benoitv

Freeplug clignotte rouge
« le: 08 August 2011 15:54:04 »
Bonjour,

J'ai installé une freebox V6 avec les 2 freeplugs livrés avec la box. Je posséde également un freeplug classic. J'ai connecté tout cela et tout les freeplugs se sont associés. Jusque là, pas de problème...

J'ai téléchargé le logiciel SoftPlug pour faire une mise à jour du freeplug classic (3.1 à passer en 3.3). J'ai lancé la mise à jour (l'ensemble des freeplugs étaient détectés par Softplug) et là, le mieux étant l'ennemi du bien comme on dit, le processus à planté et SoftPlug s'est arrêté brusquement. Les Freeplugs se sont désynchronisés et, depuis, le freeplug connecté à la freebox server clignotte rouge : lorsque je le met sous tension, il est en rouge continu puis passe en rouge clignottant au bout de 15 secondes. J'ai tenté plusieurs fois un hard reboot du plug (appui continu pendant environ 20 secondes sur le bouton) mais il ne se passe rien. Les 2 autres plugs n'ont pas été affectés.

Ma situation est-elle récupérable ? Le freeplug est-il irréversiblement endommagé ?

J'ai pour l'instant connecté le player en RJ45.

Merci pour votre réponse.

un simple freenaute

Freeplug clignotte rouge
« Réponse #1 le: 08 August 2011 18:58:11 »
Bonjour,

Comme aucun autre logiciel ne peut mettre à jour le plug, j'ai bien peur que seul Free puisse le remettre sur pieds mais il faudra un échange pour ça.

benji74

Freeplug clignotte rouge
« Réponse #2 le: 08 August 2011 19:53:38 »
est-ce que tes freeplugs sont pas branchés sur une multi-prise ? car défois sa pertube le signal

benoitv

Freeplug clignotte rouge
« Réponse #3 le: 09 August 2011 08:41:53 »
en effet, ils sont branchés sur une multi-prise. ça fonctionnait parfaitement auparavant.

stephou

Re : Freeplug clignotte rouge
« Réponse #4 le: 15 March 2012 08:21:15 »
Bonjour benoitv,

Il m'est arrivé exactement la même chose: 2 freeplugs livrés avec la freebox V6 et un freeplug classic, association puis tentative de mise à jour avec softplug...
C'est une opération qui avait bien fonctionnée avec les freeplugs de la freebox V5 mais qui a mis en défaut le freeplug connecté de ma freebox serveur V6. (rouge continu)

As-tu pu résoudre ton problème de freeplug ?

Merci.

sebastopaul

Re : Freeplug clignotte rouge
« Réponse #5 le: 20 March 2012 07:20:34 »
Il faut faire une reset en appuyant sur chaque plug plus de dix secondes. Et les plugs reviennent à l'initialisation de départ.