squirrel

Sonnerie intempestive
« le: 17 August 2011 11:53:51 »
bonjour à tous,
je vous fais part d'un soucis rencontrés par mes beau-parents depuis leur dégroupage et que Free peine à solutionner.
Leur NRA (STP83, 5000m du NRA et 52 db)) vient juste d'être dégroupé et ils ont fait la démarche de dégroupage en conservant, pour le moment, leur freebox V4.De fait les branchements n'ont pas été touchés.
Depuis peu, il leur est quasiment impossible de téléphoner une grande partie de la journée(internet fonctionne), quand ca remarche c'est souvent inaudible.
Le plus gênant c'est que, tous les soirs à minuit pile, leur téléphone sonne avec personne au bout du fil...
Auriez-vous rencontré un problème similaire?

faucflo

Sonnerie intempestive
« Réponse #1 le: 17 August 2011 12:17:47 »
Bonjours, je conseille à vos beau-parents de passé à la v6 si leur anciennetée  leur permet de payé pas trop cher en frais de migration car il est possible que leur soussi vient de la parti téléphone de la box, chose qui m'est arrivé en 2009 et sa ma couté  cher en appel hotline depuis mon portable sfr (90€) et un delais de 3 semaines.
Et j'ai oublier de préciser que j'ai batailler aussi par mail.
Donc une migration sera je pense plus rapide et moins couteuse et si le problème persiste en v6 les appels hotline sont inclus.
Donc si sa persiste en v6 contactez la hotline aux moment où sa fonctionne depuis la box.

squirrel

Sonnerie intempestive
« Réponse #2 le: 17 August 2011 17:43:51 »
merci de la réponse.
je pensais les migrer en fait vers la V5 gratuitement car, compte tenu des caractéristiques de leur ligne, je ne voyais pas trop l'intérêt de payer 40€ pour des fonctionnalités TV dont ils ne profiterons pas pleinement.
Par contre si une autre personne pouvait me confirmer la déduction de faucflo, je suis preneur car, il faut bien le dire, compte tenu de leur age et de leurs faibles connaissance en nouvelles technologies, je n'ai pas envie de les engager dans une migration si, après cela, le téléphone ne fonctionne toujours pas !

Thibault

Sonnerie intempestive
« Réponse #3 le: 17 August 2011 18:01:53 »
Déjà, c'est 37,97 €, donc on reste loin des 40€. Deuxièmement, si vous ne pouvez pas profiter de la TV, l'option est résiliable. Et ça fait 35,98 €.

Mais je ne pense pas qu'un changement box soit la solution. M'enfin, passer à la V5 ne fera pas de mal.

un simple freenaute

Sonnerie intempestive
« Réponse #4 le: 17 August 2011 19:08:10 »
Heu, 38€ c'est pas loin de 40 xpLosIve :P

Pour ces soucis, il faut
-tester un autre téléphone,
-tester une autre alim (les V4 sont un peu gourmandes),
-changer la box.

squirrel

Sonnerie intempestive
« Réponse #5 le: 17 August 2011 21:40:35 »
encore merci des réponses.

-tester un autre téléphone,>>c'est fait sans effet...
-tester une autre alim (les V4 sont un peu gourmandes),>>>j'en ai une de secours, mais je pensais que ces machins là ou ca marche ou ca marche pas...
-changer la box.>>la V5 donc  :-)