Bonjour,
Question de politique maison, Orange fixe des paliers de débit quand Free met toujours le maximum sur son réseau.
Ceci étant, ça évitera probablement des déconnexions.
Le souci est que le contrat qui lie FT et Free impose uniquement une obligation de continuité électrique (après, tout est régi par le bon sens : pour une perte de débit de 10 ou 20% FT ne fait rien, pour 50% ou des déconnexions fréquentes, en général ils agissent).
Exceptionnellement, quand le souci est très difficile à résoudre, on ne peut rien faire, le SAV Orange est parfois plus réceptif, parfois non (passage de la ligne sur profil bridé pour stabiliser et on fait avec). J'ai vu ce cas là ici, c'était un abonné dont la ligne passait entre les rails du tramway, il fallait refaire le tram pour résoudre son souci. Evidemment vu les dizaines de millions en jeu, tout le monde a botté en touche, FT, mairie, gérant, Free.
Dans ce cas il reste la fibre ou le câble.
La maintenance ou l'après vente est un métier que n'importe qui ne peut exercer.
Je ne suis pas du tout d'accord. Et quand bien même, il faut pouvoir : il faut qu'il y ait des paires disponibles, il faut que ce soit efficace -si ça vient d'un transfo qui rayonne, tant pis, aucune ligne n'est blindée, l'ADSL n'était pas prévu il y a 30 ans), -etc.