louwanda

prb wifi pas banal
« le: 20 August 2011 09:21:16 »
Bonjour a tous,

depuis hier, je ne peut plus connecter à mon reseau wifi. En fait, il a carrement disparu, et à la place je trouve un tout autre reseau provenant de ma freebox avec un cryptage wep (que je n'utilise plus)et un SSID différent.
 Peut importe les changements de clé que je fait, ou de canal, j'ai toujours ce foutu reseau qui a remplacé le mien.

J'ai fait plusieurs hard reboot, sans succés, testé sur 2 PC avec OS différents, mais rien a faire. La connexion par éthernet marche par contre.
 J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec les adresses MAC mais j'ai l'impression que c'est différent.
 Quelqu'un à une idée?

merci d'avance.

PS: pour info, je suis recement passé en dégroupage total et j'ai une demande pour changer ma vieille V3.

alainlfanfree

prb wifi pas banal
« Réponse #1 le: 20 August 2011 09:33:14 »
Bonjour,

Dans votre console de gestion, avez vous le même changement?
  Avez vous essayé de désactiver le WiFi, reboot et activation avec vos anciens paramètres ?

Alain

louwanda

prb wifi pas banal
« Réponse #2 le: 20 August 2011 09:39:05 »
merci pour votre réponse.

Dans la console de gestion, j'ai encore mes paramètres, avec ma clé WAP. C'est comme si une nouvelle connexion wifi s'était substitué à la mienne, avec son propre nom et sa propre clé wep. J'ai un peu tout tenté, mais aucune modification effectué dans la console de gestion ne semble avoir d'incidence.
C'est juste incompréhensible.

louwanda

prb wifi pas banal
« Réponse #3 le: 20 August 2011 09:47:56 »
En fait, meme si dans la console de gestion le wifi est désactivé, la connexion apparait. Le nom de la connexion est liloumoultipas, pseudo que j'ai pu trouver sur quelques forums.
Je peux juste la désactiver en enlevant la carte wifi, mais impossible de la gérer par le site free.

louwanda

prb wifi pas banal
« Réponse #4 le: 20 August 2011 10:10:38 »
résolu:

c'est a cause du changement de box, apparement j'ai deja le numero mac de la nouvelle, donc pas de wifi tant que je ne l'ai pas recu.