benji74

bon je voudrais savoir quand est ce que la nouvelle mise à jour de free va arriver ? Parce que ils avaient annoncer fin juillet et la on et en début août et depuis toujours rien. C'est des escargots Free !!!!!!

Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #1 le: 09 August 2011 12:59:21 »
fin juillet de quelle année ?

Thibault

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #2 le: 09 August 2011 13:02:40 »
En regardant un peu les news, vous aurez votre réponse

Sofiane91000

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #3 le: 09 August 2011 16:28:15 »
Citation de: xpLosIve.
En regardant un peu les news, vous aurez votre réponse
Les news nous trompent plus qu'autre chose, je vois pas 1000 solutions ou vous nous mentez et vous vous êtes pas renseigner sur cette Mise à jours ou Free vous l'ont bien mise. Car on n'a pas la même définition de "quelques jours de retard" des jours c'est pas des semaines ni des mois.

Je veux bien être pro-free mais a un moment faut ouvrir c'est yeux ...


Thibault

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #4 le: 09 August 2011 16:38:24 »
Je vous prie de rester correct, sans quoi nous pourrons prendre des sanctions.
Nous ne faisons que rapporter les infos que l'on nous donne.

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #5 le: 09 August 2011 23:45:29 »
alors c'est quel date exactement ? et quelles seront les nouvelles fonctionnalités ? Parce que on veut bien être patient mais y a des moment où il faudrait se bouger le derche :D

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #6 le: 09 August 2011 23:50:24 »
Citation de: xpLosIve.
En regardant un peu les news, vous aurez votre réponse
je viens de regarder dans la catégorie news comme vous l'avez dit et il n'y a rien du tout qui précise qu'il y'aura une MAJ bientôt, donc faudrait savoir ce qu'ont dit parce que faut faire la différence entre semi-pro free et pro free ;)


Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #7 le: 10 August 2011 11:05:04 »
sur la forme je suis pas d'accord mais sur le fond désolé mais je n'ai pas trouvé de news avec une date précise.  Cela vient peu d'être de moi mais a part avoir été prévenu qu'il y aura du retard j'ai rien vu.
On arrive à la mi-aout alors on peut se poser la question de "à quand la MAJ" surtout que des infos (ou intox) commence à sortir ici ou là pour dire que la MAJ sera plutot pauvre en terme de nouveauté (pas de flash, aucune modif concernant la lecture de la musique des photos etc etc... ).

un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #8 le: 10 August 2011 19:09:34 »
Citation de: benji74
bon je voudrais savoir quand est ce que la nouvelle mise à jour de free va arriver ? Parce que ils avaient annoncer fin juillet et la on et en début août et depuis toujours rien. C'est des escargots Free !!!!!!
Hum.
Dis ça aux devs qui n'ont pas de vacances depuis des mois (et décalent actuellement celles prévues pour sortir le firmware), et bossent comme des malades pour le sortir.

Ils sont peut-être en retard mais c'est un peu facile de critiquer. Cette maj est probablement la plus lourde depuis janvier (sachant que des services tels que FreeWifi ou le bridge utilisé par un pourcentage infime des utilisateurs demandent un travail monstrueux).

Et NON, il n'y a pas de date précise.

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #9 le: 10 August 2011 20:25:24 »
en regardant le réseau orange de france télécom, je pense qu'ils sont plus fiables pour sa, parce que quand on appelle la hotline de Free, c'est des gens qui sont à l'autre bout du monde et qu'ils disent defois même des bêtises quand il y a un dysfonctionnement sur une ligne, une fois ma freebox voulais pas se synchroniser pendant des heures, un technicien de free et venu et ma déconnecter toute les prise téléphonique de mon appart sauf celle ou était brancher la freebox, et ils ont fait venir un technicien FT au central NRA, et ils on dit qu'il y a eu aucun incident, donc c'était free qui se balançais la balle
alors on va dire qu'ils bossent dure ? Mdr faut pas rêver non plus.

un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #10 le: 10 August 2011 22:38:02 »
Premièrement la HL Free n'est que peu délocalisée par rapport à celle d'autres FAI...
Le souci, c'est qu'on tombe d'abord sur Casa avant d'être envoyé ailleurs bien souvent.

Deuxièmement entre un CM, un Premium, un SME et un technicien BO, la charge de travail est très différente, la complexité, les exigences sont très différentes... le conseiller gère l'abonné qui râle, qui veut imposer sa logique alors que lui hotliner doit suivre sa procédure... le SME gère les hotliners et un peu les abonnés... le BO gère les cas tordus et redresse éventuellement les torts de la hotline... et si certains peuvent se permettre d'avoir des horaires de fonctionnaires, d'autres ne se l'autorisent pas.
Et si un tech fait n'importe quoi, ça peut être parce qu'il n'est pas réveillé, parce qu'il n'a pas compris, etc. Ce n'est pas forcément par mauvaise volonté (de toute façon il finirait par se faire virer pour ça).

Enfin, entre Free SAS, Freebox SAS, Free infrastructure, Centrapel, Protelco, Total Call, Call One BPO, (et bientôt Qualipel), en prenant tout ce qui a trait à Free, ont tous des personnalités très différentes, des fonctionnements très différents. Le seul point commun, c'est que les postes haut placés, ou les personnes qui ont rapidement évolué, sont presque tous des bourreaux de travail qui répondent aux mails pro tous les jours de 8h du mat à 1h du mat le lendemain.
Et les développeurs Free sont des gens qui ont été quasiment parqués pendant 2 ans à bosser comme des fous...

Alors dire qu'ils sont tire au flanc, désolé, mais c'est les insulter.
Compare l'effectif de FT R&D (sachant que la box est conçue avec des grands électroniciens), et ceux du 5° étage de Free, ou ceux de SFR R&D et Free (un indice : une trentaine de personnes chez Free, FT a récemment coupé 10% des postes en R&D soit... 325 emplois).
Compare les résultats : Free a conçu 7 box (v1/2, v3, v4, 2 v5, 2 v6), 2 DSLAM maison, et d'autres éléments du réseau, entièrement en interne, sans compter les modifs majeures du matériel (la v5 TV avant 2007 n'a pas grand chose de commun matériellement parlant avec la v5 TV "v2" d'après juillet 2007, idem la v4 a été revue 3 fois en 4 mois et une fois encore l'année suivant son lancement).
FT un peu plus, mais la plupart des décodeurs étaient des passerelles multimédia qu'on a retrouvé chez Alice par exemple... ça enlève une partie du boulot.

Je rappelle qu'Orange a montré une box matériellement équivalente à la Révolution en 2009, visiblement bien avancée (matériellement terminée), conçue par Samsung, et qu'elle ne sera lancée que l'an prochain... au mieux, après avoir été annoncée en même temps que Free (tiens donc : retard vous avez dit ? Elle a intérêt à tout déchirer). Avec l'effectif qu'ils ont en R&D, tu ne penses pas que Free fait un tout petit peu mieux ?


Bref, si tu te crois suffisamment bon pour juger leur efficacité (ce qui veut dire que tu pourrais leur montrer comment faire mieux), tant à la hotline qu'au 5ème, tu as ta place dans le bureau de Xavier Niel.
A mon avis, pas pour très longtemps, mais c'est autre chose.

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #11 le: 10 August 2011 23:16:51 »
ben qu'ils viennent pas nous racontés des salades où nous décâbler des câbles dont on avait surement besoin plus tard, mais quand FT a dit qu'il y avait aucun incident sur la ligne je pense qu'ils sont mieux placés que free pour le faire puisque c'est eux qui installe les matériels et qui câble
mais Free ferait un peut plus de progrès je pense que tous les gens des autres FAI viendraient chez eux ;)

un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #12 le: 10 August 2011 23:46:08 »
Citation de: benji74
ben qu'ils viennent pas nous racontés des salades où nous décâbler des câbles dont on avait surement besoin plus tard, mais quand FT a dit qu'il y avait aucun incident sur la ligne je pense qu'ils sont mieux placés que free pour le faire puisque c'est eux qui installe les matériels et qui câble
Sérieusement ? Non.
Ils font ça parce que statistiquement ça résout énormément de problèmes.
Et d'ailleurs FT demande la même chose à ses clients (et pour certaines opérations FT l'exige même de Free).
D'ailleurs je ne révèlerai rien en disant que la hotline marocaine est là pour faire le tri entre celui qui ne sait (veut) pas mettre un rond dans un rond et un carré dans un carré et/ou lire un mode d'emploi et/ou faire une recherchez Google et/ou a juste envie de tchatcher, c'est-à-dire en gros 50% des appels, et le reste qui a vraiment un problème (et là encore on fait du tri, il y a des soucis qui viennent de complexités chez Free, typiquement l'appairage d'une télécommande qui est souvent difficile mais est très rarement impossible et ne vient jamais, au grand jamais, d'un Freebox Player HS).

La hotline est un coût colossal. Free ne peut pas se permettre de dépenser trop dedans, et en même temps une hotline toute délocalisée, c'est la porte ouverte au n'importe quoi parce que les conseillers manquent d'expérience (turnover beaucoup plus important qu'en France); il y a énormément de compromis à faire (sur la politique de gestes commerciaux, les tests à faire : on demande à l'abonné, on envoie un technicien ? Avant c'était l'abonné, mais le technicien coûte moins cher que 10 appels de l'abonné qui n'a rien compris et le client se sent choyé... etc).
Ca n'est pas toujours favorable au client, mais côté efficacité, ils triment.

Mais on s'est complètement écartés du sujet qui est le firmware. Les gens de la hotline et les développeurs Freebox n'ont rien à voir. Ce sont des entités complètement distinctes, même s'il n'y a que quelques mètres entre eux.

Citer
mais Free ferait un peut plus de progrès je pense que tous les gens des autres FAI viendraient chez eux ;)
Ce serait malsain.

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #13 le: 11 August 2011 09:09:06 »
oui mais par exemple si quelqu'un appelle la hotline, pour lui demander un MAJ, le gars de la hotline va lui dire n'importe quoi, c'est pour sa defois je l'ai crois pas quand il dise certaine chose au tel, comme le technicien par exemple qui ma tout déconnecter les prises chez moi sauf celle de la box


Busyspider

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #14 le: 11 August 2011 09:24:37 »
Citation de: benji74
comme le technicien par exemple qui ma tout déconnecter les prises chez moi sauf celle de la box
Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu n'as pas  apprécié cette procédure, qu'elle n'a pas son utilité.. Il voulait vérifier quelque chose en le faisant.

Pour isoler  une panne, on doit procéder de manière rigoureuse, sinon comment identifier tel ou tel éléments dans la chaîne de l'installation qui pourrait être défaillant ?

Une panne est rarement simple à diagnostiquer.  Et les investigations  sont indispensables et ne remettent pas en cause  les qualités  ou les compétences des intervenants.  (au contraire... qui cherche trouve) .

Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #15 le: 11 August 2011 09:24:38 »
ba si tu est dégroupé il n'y a qu'une prise téléphonique qui fonctionne de tout façon.

Busyspider

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #16 le: 11 August 2011 09:25:58 »
Citation de: Gtoucompri
ba si tu est dégroupé il n'y a qu'une prise téléphonique qui fonctionne de tout façon.
Bonjour

 "Dégroupé Total" pour une seule prise ;)

Car  si "Dégroupé Partiel" on garde toutes ses prises FT

Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #17 le: 11 August 2011 09:27:13 »
c'est vrai j'ai étais un peu vite

dphil38

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #18 le: 11 August 2011 09:35:47 »
Citation de: Gtoucompri
ba si tu est dégroupé il n'y a qu'une prise téléphonique qui fonctionne de tout façon.
Sauf si on peut mettre la freebox en tête d'installation.
C'est ce que j'ai fait: freebox branchée sur la tête de ligne, et sortie téléphone de la freebox branchée sur le répartiteur qui était en place et qui redistribue à toutes mes prises téléphoniques de la maison.
Du coup j'ai le tel freebox sur toutes les prises

Le cablage est récent (2005), pas sûr que ce soit possible partout....

Phi²

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #19 le: 11 August 2011 13:11:48 »
ben par exemple si un jour j'ai envie de changer de place de la freebox, je fait comment ? je suis emmerder maintenant faut refaire tout les câblages, sa va que j'en et déjà fait en électricité tout ce qui est courent faible

Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #20 le: 11 August 2011 13:20:55 »
tu peux pas changer de place ta box à moins de tirer des cables...en dégroupage totale tu n'a qu'une prise qui fonctionne les autres c'est de la déco (sauf à revenir chez FT je crois).


jean83270

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #21 le: 11 August 2011 13:44:30 »
Citation de: Gtoucompri
tu peux pas changer de place ta box à moins de tirer des cables...en dégroupage totale tu n'a qu'une prise qui fonctionne les autres c'est de la déco (sauf à revenir chez FT je crois).
:lol:

pourquoi il n'y aurait plus qu'une prise ?

ta ligne téléphonique arrive toujours au même endroit et toutes les prises de la maison sont cablées en //

donc tu peux installer ta box sur n'importe quelle prise de la maison,

il faut refaire l'installation que dans le cas où tu veux installer des téléphones filaires sur les autres prises mais il n'est pas sur que l'alim de la freebox puisse supporter plusieurs téléphones filaires.

il vaut mieux passer aux dect :lol:

Forgeron

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #22 le: 11 August 2011 13:51:59 »
Citation de: Gtoucompri
tu peux pas changer de place ta box à moins de tirer des cables...en dégroupage totale tu n'a qu'une prise qui fonctionne les autres c'est de la déco (sauf à revenir chez FT je crois).
Mais non. Juste que la qualité ADSL est meilleure sur la première prise. Les suivantes continuent comme avant: elles sont en parallèle avec la première... avec de la longueur de cable de très moyenne qualité en plus (donc un débit ADSL moins bon)

Le dégroupage, ça se passe dans le NRA.
En total, la paire de fils va uniquement chez le FAI. Donc y a que l'ADSL qui marche.
En partiel, y a une bretelle: l'ADSL va chez le FAI, et la voix chez FT.

Donc en dégroupage total, les appareils téléphoniques voix (les classiques) ne fonctionnent plus. Nul part, sauf derriere le boitier ADSL. Et on peut mettre le boitier ADSL où on veut (sauf que c'est meilleur sur la premiere prise... chacun fait comme il veut)
En dégroupage partiel, les appareils vocaux fonctionnent sur tout les prises, comme avant. Et il faut leur mettre un filtre ADSL à chacun.

Quand vous passez en dégroupage total, personne ne vient chez vous refaire le cablage.

Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #23 le: 11 August 2011 14:06:06 »
Citation de: benji74
une fois ma freebox voulais pas se synchroniser pendant des heures, un technicien de free et venu et ma déconnecter toute les prise téléphonique de mon appart sauf celle ou était brancher la freebox,.
Donc à moins de tout rebrancher et de se retouver avec une box qui syncronise plus effectivement tu peux écouter leurs conseils....

un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #24 le: 11 August 2011 18:55:30 »
Citation de: benji74
oui mais par exemple si quelqu'un appelle la hotline, pour lui demander un MAJ, le gars de la hotline va lui dire n'importe quoi, c'est pour sa defois je l'ai crois pas quand il dise certaine chose au tel, comme le technicien par exemple qui ma tout déconnecter les prises chez moi sauf celle de la box
Dis toi que contrairement à toi c'est leur boulot et que même s'ils peuvent se planter, dans la mesure où tu es clair dans tes questions, ils ne vont pas faire n'importe quoi.

Le technicien a eu parfaitement raison, une épissure rajoute de l'atténuation et il faut virer les prises inutiles.

Et la hotline n'est pas Mme Soleil, elle n'a pas réponse à tout (par exemple, Free n'est pas responsable de votre installation, vos PC etc).
"demander un MAJ" = ça veut dire quoi ? Avoir des infos sur ce que les 15 devs V6 du 5e étage traficotent dans leur coin sans rien dire (et il n'est pas question que ça change) ?
Personnellement, si on me demande "un MAJ", je répondrai "allez voir Dieu". Demander "une MAJ" je répondrai "c'est pas mon boulot". Demander "pour quand la MAJ", 'j'en sais rien'.

jean83270

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #25 le: 11 August 2011 20:19:32 »
Citation de: un simple freenaute
Le technicien a eu parfaitement raison, une épissure rajoute de l'atténuation et il faut virer les prises inutiles.
? c'est pas l'épissure (sauf si elle est mal faite) qui rajoute de l'atténuation, c'est la longueur de cable supplémentaire...

un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #26 le: 11 August 2011 20:24:42 »
Oh si, c'est l'épissure...

1m de câble 4/10 chez CastoMerlin, c'est aussi "mal" que 1m de câble 4/10 sur une ligne qui en compte souvent 1000 à 2000 fois plus.
Par contre, l'atténuation en sortie d'un NRA (quelques dB) est essentiellement due à la présence de nombreux points de coupure.

Même une épissure bien faite, un scotchlock, un fil wrappé... ajoutent de l'atténuation.

jean83270

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #27 le: 11 August 2011 20:34:00 »
Citation de: un simple freenaute
Oh si, c'est l'épissure...

1m de câble 4/10 chez CastoMerlin, c'est aussi "mal" que 1m de câble 4/10 sur une ligne qui en compte souvent 1000 à 2000 fois plus.
Par contre, l'atténuation en sortie d'un NRA (quelques dB) est essentiellement due à la présence de nombreux points de coupure.

Même une épissure bien faite, un scotchlock, un fil wrappé... ajoutent de l'atténuation.
merci, j'en ai plus appris en 5 mn qu'après 20 ans sur les navires câbliers :lol:


un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #28 le: 11 August 2011 21:20:40 »
Tu iras te plaindre à FT qui raconte n'importe quoi alors ? ;)

(et je te confirme, une longueur de 1m ça rajoute une atténuation négligeable sauf les RJ11 plats...)

Sofiane91000

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #29 le: 11 August 2011 23:54:27 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: benji74
bon je voudrais savoir quand est ce que la nouvelle mise à jour de free va arriver ? Parce que ils avaient annoncer fin juillet et la on et en début août et depuis toujours rien. C'est des escargots Free !!!!!!
Hum.
Dis ça aux devs qui n'ont pas de vacances depuis des mois (et décalent actuellement celles prévues pour sortir le firmware), et bossent comme des malades pour le sortir.

Ils sont peut-être en retard mais c'est un peu facile de critiquer. Cette maj est probablement la plus lourde depuis janvier (sachant que des services tels que FreeWifi ou le bridge utilisé par un pourcentage infime des utilisateurs demandent un travail monstrueux).

Et NON, il n'y a pas de date précise.
Moi j'en veux pas au Dev qui sortent la Màj et qui ont d'après ce qu'on peux voir des difficultés mais au personnes qui donnent des dates comme sa et qui nous sortent Fin Juillet sans calculer et savoir si sa le sera vraiment et le pire c'est de rajouter une seconde couche en annonçant dans quelques jours alors que sa fait déjà 1 semaines et dans quelques jours 2 semaines. Mais au fond je comprends et je leurs souhaite bon courage pour la sortir et pour qu'il puisse enfin prendre des vacances mériter et j’espère que Free en recrutera d'autre pour leur soulager le boulot au Dev.

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #30 le: 12 August 2011 11:07:56 »
Citation de: Gtoucompri
tu peux pas changer de place ta box à moins de tirer des cables...en dégroupage totale tu n'a qu'une prise qui fonctionne les autres c'est de la déco (sauf à revenir chez FT je crois).
non mais dans mon appartement j'ai 7 prises téléphoniques, mais par exemple si j'aurais voulu la mettre dans ma chambre y'aurait pas eu de problèmes puisque la prise de la chambre serait encore câblé jusqu'au boitier de brassage, avant j'avais l'alicebox et defois je la metais dans ma chambre ou à l'autre bout du salon et sa marcher et j'étais en dégroupage total, les autres personnes qui habitent dans mon bâtiment on toute leur prises qui sont fonctionnels parce que ils ont pas étaient dé-câblés.

Gtoucompri

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #31 le: 12 August 2011 11:17:01 »
Citation de: benji74
un technicien de free et venu et ma déconnecter toute les prise téléphonique de mon appart sauf celle ou était brancher la freebox, .
Dans ton cas, toute les prises ont été déconnectées pour favoriser le fonctionnement (perte de réseau).  
Dans tous les cas en dégroupage total la prise pp est celle qui a un meilleur fonctionnement. Alors si tu te bas avec un débit merdique brancher ta box à l'autre bout de ton appart aura des conséquence àprès si tu a 100 méga c'est sur...

benji74

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #32 le: 12 August 2011 13:26:50 »
2.7 méga la ou est la box actuellement, mais quand défois je la tester sur la prise test de FT cette à dire à l'entré ben j'avais plus de débit, mais Free me l'a déconnecter aussi :(

un simple freenaute

elle arrive quand cette nouvelle MAJ de la freebox ?
« Réponse #33 le: 12 August 2011 18:38:55 »
Citation de: Sofiane91000
Moi j'en veux pas au Dev qui sortent la Màj et qui ont d'après ce qu'on peux voir des difficultés mais au personnes qui donnent des dates comme sa et qui nous sortent Fin Juillet sans calculer et savoir si sa le sera vraiment et le pire c'est de rajouter une seconde couche en annonçant dans quelques jours alors que sa fait déjà 1 semaines et dans quelques jours 2 semaines. Mais au fond je comprends et je leurs souhaite bon courage pour la sortir et pour qu'il puisse enfin prendre des vacances mériter et j’espère que Free en recrutera d'autre pour leur soulager le boulot au Dev.
1/ ce sont les devs qui ont donné les délais
2/ trouver des gens qui acceptent leurs conditions de travail n'a rien d'évident, et les devs ne veulent pas forcément augmenter fortement les effectifs. Vu leur pouvoir chez Free, s'ils voulaient plus de monde, je pense qu'ils l'auraient sans grande difficulté (modulo la place disponible au 5ème étage, qui manque un peu mais ça va se résoudre).