Yod4z

la fibre optique de Carmaux est coupé comme le 23/02/2011 donc tous les NRA apres ne sont plus connecte (une partie du Tarn et tout l'Aveyron). donc plus de conneion possible depuis 10h  aujourd'hui le 10/08/2011

visible sur http://www.free-reseau.fr/sud-ouest

thibault64

Probleme de connexion aujourd'hui sur l'aveyron et une partie du Tarn
« Réponse #1 le: 10 August 2011 20:35:49 »
Salut,
Apparemment, la fibre optique serait cassé entre Realmont et Albi (plus précisément aux alentours d'Albi selon les dslam qui ne ping plus)

PS : je veut pas être méchant, mais c'est pas des violents chez E-Tera et chez Free, ça fait plus de 12 heures que c'est en panne :(

thibault64

« Réponse #2 le: 10 August 2011 21:09:38 »
c'est bon c'est revenu

Yod4z

« Réponse #3 le: 10 August 2011 22:09:24 »
oui je confirme retour a la normal. C'estr fou l'Aveyron est completement dependante de cette fibre ^^. On a la fibre de SFR qui longe l'A75 mais on Free ne l'utilise pas c'est con ca permettrait d'avoir un secours quand ca coupe d'un cote

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 10 August 2011 22:48:38 »
Free loue la plupart de son réseau à SFR, et une bonne partie du restant à FT et éventuellement aux régions.

Le jour où le Lot sera dégroupé, il y aura peut-être un bouclage.

RO46

« Réponse #5 le: 11 August 2011 10:53:20 »
Citation de: un simple freenaute
Le jour où le Lot sera dégroupé, il y aura peut-être un bouclage.
Et ça, c'est pas fait ...

pymarie

« Réponse #6 le: 11 August 2011 11:19:40 »
J'imagine que c'est lié à la coupure de 38 DSLAM hier de 2h du mat à 18h, et ce jusqu'aux alentours de Toulouse ?

ça serait bien si on avais un système d'alerte branché sur free-reseau.fr (par exemple) et qui posterait automatiquement une news dans le forum concerné...

Du style : "Problème réseau plus de XX Dslam injoignables dans votre région" ....

Bon j'arrête de rêver, sinon j'irais jusqu'à demander que Free elle même nous donne ces infos... :O

Aller bon surf et à bientôt! :D

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 August 2011 18:48:16 »
Citation de: RO46
Et ça, c'est pas fait ...
On n'en sait rien, c'est peut-être complètement terminé et en attente de livraison de matériel, vu les mises à jour massives du matériel qui ont eu lieu et ne sont pas encore achevées (rien moins que tous les DSLAM doivent être profondément modifiés).

RO46

« Réponse #8 le: 11 August 2011 19:17:23 »
C'est un argument que j'ai déjà entendu et qui a l'avantage de ne pas pouvoir être contredit, en effet "On n'en sait rien".
On peut se demander, dans ce cas-là, pourquoi Free attendrait des semaines, des mois avant de dégrouper. (Peut-être pour donner un peu plus de parts de marché à ses concurrents... )

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 11 August 2011 19:23:35 »
Parce qu'il y a plus urgent. La qualité de service des NRA qui manquent de débit (trop de chaînes TV,...) passe d'abord, et avoir un réseau homogène est une obsession chez Free.

thibault64

« Réponse #10 le: 18 August 2011 00:20:03 »
Et aller !  c'est reparti pour un tour ! (enfin seulement tout l'Aveyron ce coup-ci) et puis à 00h40 je pense que c'est pas un coup de pelleteuse ... J'espère que c'est une mise à jour ! (et qu'elle en vaut le coup)
Ca commence à faire beaucoup sur mon dslam (entre autre) : http://www.free-reseau.fr/liste-des-incidents/for12