i...
Même les moins instruits comprenne leurs manigance, qu'ils assument au moins.
Ce serait bien.
Va bosser dans une hotline, tombe sur un abonné qui a flingué ton temps de communication en ne réussissant pas à faire une manip évidente, rappelle son père qu'il t'a explicitement qualifié d'impotent et inculte en informatique, et fais-lui réussir à faire la même manip du premier coup en quelques secondes.
Répète ça des dizaines de fois par jour. Considère qu'il y a à peu près 50% d'abonnés experts-diplômés-etc.
Soit en informatique quand il y a un souci de connexion.
Soit en droit dans ce genre d'affaire là, et tellement experts qu'ils ne connaissent pas le contenu de leur contrat.
Free agit d'expérience, ils savent quels sont les risques parce qu'ils font de l'illimité depuis bientôt 10 ans.
Ils font des choix sur la communication, le but c'est l'efficacité pour eux. Si ça génère plus de mécontentement, de rappels, détourne d'abonnés... que ça n'évite de problèmes, c'est un mauvais choix.
Sinon, c'est un bon choix. Seuls eux peuvent en juger.
dune, cette "ampleur phénoménale dans mon entourage" est bizarrement avérée à chaque problème de connexion, etc.
Je peux te sortir plein de topics ici de gens qui en s'énervant commencent à te dire "et de toute façon, depuis quelques jours, ça merde chez tous mes collègues".
On leur change leur alim, ça remarche, ils sont ravis enchantés.
Et l'alim d'un strasbourgeois rétablit comme par enchantement des dizaines de freenautes de toute la France, l'entourage en colère. Et Free, dont on promet la fin proche depuis 10 ans à cause de ces dégradations aussi subites que généralisées, se porte comme un charme.
Ca finit par ne plus prendre. Les discussions à la cafetière, on peut rapidement y dire tout et n'importe quoi. Ou tout simplement les inventer.