louis2

Avant de quitter Free
« le: 14 August 2011 16:34:12 »
Bonjour,
Depuis que je suis dégroupé, c'est à dire depuis 1an 1/2 j'ai des coupures de téléphone.
Les techniciens free ainsi que FT qui sont  venus chez moi plusieurs fois , en conviennent et sont d'accord pour dire qu'il y a un pb réseau;
Le fait de faire arret marche à le freebox  (afin de remettre à 0 les compteurs d'erreur )et de  regarder les erreurs sur l'interface télé me montre que c'est en UP qu'il y a un pb et les compteurs affichent des erreurs dans tout les types avec des nombres  à 5 chiffres(plus de 50000)
et que ce n'est pas chez moi qu'il y a un pb.
Pour leur faire voir que ce n'est pas chez moi qu'il y a un pb, j'ai mémé transporté un ordi au pied du poteau en bas de chez moi et rebranché après avoir coupé le cable pour isoler ma maison. .
Maintenant  Ils me disent que j'ai des interférences.
Manque de po pour eux, j'étais ingénieur de maintenance chez un grand de l'informatique (qui existe encore) et c'est ce que je disait aux clients quand je ne savait plus.
Bref, ce qui me gonfle de plus en plus, c'est que chaque fois que je les appelle pour leur signaler des coupures de communications téléphoniques,
ils recommencent:
et vos filtres, et votre téléphone, on vous envoie une alimentation (c'est la 3eme) en quelque mois   etc etc.
Personne ne relit les précédentes interventions, Je le leur ait dit au téléphone, écrit par mail, ils s'en foutent royalement
Personne ne me fera croire que on ne sait plus aujourd'hui dire à quelque mètres près ou se trouve le pb
Et s'ils ne sont pas équipés de  datascopes, Ils pourraient faire au moins une permutation de paires. RIEN, sinon les filtres l'alim, le téléphone ............

Voilà comment on perds un client de la première heure chez Free.
Je vais passer chez Orange. Et finalement les prix sont à peu près semblables depuis l'arrivée de la V6 et de ses options.
Voili voilou le fin d'une histoire.

La maintenance ou l'après vente est un métier que  n'importe qui ne peut exercer.

louis2

Avant de quitter Free
« Réponse #1 le: 16 August 2011 22:54:21 »
Je viens de contacter Orange pour voir si ma ligne était éligible à l'adsl, et oh surprise, quand j'ai avec free un débit de 4 M orange ne peut me garantir que 2 MO
Qu'en penser?


A vos avis.

Merci

un simple freenaute

Avant de quitter Free
« Réponse #2 le: 16 August 2011 23:17:25 »
Bonjour,

Question de politique maison, Orange fixe des paliers de débit quand Free met toujours le maximum sur son réseau.
Ceci étant, ça évitera probablement des déconnexions.

Le souci est que le contrat qui lie FT et Free impose uniquement une obligation de continuité électrique (après, tout est régi par le bon sens : pour une perte de débit de 10 ou 20% FT ne fait rien, pour 50% ou des déconnexions fréquentes, en général ils agissent).
Exceptionnellement, quand le souci est très difficile à résoudre, on ne peut rien faire, le SAV Orange est parfois plus réceptif, parfois non (passage de la ligne sur profil bridé pour stabiliser et on fait avec). J'ai vu ce cas là ici, c'était un abonné dont la ligne passait entre les rails du tramway, il fallait refaire le tram pour résoudre son souci. Evidemment vu les dizaines de millions en jeu, tout le monde a botté en touche, FT, mairie, gérant, Free.
Dans ce cas il reste la fibre ou le câble.

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La maintenance ou l'après vente est un métier que  n'importe qui ne peut exercer.
Je ne suis pas du tout d'accord. Et quand bien même, il faut pouvoir : il faut qu'il y ait des paires disponibles, il faut que ce soit efficace -si ça vient d'un transfo qui rayonne, tant pis, aucune ligne n'est blindée, l'ADSL n'était pas prévu il y a 30 ans), -etc.