mami77

Brancher 2 teles sur la freebox v6
« le: 22 August 2011 10:52:34 »
Bonjour.

J'ai une tele branchee sur la freebox V6 avec un prise peritel et une autre tele a une distance de 5 metres environ et que je pourrais branche avec la prise hdmi de la freebox ;bien sur en achetant un cable hdmi de 5 metres.
A votre avis c'est une bonne idee et ça marchera? Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 August 2011 19:10:00 »
Bonjour,

Pour afficher la même chose sur les 2 TV, pourquoi pas. Mais est-ce bien nécessaire ?

gaston le rouquin

« Réponse #2 le: 22 August 2011 19:42:05 »
bah oui...
ça veut pas obligatoirement dire qu'il y aura une personne dans le salon, et une dans la chambre qui regarde la même chose,
c'est juste très pratique quand on a pas d'antenne dans la chambre, et qu'on aime regarder la télé au lit par exemple...

perso j'avais un émetteur/récepteur, quand j'avais la V4.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 August 2011 20:50:01 »
Bah c'est peut-être plus simple s'il y a une porte, non ? :)

gaston le rouquin

« Réponse #4 le: 23 August 2011 11:33:09 »
comment ça?
une porte pour faire passer le câble?

mami77

« Réponse #5 le: 25 August 2011 13:54:50 »
Merci pour vos reponses.
Bien sur avec la cable hdmi de 1,5 metre livre avec la freebox v6 ça marche mais j'ai essaye avec un autre cable que je possedais; ça ne marche pas.
2 choses: ou mon cable est deteriore,ou on ne peut se servir que du cable livre avec la v6 car je me suis aperçu  que sur l'inventaire ce cable se nomme ,je site: "cable HDMI (r). Bien sur il faut que je teste mon cable mais il ne serait pas etonnant que free n'accepte pas de cable autre que le leur.  Je vais faire un essai avec un cable peritel. Merci

vounet13

« Réponse #6 le: 25 August 2011 17:04:04 »
Citation de: gaston le rouquin
bah oui...
ça veut pas obligatoirement dire qu'il y aura une personne dans le salon, et une dans la chambre qui regarde la même chose,
c'est juste très pratique quand on a pas d'antenne dans la chambre, et qu'on aime regarder la télé au lit par exemple...

perso j'avais un émetteur/récepteur, quand j'avais la V4.
le problème est que si celui qui garde la télécommande est un "zappeur fou" tel que moi l'autre va devenir dingue devant la télé non?

rogerval

« Réponse #7 le: 27 August 2011 13:06:04 »
J'ai branché ma nouvelle V6 avec le cable que j'avais acheté dans le commerce (pour mon ancienne neufbox). Et ça fonctionne.

Donc à priori pas de souci de compatibilité de cable.

mami77

« Réponse #8 le: 27 August 2011 14:44:38 »
Merci rogerval,c'est exactement la reponse que j'attendais. pouvez-vous m'indiquer le diametre du cable car les hdmi n'ont pas tous le meme diametre.Eventuellement indiquez-moi ou vous avez acheter ce cable.Merci.