Bonjour à tous, je vous expose mon probléme, il y a 3 mois j'ai eu un soucis, plus de débit tellement peu que l'on ne pouvait plus téléphoner la box restait avec le tortillard, donc ticket d'incident, le technicien (trés sympa)c'est déplacé et ma dit direct, que nous étions une zone à problémes car beaucoup d'abonnés free étaient dans mon cas, et ce toute l'année (ca rassure vachement) il à fait une demande auprés de ft pour savoir d'ou venait le probléme car lui n'avait pas trouvé, donc mon instalation n'était pas en cause, l'aprés midi même la box c'est enfin réinisialisé mais le débit est catastrophique, alors pour essayer d'améliorer ce débit j'ai changé mon fil téléphonique vieux de plus de 30 ans qui est relié au boitier extérieur (la connexion des 2 cables à été fait avec qui aprés re-part dans un regard au milieu de la chaussée (je suis en copropriété)
j 'ai mis un cable catégorie 5, et la j'ai gagné 100 mbs rien qu'en changeant 8 métres de cable, donc par logique si le cable entier serait changé le débit ne serait que meilleur cela ne sera pas du luxe mon voisin d'en face à une aussi le même probléme il y a 1 ans lui est chez orange, et là pas d'hésitation il son venu avec la bobine de fil et lui ont remis du cable neuf sur toute sa ligne (soit 30 métres de fil) et lui a un trés bon débit, alors plusieurs questions,
1 Est ce que free est capable d'en faire autant?
2 si oui, comment doit on si prendre pour leur faire comprendre qu'avec un cable téléphonique neuf le débit ne serait que meilleur?
3 Comment doit on procéder pour en faire la démarche?
Point vu matériel, j'ai une trés bonne unité central, trés récente, elle est configuré pour faire du montage multimédia HD
et pour finir chose trés importante, la box est directement branché sur la sortie du cable téléphonique neuf en rj 45, et l'entrée du cable neuf avec la sortie de l'ancien à été racordé par sertissage fils non dénudés sous graisse silicone (rond de couleur orange que l'on presse avec une pince) et tout cela mis dans un boitier étanche agrée par FT+ dans le boitier mural. excusé moi d'avoir été un peu long.bonne journée à tous et merci de m'avoir lu
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LVP38
Longueur : 4825 mètres
Affaiblissement : 63 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+