Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser, pour laquelle j'espère que vous pourrez m'éclairer, ne trouvant rien sur internet.
Mon immeuble est câblé en fibre optique par orange (Poitiers), je peux donc prendre un abonnement fibre chez Orange, mais voilà je suis j'ai Free, j'ai toujours été chez Free et je souhaite y rester.
Je ne pense pas que Free va venir nous raccorder l'immeuble, on est pas considéré en zone dense, par contre je me demandais si depuis les accords de mutualisation signés entre Free et Orange le 29 juillet 2011 d'après l'ARCEP, il sera possible pour Free de s'appuyer la fibre tirée par Orange entre le NRO et l'immeuble pour ne tirer que le morceau immeuble-mon appart. A ce que j'ai compris il leur sera possible de faire cela pour les futurs installations et donc ma question est si cela est rétroactif.
Si la réponse est oui, combien de temps avant que Free le propose, je suis en 13Mbits chez Free, dégroupage total avec la V6 et je dois avouer que les 100 Mbits Up/Down de chez Orange vont finir par me tenter, mais bon je n'ai pas envie de me laisser tenter pour que dans 1 mois Free le propose ...