Freenews

TF1 porte plainte contre Canal+
« le: 03 August 2011 11:12:05 »
TF1 vient de déposer une plainte auprès CSA (Comité Supérieur de l'Audiovisuel) à l'encontre du groupe Canal+. En cause : les modalités de reprise de six de ses chaînes thématiques (Eurosport, Eurosport 2, TV Breizh, Ushuaïa, Histoire et Stylia) par le groupe de télévision à péage...

Lire l'intégralité de la news

lunarok

« Réponse #1 le: 03 August 2011 12:43:05 »
Je note que TF1 accepte que Bouygues paye 10 millions, mais pas pour Free et SFR, ca sent pas du tout le tarif favorisé pour le groupe mère ... (parceque si Orange paye 20 millions, c'est logique que que Free ou SFR paye pas plus de 10 millions à mon sens par rapport aux nombres d'abonnés)

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 03 August 2011 12:55:07 »
Citation de: lunarok
Je note que TF1 accepte que Bouygues paye 10 millions, mais pas pour Free et SFR, ca sent pas du tout le tarif favorisé pour le groupe mère ... (parceque si Orange paye 20 millions, c'est logique que que Free ou SFR paye pas plus de 10 millions à mon sens par rapport aux nombres d'abonnés)
Euh... rien ne dit qu'ils ont postulé pour le même nombre de chaînes...

oizo89

« Réponse #3 le: 03 August 2011 13:05:19 »
Même si le nombre de chaîne n'est pas le même.

si l'on compte : minimum 10M€ pour canal sat + 20M€ pour Orange + 10M€ Bouygues + 10M€ éventuellement pour FREE +10M€ éventuellement pour = 60M€ si canal sat reprend toute les chaines et les opérateurs aussi on peux monter a 80M€ voir plus...

ancienne méthode exclu canalsat 70M€

il sont pas fou TF1, faut de l'argent pour alimenter les émissions du type secret story ...

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 03 August 2011 13:22:37 »
Citation de: oizo89
Même si le nombre de chaîne n'est pas le même.

si l'on compte : minimum 10M€ pour canal sat + 20M€ pour Orange + 10M€ Bouygues + 10M€ éventuellement pour FREE +10M€ éventuellement pour = 60M€ si canal sat reprend toute les chaines et les opérateurs aussi on peux monter a 80M€ voir plus...

ancienne méthode exclu canalsat 70M€

il sont pas fou TF1, faut de l'argent pour alimenter les émissions du type secret story ...
La question n'est pas là. TF1 pense que passer de 30 millions d'euros à moins de 10 millions d'euros par an pour Eurosport (même en perdant l'exclusivité au passage) n'est pas une proposition équitable. Ce sera au CSA d'en décider.

GATTACA

« Réponse #5 le: 03 August 2011 13:31:27 »
D'un autre côté, c'est le principe de l'économie de marché.
Ils propose un prix de vente, s'il le client potentiel (ici Canal+) trouve que c'est trop cher, il peut proposer un autre prix (qui sera accepter ou refusé) ou refuser d'acheter.
Putain, vous imaginez si tout le monde dépose une plainte contre son boulanger parce qu'il estime que le prix du pain est trop élevé...
Si TF1 trouve que le prix proposé par ses clients ne lui convient pas, il n'a qu'à se trouver d'autres clients. Putain, on dirait des gamins :
- M'sieur, m'sieur, y veut pas me donner ce que je demande !
- mais m'sieur, c'est de sa faute, y veut me piquer tout mes sous pour de la merde en barre !
- C'est pas vrai m'sieur, c'est pas de la merde en barre, même si ça pue pareil, c'est pas de la merde...
 Quel bande de tocards...

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 03 August 2011 15:10:17 »
Je suis assez d'accord avec GATTACA (a qui je souhaite la bienvenue).
Tu m'éttones que les tribunaux soient engorgés...
Si le juge est abonné canal sat depuis longtemps et qu'il a vu passer les forfait canal sur vente privée ils doit l'avoir mauvaise comme nous et risque de se faire un petit plaisir en assassinant canal +

GATTACA

« Réponse #7 le: 03 August 2011 15:13:59 »
Alors espérons que ce soit le même juge qui verra devant lui les dirigeants de Total...