Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Mais on pourrait aussi se poser la question: faut-il mettre tous ses oeufs dans le même panier?
Moi je n'utilise à l'heure actuelle aucun "services" Google, et je m'en sort très bien! Et je ne suis surtout pas le seul...
(sur ma liste entière de contacts, j'ai très peu d'adresse gmail par ex.)
Euh ... être utilisateur des services Google se limite pas à avoir une adresse gmail hein.
Allez des chiffres (indépendants ca va te plaire) : 91% des francais utilisent google en moteur de recherche. Et si google n'est pas un service de google on commence mal là ...
Alors t'es peut être un utilisateur de yahoo (passé trop de temps en Asie ?) mais sache qu'il n'y a que 9% des francais qui n'utilisent pas Google.fr, c'est vachement beaucoup hein ?
Ensuite sans avoir d'adresse gmail on peut se servire de Youtube par exemple, pareil tu n'utilises pas Youtube et tu te concentres uniquement sur Dailymotion ? Encore un cas qui est minoritaire.
Pareil pour les utilisations du google calendar, tu peux très bien avoir ton compte ailleurs que sur gmail.
Depuis le temps, les applis FB sont très bien intégrés dans les différents OS pour Smartphone, surtout sur Android (et y'en a même sur Bada!). Argument trop faible pour moi...
Pour toi oui, mais t'as pas de compte G+, pas de compte gmail, donc t'as pas pu comparer. Donc subjectif voir très vilaine mauvaise foi. Allez le jour où tu compareras tu te rendra compte de ton erreur (moi j'ai pu faire la différence par exemple, et ta "bonne intégration" de facebook ne vaut rien sur Android face à l'appli G+ qui n'a même pas deux mois)
Vie privée? C'est un euphémisme quand on parle de réseau social...Quant au respect de celle-ci, que ce soit FB ou Google, ils valent pas mieux l'un que l'autre. Y'a déjà eu assez de débats sur ce sujet pour s'en convaincre.
Argument trop faible pour moi.
On continue avec ton nombril ...
Vie privée ne peut pas rimer avec réseau social ... pour les poèmes oui. Mais la base d'un réseau social c'est quoi ? Ce sont les gens que tu connais qui forme ce réseau ? Et dans la vraie vie ce sont donc les gens avec qui tu interagis également, avec qui tu parles, tu exprimes tes humeurs ... biensur pas de la même facon suivant si tu parles avec un collègue ou avec ton meilleur pote ? Et bien G+ il sait te donner ca, FB il étale tes confidences à la terre entière.
Franchement je vois pas ce qu'il ya de compliqué dans FB pour pouvoir partager quelque chose avec une ou plusieurs personnes en même temps...
Et ceux qui ne sont pas sur FB, et bien tu leur envoie un mail, ça ne change rien! C'est pareil que G+ dans ce cas!
Argument trop faible pour moi.
Nan mais là encore, des fois vaut mieux rien dire que de dire des énormités. Sur FB tu fais ton post + tu envoies ton mail à tes amis non connectés, c'est ce que tu viens de dire. Et ben sur G+ tout ce fait en une seule action.
Bon quand ca relève de la mauvaise foi et de l'avis personnel inappliquable à la masse et bien y a pas grand chose à faire ...