Laurent6465

V5 ou V6 ???
« le: 18 August 2011 18:45:30 »
Salut, je sais pas si je poste au bon endroit... merci de ma déplacer si je suis pas à la bonne place.

Ancien Alicien, je suis passé quelques temps sur l'offre V5 de Free (très satisfait de cette box :)) , aujourd'hui pour des problèmes administratifs je résille mon forfait pour en ouvrir un nouveau.
Free me propose donc l'offre V5 ou V6 Révolution.
Franchement j'hésite :/.
Vous qu'avez-vous ? Utilisez-vous vraiment toutes les possibilités qu'offre cette V6 qui ressemble à une usine à gaz, ou la V5 est-elle amplement suffisante ? Avez vous des problèmes avec votre V6 ? est-elle au point ou est-elle encore trop jeune ?

un simple freenaute

V5 ou V6 ???
« Réponse #1 le: 18 August 2011 19:34:55 »
Hello,

Il faut voir ce dont tu as réellement besoin.
Les appels illimités vers les mobiles ? La v5 les propose en option. La v6 les inclut dans son forfait un peu plus coûteux.
Une interface TV fluide, ergonomique ? Si tu te satisfais de la V5 tu as franchi le plus dur, la V6 est certes bien mieux, mais pour l'utilisateur habitué à la v5 l'apport est perceptible sur des services tels que le guide des programmes uniquement. Idem pour la télécommande de la v6 bien plus agréable.
Une excellente solution intermédiaire : l'offre Alicebox V5 qui reprend l'ergonomie de la v6 à peu de chose près, tout en n'étant qu'une v5 remaquillée. Mais les appels mobiles chez Alice, c'est 4h/mois pour 10€/mois, moins bien que Free.

Enregistrer la TV ? Clairement la v6 est devant, à part l'impossibilité de modifier un enregistrement. 250 Go de vidéo, ça fait 50 à 60 films de 2h, contre une dizaine sur la v5.
Utilisation du lecteur multimédia ? La v5 a une solution pas forcément pratique, le FreePlayer, et un lecteur sommaire.
Celui de base de la v6 est mieux, mais avec le FreePlayer, on peut faire plus de choses. Tendance qui va s'inverser avec le temps.
Un lecteur optique ? C'est une solution pratique sur la v6, mais elle nécessite encore du travail. On espère un résultat sous peu...

Bref, étudie ce dont tu as besoin *toi*.

Laurent6465

V5 ou V6 ???
« Réponse #2 le: 18 August 2011 23:15:02 »
Salut, je suis étonné pour la télécommande, je pensais avoir lu que justement celle de la V6 paraissait moins pratique. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Tu dis qu'avec le Freeplayer on peut faire plus de choses, c'est à dire ?
Au niveau du lecteur optique tu dis aussi "nécessite encore du travail". Pourquoi ?

un simple freenaute

V5 ou V6 ???
« Réponse #3 le: 18 August 2011 23:43:23 »
Citation de: Laurent6465
Salut, je suis étonné pour la télécommande, je pensais avoir lu que justement celle de la V6 paraissait moins pratique.
Ah non, au contraire !
Grosses touches bien réparties (pas de touches pour faire manette de console de jeux qui ne servent pas à grand monde), réactivité générale, pas besoin de pointer sur la box...

Elle n'est pas encore très précise dans son usage gyromètre/accéléromètre (pour le navigateur internet), mais c'est tout.

Tu dis qu'avec le Freeplayer on peut faire plus de choses, c'est à dire ?
Avec les mods :
-lire des vidéos youtube : la V6 ne le permet pas encore.
-lire des formats que la v6 ne lit pas (par contre pas de HD sur le Freeplayer)
-et pas mal de fonctions propres au logiciel et qui tirent très bien parti des capacités limitées de la V5.

Au niveau du lecteur optique tu dis aussi "nécessite encore du travail". Pourquoi ?
Question de stabilité en général.
Mais une mise à jour devrait corriger la plupart des soucis actuels.

Laurent6465

V5 ou V6 ???
« Réponse #4 le: 19 August 2011 09:55:17 »
D'accord, donc pour résumé, la V5 se fait un peu vieillotte mais c'est justement ce qui fait sa force, elle est exploitée à son max, alors que la V6 a pas mal de potentiel, mais encore trop jeune et sous exploitée (pour l'instant), en attendant de futures MAJ.
Merci pour ton regard avisé :)

Thibault

V5 ou V6 ???
« Réponse #5 le: 19 August 2011 10:11:27 »
C'est un peu traditionnel chez Free. Une Freebox à sa sortie est toujours bugguée et sous-exploitée.

Roseline82

V5 ou V6 ???
« Réponse #6 le: 29 August 2011 12:37:42 »
Bonjour,

Veuillez m'excuser de mon audace à m'incruster dans ce message.
Je ne savais pas qu'on pouvait souscrire à l'option "téléphonie mobile" en ayant la freebox 5.
A quel prix est-elle proposée et comment faut-il faire ?
Merci de votre réponse

Thibault

V5 ou V6 ???
« Réponse #7 le: 29 August 2011 12:41:56 »
Elle est proposée à 2,99 € et on peut la souscrire dans l'interface de gestion -> Téléphone.

Roseline82

V5 ou V6 ???
« Réponse #8 le: 29 August 2011 13:06:20 »
En souscrivant en ligne à la téléphonie mobile dans combien de temps mon option sera effective et vers quels mobiles et combien de temps ai-je droit ? Illimité ou limité ?

Roseline82

V5 ou V6 ???
« Réponse #9 le: 29 August 2011 13:11:53 »
Hop, je viens de souscrire car je préfère téléphoner de mon fixe plutôt que de mon portable.
Mais je n'avais aucune information à ce sujet et je ne sais pas si j'ai droit à une heure, deux heures/mois ou plus... aucune information venant de Free ne m'avait été envoyée. Étrange tout de même ce manque d'information.

Thibault

V5 ou V6 ???
« Réponse #10 le: 29 August 2011 14:08:17 »
C'est normalement immédiat.

mowa

V5 ou V6 ???
« Réponse #11 le: 01 September 2011 12:30:46 »
puisque t'as souscris à l'option il faut juste redémarrer ta box et l'activation se fera automatiquement , normalement les appels vers tous les mobiles en France sont illimités et pour visualiser que l'option forfait mobile est bien activée tu pourras aller directement sur ton interface de gestion rubrique GESTION DE MES OPTIONS TÉLÉPHONIQUES :    Forfait Mobile     2,99 EUR     actif

schomeli26

V5 ou V6 ???
« Réponse #12 le: 20 September 2011 06:42:58 »
Bonjour a toutes et tous,

Merci de vos infos, je viens d'apprendre en vous lisant que l'on pouvait souscrire l'appel vers les moviles avec la freebox hd v5.......je vais de ce pas le faire.
Merci a vous

franchois

V5 ou V6 ???
« Réponse #13 le: 20 September 2011 09:15:58 »
Citation de: un simple freenaute
Hello,

Utilisation du lecteur multimédia ? La v5 a une solution pas forcément pratique, le FreePlayer, et un lecteur sommaire.
Celui de base de la v6 est mieux, mais avec le FreePlayer, on peut faire plus de choses. Tendance qui va s'inverser avec le temps.
Il y a freemi qui est plus souple est plus fiable. Il permet de lire des vidéos HD qui sont directement sur un PC.
Il utilise l'UPNP Présent sur la V5.

EowynCarter

V5 ou V6 ???
« Réponse #14 le: 20 September 2011 10:28:27 »
Utilisez-vous vraiment toutes les possibilités qu'offre cette V6 qui ressemble à une usine à gaz, ou la V5 est-elle amplement suffisante ?
Tout le monde a une utilisation différente. Dur de répondre là. C'est aussi à toi de te poser la question par rapport a tes propres besoins.

J'aime la télécommande plus pratique, (quoi que IR...). l'interface moins fouillis que la v5, l’administration à distance, ne plus avoir a rebooter la server à chaque changement de config.

Par contre, pas de V6 si pas de prise hdmi sur ta TV.

maraudeuse

V5 ou V6 ???
« Réponse #15 le: 24 September 2011 18:22:28 »
perso, je regrette d'être passée à la 6, grosse perte de débit, et plus d'option multi tv qui fonctionne...

un simple freenaute

V5 ou V6 ???
« Réponse #16 le: 29 September 2011 17:12:18 »
=> SAV pour résoudre la perte de débit

maraudeuse

V5 ou V6 ???
« Réponse #17 le: 29 September 2011 18:27:40 »
non sav est déja intervenu, aucun résultat

un simple freenaute

V5 ou V6 ???
« Réponse #18 le: 29 September 2011 18:32:37 »
Quelles interventions ?

maraudeuse

V5 ou V6 ???
« Réponse #19 le: 29 September 2011 19:46:04 »
technicien à domicile qui trouve que mon débit est normal, dès mon passage en v6 mon débit et passé de 14000 à 9000 avec donc des problèmes de 2 télés en simultané. j'ai momentanément réglé le pb avec l'option réduction de bruit, option disparue avec maj. mon immeuble est cablé fribre sfr alors je n'ai plus d'autres solutions que changer d'opérateur..dommage

whitearrow

V5 ou V6 ???
« Réponse #20 le: 07 October 2011 13:24:21 »
V5.... je n'ai que ça a dire
le surcout de la V6 ne se justifie pas... en plus, elle surchauffe et le blue ray plante quasi tout le temps :(

LeoK

V5 ou V6 ???
« Réponse #21 le: 10 October 2011 14:30:25 »
Oui c'est comme toujours chez free, au départ les box sont pas mal buggées, mais avec un peu de temps, la freebox révolution deviendra vraiment très performante... Moi je prendrais la Révolution !