Freenews

Les opérateurs virtuels de téléphonie mobile, encore minoritaires sur le marché français, continuent pourtant à gagner du terrain face à des opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom), en léger recul.

Lire l'intégralité de la news

BeWog

Les MVNO séduisent de plus en plus d'abonnés mobiles
« Réponse #1 le: 05 August 2011 13:10:32 »
Pour ma part, client chez Orange depuis 2004, j'ai enfin quitté cet opérateur pour rejoindre La Poste Mobile (anciennement Simplicime) depuis quelques heures seulement ^^
En attendant de voir ce que Free proposera, j'ai 2H + SMS & Internet illimité pour 22€/mois sans engagement mais j'ai gardé mon mobile. Chez Orange, je payais 29€/mois sans les SMS illimités !!

kakone

« Réponse #2 le: 05 August 2011 13:29:42 »
Citation de: BeWog
j'ai 2H + SMS & Internet illimité pour 22€/mois sans engagement mais j'ai gardé mon mobile.
C'est même 21€/mois... J'ai fait pareil que toi. Orange me proposait la même offre sans engagement que La Poste Mobile mais pour 45€/mois... Chercher l'erreur...
Il est logique que les MVNO en profitent car les 3 gros sont des voleurs qui s'arrangent pour garder des prix élevés.

jisse44

« Réponse #3 le: 05 August 2011 13:37:00 »
Idem que BeWog: je quitte Orange (fin de contrat au 11/08) pour LaPoste en contrat sans engagement, faute de mieux en attendant (impatiemment) FreeMobile. Je passe de 34e/mois à 21e pour le même forfait. Dans quelques mois je l'espère, ca sera encore moins cher avec Free

manubok

« Réponse #4 le: 05 August 2011 13:43:33 »
Hier soir, reçu un appel de la par de Virgin Mobile qui me proposait de reconduire mon abonnement de 24mois en m'offrant 5€ de réduction sur ma facture de 13,90€, soit 36% de réduction.
Je leur ai dit que j'attends de nouvelle offre avant d'accepter de reconduire un abonnement.
Le nom de FREE a été tout de suite prononcé par l'agent d'appel.

La peur est là....

BeWog

« Réponse #5 le: 05 August 2011 14:14:36 »
Exact, 21 et pas 22€ !

Quand on a quitté Orange on n'est plus trop à 1 € près étant donné les économies que l'on fait ^^

chpierrot

« Réponse #6 le: 05 August 2011 16:44:22 »
Et chez ces opérateurs on ne finance pas les mobiles ultra sophistiqués que veulent à tout prix des gens qui n'ont pas le fric pour assumer leurs fantasmes.

Papik92

« Réponse #7 le: 05 August 2011 16:58:37 »
Par contre le choix n'est pas facile :
Lycamobile est bien moins cher que Simyo surtout sur l'international : Madagascar = 1,5 € la minute chez Simyo contre 0,19 € chez Lycamobile.
Sauf que Simyo offre des solutions de recharge sur Internet alors que, pour trouver une recharge Lycamobile, il faut se lever de bonne heure. Et j'habite en région parisienne.
De plus Lycamobile annonce une facturation à la seconde, mais actuellement facture à la minute.

Joearchi

« Réponse #8 le: 06 August 2011 13:03:55 »
On peut quand même modérer les propos, non? A trois entreprises, ils se partagent encore un peu plus de 57 000 000 d'abonnements... C'est énorme, non?

didman

« Réponse #9 le: 07 August 2011 08:16:54 »
Citation de: Papik92
Lycamobile est bien moins cher que Simyo surtout sur l'international : Madagascar = 1,5 € la minute chez Simyo contre 0,19 € chez Lycamobile.
Sauf que Simyo offre des solutions de recharge sur Internet alors que, pour trouver une recharge Lycamobile, il faut se lever de bonne heure. Et j'habite en région parisienne.
De plus Lycamobile annonce une facturation à la seconde, mais actuellement facture à la minute.
salut papik92
si tu a des plans pour appeler madagascar je suis preneur
cordialement

Frasco

« Réponse #10 le: 10 August 2011 08:54:16 »
Citation de: didman
Citation de: Papik92
salut papik92
si tu a des plans pour appeler madagascar je suis preneur
cordialement
Lycamobile est efefctivement pas très fiable car non seulement tu peux pas recharger sur leur site mais en plus trouver un point de vente à Paris et pire en province, relève de la croix et de la bannière.
En plus ils annonçaient d'abord des appels sans frais mais au final ils existent bien.