Kralu

Installation internet et TV dans 2 pieces differentes
« le: 03 February 2006 07:12:41 »
Bonjour
Question certainement toute bete mais étant novice sur le sujet j'ai besoin de votre aide. Je vais recevoir sous peu la freebox en degroupage. Pb, je souhaite avoir la TV (et donc la freebox) dans une piece et internet dans une autre. Quelle est la meilleure solution sachant que mon PC n'est pas équipé en wifi (tirer un cable entre les 2 pieces sera difficile car distance importante et étage différent)? Est-il possible de connecter le pc via une 2nde prise téléphone?
Merci d'avance pour vos réponses.

revedeau

« Réponse #1 le: 03 February 2006 08:30:47 »
non pas possible comme tu viens de le dire tu as 2 choix soitr le wifi soit tiré un cable ethernet...
Une carte wifi pour PC coute maintenant dans les 25€ dc...

Stéphane

« Réponse #2 le: 03 February 2006 08:51:53 »
'jour,

Citation de: Kralu
Bonjour
Question certainement toute bete mais étant novice sur le sujet j'ai besoin de votre aide. Je vais recevoir sous peu la freebox en degroupage. Pb, je souhaite avoir la TV (et donc la freebox) dans une piece et internet dans une autre. Quelle est la meilleure solution sachant que mon PC n'est pas équipé en wifi (tirer un cable entre les 2 pieces sera difficile car distance importante et étage différent)? Est-il possible de connecter le pc via une 2nde prise téléphone?
Merci d'avance pour vos réponses.
1) Système sur Courant porteur mais attention, les vieilles installations électriques ne donnent pas toujours un bon resultat, debit peu interessant (une 10 de MB/s).
Solution un peu cher à mon avis. Compter entre 90 et 100 euros pour du materiel un tant soit peu "correct" acheté chez le premier marchand qui passe.

2) Le wifi semble plus adapté mais a aussi des inconvenients (presence de mur pouvant degrader fortement le signal).