Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le problème que je me permets de vous exposer ci dessous.
Abonné chez free depuis toujours, 50h puis adsl 512(freebox v4), 1M je suis passé en IP MAx il y a plus d'un an sans avoir absolument aucun problème et avec un débit plutôt excellent au vu des caractéristiques de ma ligne (j'avais quasiment 6M en permanence sans jamais aucune désynchro).
Malheureusement depuis plus d'un mois je suis dans une galère noire;-(((
-Fin décembre j'ai eu à subir qq désynchronisations sans plus de conséquences.
-Début janvier le freebox s'est désynchronisée pendant plus de 48h. J'ai procédé à un nettoyage complet de ma ligne (changement de toutes les prises de téléphone, rafraîchissement des contacts...etc...)
-La synchro est revenue mais apparemment sans rapport avec cette opération de nettoyage ( en fait le fbox s'est resynchronisée le lendemain).
-Quelques jours après freebox désynchronisée de nouveau. (chenillard lent-rapide et rien de +). J'ai branché plusieur modems adsl différents (testés ailleurs), changé tous les filtres, enlevé toutes les prises téléphoniques (la freebox est sur la prise principale) : aucune synchro
-J'ai appelé le 10-13. Pour FT, tout est correct au répartiteur.
-Depuis début janvier j'obtiens la synchro de temps en temps mais uniquement en milieu de journée (~ entre 11h et 16h). Mais les rares fois où la fbx se synchronise c'est très laborieux (au moins 10mn et plusieurs reboot après ppp).
-Bien évidemment j'ai contacté le 32.44. Je suis repassé en 2048, aucune amélioration. On doit en être au 4° gamot sans plus de résultat (pour FT tout est bon;-(() alors que je suis persuadé, ainsi que la hotline de free, qu'il y a un pb au répartiteur ou sur la ligne.
Ma question est donc double:
-Ce genre de pb vous inspire-t-il un debut d'explications? ;-)
-Que puis je faire car je ne peux pas attendre indéfiniment que free et FT se renvoie la balle? y-a-t-il une procédure après les tickets gamot quand ceux-ci ne donnent rien?
Merci de votre aide
Ligne téléphonique 03 26 03 51 49
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA (1) : ISL51
Longueur : 2820 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W601431660 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mardi 31 janvier 2006 à 21:25:45 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service dégradé
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: Install ok et modem ok