Freenews

[LR] Le retour du grau du roi
« le: 02 February 2006 18:53:10 »

Nous avions vécu il y a quelques mois le retrait du 'Grau du Roi' parmi les cartes prévisionnelles de dégroupage de Free... La non disponibilité de la fibre optique était alors évoquée par l'équipe technique.
   Eh bien voilà que cette carte est de retour, pour le plus grand plaisir des flamants roses ! :lol: Le dégroupage devrait donc se mettre en place dans les mois à venir...

Lien vers la news

DarkMaxou

« Réponse #1 le: 02 February 2006 20:01:43 »
d'après la couleur c'est en cours de dégroupage non ?

ernest74

« Réponse #2 le: 03 February 2006 08:29:02 »
Citation de: DarkMaxou
y a rien sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=34 , donc le "en cours" doit signifier qu'ils y travaillent

KIE30

« Réponse #3 le: 03 February 2006 10:50:40 »
Il faudrait changer le sous-titre :"dégroupage Hérault" par "dégroupage Gard", car le Grau est un peu dans le Gard, lol!!!!

ernest74

« Réponse #4 le: 03 February 2006 13:54:12 »
Citation de: KIE30
Il faudrait changer le sous-titre :"dégroupage Hérault" par "dégroupage Gard", car le Grau est un peu dans le Gard, lol!!!!
c'est donc cette page la qu'il faut surveiller: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=30

Myriam

« Réponse #5 le: 04 February 2006 11:39:25 »
J'avais vu le Grau du Roi sur la nouvelle carte. J'ai cru que c'était une erreur. Et bien c'est la meilleure nouvelle que j'ai eue depuis une semaine pendant laquelle j'ai lutté entre déconnexions et débits à pédales !

paricilemail

« Réponse #6 le: 04 February 2006 14:44:16 »
c'etait de moi le message d origine sur els news :D
par contre reponse bidon a l epoque et la je vois pas ce que ca change , en cours de degroupage ca peut etre dans 4 ans aussi ;)
la 1 ere carte etait apparue 2 iem semestre 2004 y a qua voir le retard

et pour rajouter
je suis comme fairweb en galere depuis quelque mois deconenction DL a 0 et ping de fou sur IRC j en ai eu marre je suis parti a la concurence ( p&s besoin de citer ) et je suis bien content de l avoir fait ,avant la reaparition de la carte sinon je serais encore tombé dans le piege racolleur de free qui a ma deja fais venir chez eux

paricilemail

« Réponse #7 le: 04 February 2006 14:48:06 »

alexk

« Réponse #8 le: 05 February 2006 17:31:18 »
Y'a un jeu de mot avec "Le retour du Roi" ? :)

paricilemail

« Réponse #9 le: 07 February 2006 16:02:17 »
Citation de: ernest74
Citation de: DarkMaxou
y a rien sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=34 , donc le "en cours" doit signifier qu'ils y travaillent
normal Le Grau du roi c dans le 30 ;)
enfin c pas pour ca qu il y est quand meme

paricilemail

« Réponse #10 le: 07 February 2006 16:03:01 »
Citation de: ernest74
Citation de: KIE30
c'est donc cette page la qu'il faut surveiller: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=30
wé ca serait plutot celle la

Myriam

« Réponse #11 le: 09 February 2006 08:46:32 »
Quelqu'un d'entre vous serait-il sur PCA30 ?

Myriam

« Réponse #12 le: 15 March 2006 10:59:15 »
GRO30 et PCA30 viennent de passer en adsl2+. Free a-t-il pensé à nous ?

radicalrider

« Réponse #13 le: 06 June 2006 17:26:01 »
Je suis sur PCA30 depuis aujourd'hui et malgré les caracteristiques de ma ligne, j'ai une très bon debit.

information données par free :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits  
Longueur : 2450 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB.

Debit par freego :
Debit descendant : 1950 Kbits/s
Debit ascendant : 190 Kbits/s

C'est royale, je suis dans le batiment le plus éloigné du port (plage sud). Et si je ne me trompe pas, je suis proche du debit maximal que m'offre ma ligne. J'ai fait le demande pour passer en adsl max, espéront que le taux sera le même.

Quelqu'un pourait-il me renseigner sur un eventuel degroupage futur dans cette region (le grau du roi port camargue).

En effet, la carte ne bouge pas et étant donné qu'elle affiche que le grau du roi est en cours de dégroupage, pourquoi n'ais-je pas été directement raccordé sur une ligne dégroupée???

jpj

« Réponse #14 le: 04 July 2007 14:58:32 »
Surprise lors de la consultation des caracteristiques de ma ligne : degroupage prevu !!!!

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA : GRO30 (GRAU DU ROI)
Longueur : 145 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Faut il y croire ?

jcboulaire

« Réponse #15 le: 11 July 2007 21:42:06 »
Comptons-y dessus, et buvons de l'eau fraiche!

radicalrider

« Réponse #16 le: 21 December 2011 12:16:55 »
Bonjour,
Si j'ai bien compris, sur le site de François04:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=30

Aigues-Mortes est déjà en cours de dégroupage (la carte Free n'est pas à jour d'ailleurs il me semble).

Sinon, je n'ai pas très bien compris ce qui était attendu pour lancer le dégroupage au Grau. 300 mètres de travaux? Quelqu'un sait où ça en est, à quel niveau?

Je reviens habiter dans la région au mois de Mars (sur le NRA PCA30), est-ce que je peux espérer faire migrer mon abonnement Révolution directement en concervant la nouvelle box? Sinon, comment cela va-t-il se passer?