aurelie

Problème connexion boitier TV freebox
« le: 04 August 2011 17:55:15 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon boitier freebox TV, cela bloque a l'étape 2, malgré une réinitialisation
Pourtant mes boitiers blancs sont bien synchro, j'ai internet et la wifi...mais pas la TV
Quelqu'un pourrait il m'apporter une solution et m'aider ?
Merci bien !

1dz28dz

« Réponse #1 le: 04 August 2011 18:01:31 »
Bonjour
derriere le player il y a un bouton miniscule essai d'appuyer dessus peut-être que ça va le demarrer.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 04 August 2011 18:56:46 »
Bonjourn

Je pense que c'est une v5 pour Aurélie.

Aurélie, essaie de relier tes boîtiers en Ethernet pour voir ce que ça donne.
Essaie aussi les autres ports Ethernet du boîtier ADSL (qui affiche l'heure) pour brancher son Freeplug (le boîtier blanc), pas forcément le port jaune.

Maya6129

« Réponse #3 le: 05 August 2011 07:58:06 »
Bonjour,

Voici une solution qui m'a été proposée récemment par Vounet13 et qui a résolu mon problème. "Si tu as une V5 connais tu ce reboot ? tu appuies sur un des 5 boutons devant à gauche , tu débranches en restant appuyé tu rebranches et tu attends firmware sur l'écran de la box puis tu lâches le bouton et normalement ça devrait revenir."

Si ça ne marche et que ça reste bloqué sur l'étape 2,  resynchronise à nouveau tes freeplugs (appui long (+ de 8 secondes sur les 2 freeplugs pour les réinitialiser)) puis appui court (2  secondes) sur chacune des prises pour les synchroniser - témoin orange fixe = synchronisation éussie) .
Puis réessaye la manip de Vounet13

vounet13

« Réponse #4 le: 05 August 2011 14:02:46 »
Citation de: Maya6129
Bonjour,

Voici une solution qui m'a été proposée récemment par Vounet13 et qui a résolu mon problème. "Si tu as une V5 connais tu ce reboot ? tu appuies sur un des 5 boutons devant à gauche , tu débranches en restant appuyé tu rebranches et tu attends firmware sur l'écran de la box puis tu lâches le bouton et normalement ça devrait revenir."

Si ça ne marche et que ça reste bloqué sur l'étape 2,  resynchronise à nouveau tes freeplugs (appui long (+ de 8 secondes sur les 2 freeplugs pour les réinitialiser)) puis appui court (2  secondes) sur chacune des prises pour les synchroniser - témoin orange fixe = synchronisation éussie) .
Puis réessaye la manip de Vounet13
j'allais lui expliquer la manip mais j'ai vu ton post alors...ça m'est arrivé il y a 3 jours j'ai été obligé de le faire 4 fois mais au final ça a marché

Maya6129

« Réponse #5 le: 05 August 2011 14:30:53 »
Pareil aussi pour moi, ça n'a pas marché du premier coup, j'ai dû refaire une synchronisation  en bonne et dûe forme des freeplugs pour que ça fonctionne.

J'ai parfois des problèmes de synchronisation avec les freeplugs classiques qui alimente PC et Playstation :( appui long sur le voyantt lumineux de la freeplug classique  jusqu'à ce que le voyant reste rouge puis appui 1 à 2 sec sur le bouton noir de la Freeplug qui alimente la freebox et appui 1 à 2 sec sur le voyant rouge : ça clignote puis si la synchronisation fonctionne le voyant passe au vert).
Parfois ça ne marche pas et je dois faire un reeboot de la freebox.
Il faut s'obstiner, refaire et refaire encore et encore  jusqu'à ce que ça remarche ! C'est assez énervant !

vounet13

« Réponse #6 le: 06 August 2011 16:03:37 »
Citation de: Maya6129
Pareil aussi pour moi, ça n'a pas marché du premier coup, j'ai dû refaire une synchronisation  en bonne et dûe forme des freeplugs pour que ça fonctionne.

J'ai parfois des problèmes de synchronisation avec les freeplugs classiques qui alimente PC et Playstation :( appui long sur le voyantt lumineux de la freeplug classique  jusqu'à ce que le voyant reste rouge puis appui 1 à 2 sec sur le bouton noir de la Freeplug qui alimente la freebox et appui 1 à 2 sec sur le voyant rouge : ça clignote puis si la synchronisation fonctionne le voyant passe au vert).
Parfois ça ne marche pas et je dois faire un reeboot de la freebox.
Il faut s'obstiner, refaire et refaire encore et encore  jusqu'à ce que ça remarche ! C'est assez énervant !
tu as raison mais tant qu'on y arrive ça fait oublier...par contre si un jour on n'y arrive pas alors la!!!!!