easysofts

Problèmatique utiliser 2 téléphones sur la même ligne, dans 2 boutiques, 2ème téléphone séparé physiquement du boitier freebox, le signal DECT à du mal à passer entre les 4 murs porteurs.

Bonjour, j'utilise la Freebox depuis 2005 dans le cadre professionnel dans un institut de beauté, mais les limitations et bigs de la Freebox V5 m'ajoutent des contraintes.

Malgré l'utilisation de téléphones listés comme compatible V5 j'ai des bugs, si le décroche trop rapidement je perd la l'appel, sonneries aléatoire, qu'un combiné qui sonne etc...

j'ai aujourd'hui un local supplémentaire séparé physiquement du premier local par une entrée d'immeuble j'ai la possibilité des les relier par cable RJ45 et RJ11 depuis la cours intérieure (30 m de câbles). Je cherche une solution professionnelle pour communiquer entre les boutiques et gérer les appels extérieurs que je sois dans une ou l'autre des boutiques.

J'ai trouvé cette solution sur le site Jr Internationnal : http://jr-international.fr/central-telephonique-1-ligne-6-postes_1L6P_itm_french.html

René du service technique de JR In, me confirme que c'est la solution idéale à moindre coût, seule réelle limitation : je ne peux pas recevoir 2 appels en même temps (vu que j'ai qu'une ligne)

Cet "Autocom" semble remplir tous les critères, mais avant d'acheter j'aimerais avoir des retour d'expérience utilisateurs avec des systèmes identiques.

merci pour vos bons conseils

caractéristiques de cette ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GOU06
Longueur : 553 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

heliumnet

Bonjour,
La solution que vous propose Jr internationnal est bien pour ce que vous voulez faire.
J'ai moi même ce type de matériel chez moi,que j'ai acheté d'occasion(de marque siemmens avec 4 entrées ligne et 16 postes), c'est ce qu'on appelle un PABX.
Il est vrai que c'est une des solutions pour qui veut relier plusieurs postes téléphoniques en réseau interne puis sur la ligne rtc d'une box adsl .
Il existe aussi un petit montage d'un coût d'une vingtaine d'euros (avoir des connaissance en électronique par contre) qui a été publié il y a quelque temps par Elektor(magasine des férus d'électronique) pour pouvoir installer plusieurs postes sur la ligne télephonique d'une box adsl(si quelqu'un décroche un autre combiné alors que vous êtes en communication, ca ne perturbe pas la ligne et la personne qui a décroché ne peut entendre votre conversation).
Mais le PABX  a ses avantages, c'est pourquoi je vous conseillerai de prendre un modèle qui dispose de 2 entrées lignes comme celui ci : http://jr-international.fr/central-telephonique-2-lignes-8-postes_2L8PI_itm_french.html
Sur la deuxieme entrée ligne vous pouvez brancher un passerelle gsm FXO FXS(nécessite une carte prépayée ou forfait)  qui peut vous assurez un service téléphonique si un jour votre ligne principale rencontre des problèmes.
C'est très utile pour les alarmes aussi, si les cambrioleurs sectionnent le ligne,le signal de télésurveillance peut alors transiter par la passerelle gsm(à partir du moment ou elle est alimentée ,car il arrive que les cambrioleurs s'arrangent pour couper l'électricité aussi) Ce serait dommage de s'en priver ,vous en trouvez à moins de 50 euros sur ebay.
Si vous souhaitez tirer un cable entre les deux locaux,prenez de préférence du cable RJ 45 FTP catégorie 6 minimum ou plus.
Je vous dis cela car si un jour vous souhaitez bénéficier efficacement  d'internet,une deuxième ligne de téléphone en SIP ou VOIP (par exemple OVH,skype phone,etc...) . Pensez surtout à passer ce cable dans une gaine de diam 20 graissée  avec de la graisse pour cables,et il faut surtout que cet ensemble soit distant de 10 cm minimum d'un cable électrique(sinon risque de perturbations d'ondes diélectriques)
Je ne vous ai pas cité toutes les possibilités d'un PABX mais elles sont nombreuses et adaptées au besoins des professionnels.