server a redémarrer en se bloquant à l'étape 3 avec retour de temps en temps à l'étape 2 puis de nouveau à la 3. J'ai donc appliqué la consigne de ce tuto en reboutant le server.

Maintenant dans "Connexion Internet >>ADSL >>>Configuration >>> Configuration de la ligne, je ne vois plus apparaître "Marge de bruit" ni "Forcer la marge de bruit".

Est-ce que vous pouvez me venir en aide s.v.p

kubes

« Réponse #37 le: 24 August 2011 09:06:47 »
Citation de: Rolandin
Bonjour,

J'ai voulu comme la plus part d'entre vous modifier ma marge de bruit suivant ce tuto. Avant de modifier j'étais à 4db, mais je n'avais pas la case "Marge de bruit" pour changer cette valeur. J'ai donc cliqué sur "Forcer la marge de bruit" croyant voir apparaître cette case, mais le server a redémarrer en se bloquant à l'étape 3 avec retour de temps en temps à l'étape 2 puis de nouveau à la 3. J'ai donc appliqué la consigne de ce tuto en reboutant le server.

Maintenant dans "Connexion Internet >>ADSL >>>Configuration >>> Configuration de la ligne, je ne vois plus apparaître "Marge de bruit" ni "Forcer la marge de bruit".

Est-ce que vous pouvez me venir en aide s.v.p
Voir mon précédent message (annulation du dernier firmware)

Rolandin

« Réponse #38 le: 24 August 2011 09:15:42 »
Merci pour ta réponse (je n'étais pas encore abonné à cette news) ce qui veut dire que suite à ce retour 1.0.5.1 cette possibilité de modifier cette marge n'est plus accessible ??

Merci encore et bonne journée

koukoum

« Réponse #39 le: 24 August 2011 09:58:22 »
Merci pour ta réponse (je n'étais pas encore abonné à cette news) ce qui veut dire que suite à ce retour 1.0.5.1 cette possibilité de modifier cette marge n'est plus accessible ??

Merci encore et bonne journée
Oui, mais la mise à jour stable reviendra rapidement !

totos 1

« Réponse #40 le: 24 August 2011 10:54:28 »
Merci les Freenautes pour la réponse à mon message précédent (09h23)

Rolandin

« Réponse #41 le: 24 August 2011 12:42:51 »
Voici 24h la version de la mise à jour était 1.1.0 comme indiqué ci-dessous

La mise à jour 1.1.0 du boîtier Freebox Server (v6) apporte une option bien utile pour les utilisateurs avancés : le réglage manuel de la marge de bruit (ou SNR). Cela permet de gagner en débit, ou bien en stabilité de ligne, selon le choix de l'abonné...[/i]

Après un autre message (voir ci-dessous) nous dit que la version 1.0.5.1 vient remplacer la 1.5.0 (d'ou sortent ces versions puisque nous étions en 1.1.0 la veille)  :

Selon les retours de nombreux Freenautes, il semblerait que Free ait décidé de déployer à nouveau une ancienne mise à jour du boîtier Freebox Server (v6) : estampillée 1.0.5.1, elle remplace (temporairement) la version 1.5.0 diffusée pendant un peu plus de 24h..

Ceux qui ne connaissent "Freenews" doivent pédaler dans la choucroute :demon:

bambinolau

« Réponse #42 le: 24 August 2011 12:45:05 »
C'est clair qu'on pédale sec lol Moi j attend surtout la mise a jour du player de toute facon, j ai pas de apple, les messages recus ou donnés figure deja sur mon tel, quand au reglage manuel du bruit, je ne pense pas que sa change énormement de chose, mais sa c est un avis perso.

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 24 August 2011 12:57:36 »
Voici 24h la version de la mise à jour était 1.1.0 comme indiqué ci-dessous

La mise à jour 1.1.0 du boîtier Freebox Server (v6) apporte une option bien utile pour les utilisateurs avancés : le réglage manuel de la marge de bruit (ou SNR). Cela permet de gagner en débit, ou bien en stabilité de ligne, selon le choix de l'abonné...[/i]

Après un autre message (voir ci-dessous) nous dit que la version 1.0.5.1 vient remplacer la 1.5.0 (d'ou sortent ces versions puisque nous étions en 1.1.0 la veille)  :

Selon les retours de nombreux Freenautes, il semblerait que Free ait décidé de déployer à nouveau une ancienne mise à jour du boîtier Freebox Server (v6) : estampillée 1.0.5.1, elle remplace (temporairement) la version 1.5.0 diffusée pendant un peu plus de 24h..

Ceux qui ne connaissent "Freenews" doivent pédaler dans la choucroute :demon:
L'erreur a été corrigée en même pas cinq minutes... faut pas exagérer...

Rolandin

« Réponse #44 le: 24 August 2011 13:18:47 »
Citation de: yoann007
Je n'exagère pas du tout, elle est ou cette "info" de correction, celle que j'ai reçue dans ma boite n'a pas eu de suite confirmant cette légère erreur

Yoann Ferret

« Réponse #45 le: 24 August 2011 14:20:27 »
Je n'exagère pas du tout, elle est ou cette "info" de correction, celle que j'ai reçue dans ma boite n'a pas eu de suite confirmant cette légère erreur
Les alertes mail contiennent bien un aperçu de la news avec un lien vers la news complète ? Non ?

Mais bon, puisque l'erreur est effectivement gravissime, je consens à titre exceptionnel à te rembourser le coût de l'accès à Freenews : 0€. :)

bambinolau

« Réponse #46 le: 24 August 2011 14:23:06 »
Mdr lol par contre je suis repassé a l'ancienne version, pourtant le freewifi apparait toujours sur mon ordi, et par contre, la beaucoup plus génant j ai internet qui rame vraiment grave depuis ce retour en arrière, sa le fait aussi a quelqu'un ?? Je précise, je rouspète pas lol je constate :)

reith0

« Réponse #47 le: 24 August 2011 15:59:05 »
toujours pas de retour de la possibilité de régler cette marge de bruit ??

je n'ai toujours rien : j'ai dû voir cette rubrique une seule fois et c''était réglé sur " 0 "

Rolandin

« Réponse #48 le: 24 August 2011 19:02:25 »
Les alertes mail contiennent bien un aperçu de la news avec un lien vers la news complète ? Non ?
Je crois que je me suis mal expliqué, bien entendu qu'il y a un lien sur lequel j'ai cliqué de suite, et à ce moment là la correction n'était pas encore faite, voilà tout. Et comme je ne relis pas 2 ou 3 fois un message déjà lu, je suis resté avec l'erreur en tête :cool:

Mais bon, puisque l'erreur est effectivement gravissime, je consens à titre exceptionnel à te rembourser le coût de l'accès à Freenews : 0€. :)
Tu es vraiment trop généreux, ton bon coeur te perdra :lol:

Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #49 le: 24 August 2011 22:02:18 »
Citation de: jiggaknot
ps: des nouvelles d'un éventuel déploiement ? :D
Demande à l'ARCEP :)