Root_BSOD

Un CD est bloqué dans le Boitier TV...
« le: 29 July 2011 22:08:29 »
Bonsoir à tous,

J'ai inséré un CD de dessin animé dans le lecteur de CD du freebox player pour ma fille et depuis le CD ne veut pas sortir du boitier... il reste à l'intérrieur et tourne sans cesse quand on essaye de l'enlever !
Je sélectionne éjecter le disque mais une fois appuyer sur cela le CD se met à tourner.
Comment faire pour sortir ce satané CD ? Une solution ?
Je préférais demander conseils ici avant de contacter la HOTLINE.

Merci d'avance !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 July 2011 22:15:13 »
Bonsoir,

Débranche électriquement le Player, laisse-le refroidir quelques heures.
Puis redémarre-le en mettant la fente vers le bas et en faisant un reset (bouton sur la façade arrière).
Il sortira... peut-être.

La hotline te demandera au moins le second test, et si la hotline demande l'échange, il est possible que le premier te soit demandé.
Dans les 2 cas le Player sera échangé, au moins pour éviter que ça se reproduise en pire.

benji74

« Réponse #2 le: 29 July 2011 22:25:14 »
tu as essayer de l'éjecter depuis le menu ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 July 2011 22:29:07 »
J'ai eu ce souci, la solution c'est comme à dit "simplefreenaute", par contre pas besoin de mettre la fente vers le bas.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 29 July 2011 22:32:24 »
Oh si, dans certains cas ça fait des miracles, dans d'autres refroidir suffit, etc.
La hotline a pour consigne de faire faire ce test actuellement (player vertical).

Et parfois ma solution ne suffit pas. Dans ce cas j'en ai une plus radicale mais il faut d'abord passer par la hotline pour que je puisse faire quelque chose.

Root_BSOD

« Réponse #5 le: 29 July 2011 23:21:37 »
Bonsoir,

Oui j'ai essayé de le sortir depuis le menu mais dès lors que je clique sur " éjecter le disque " il se met de suite en route et on l'entend tourner à fond...
Merci pour la technique proposé je testerai dès demain et je vous tiens au courant !

sebastopaul

« Réponse #6 le: 30 July 2011 07:15:09 »
Citation de: un simple freenaute
Oh si, dans certains cas ça fait des miracles, dans d'autres refroidir suffit, etc.
La hotline a pour consigne de faire faire ce test actuellement (player vertical).

Et parfois ma solution ne suffit pas. Dans ce cas j'en ai une plus radicale mais il faut d'abord passer par la hotline pour que je puisse faire quelque chose.
le MARTEAU c'est une solution radical........ JE PLAISANTE.

Root_BSOD

« Réponse #7 le: 30 July 2011 17:08:08 »
Bonjour,

J'ai essayé la technique que vous m'avez donné mais ça marche pas... le CD est toujours dedans :(

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 30 July 2011 17:16:08 »
OK, donc appelle la hotline.
Je validerai l'échange qu'ils devraient demander.

Root_BSOD

« Réponse #9 le: 30 July 2011 21:24:27 »
Bon je viens de leur téléphoner et la conseillère me réponds qu'ils ne peuvent rien faire pour moi jusqu'à lundi... Comme quoi le service qui s'occupe de ça est fermé le samedi et dimanche...

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 30 July 2011 21:51:06 »
C'est vrai, on ne bosse que la semaine.... mais ça n'aurait pas du les empêcher de demander l'échange.

Root_BSOD

« Réponse #11 le: 30 July 2011 22:16:05 »
Eh bien la femme au bout du fil n'a pas hésiter à me dire de rappeler lundi et j'ai bien senti qu'elle était "pressée" elle voulait vite raccrocher... De mieux en mieux franchement !

Pourrais-tu faire quelque chose pour moi toi ?
Parce que honnêtement c'est embêtant ce CD bloqué...

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 30 July 2011 22:33:40 »
Je vais voir si j'ai le droit; je te dis ça lundi soir.

Root_BSOD

« Réponse #13 le: 01 August 2011 17:41:52 »
J'attends une réponse, merci !

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 01 August 2011 18:02:15 »
C'est bon : envoie-moi ton numéro de téléphone par mail.

Root_BSOD

« Réponse #15 le: 01 August 2011 19:38:32 »
C'est fait, merci !

cef

« Réponse #16 le: 24 August 2011 19:31:24 »
bonsoir ,
La mème en couleur, j'ai démonté le capot noir du lecteur et retiré le dvd en question.

DaMastah

« Réponse #17 le: 26 August 2011 09:11:39 »
Peso ça me le fait systématiquement sur la moitié des blueray que j'ai... Heureusement,en débranchant/rebranchant électriquement le disque sort.

J'ai appellé la hotline et après avoir eu plusieurs interlocuteurs dont les gens du service technique, il m'a été dit que c'était probablement une erreur logicielle, que ca serait peut être corrigé dans le prochain firmware qui sortirait peut-être en août... Et toujours rien...

Ça m'arrive par exemple sur l'édition collector du seigneur des anneaux (sur le disque 1 de chaque film). J'ai pourtant lu que certains arrivaient à les faire fonctionner donc je doute de l'explication fournie par Free.

A votre avis, dois-je exiger un échange de mon boitier server ou reste-t'il préférable d'encore (et encore) attendre ?

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 26 August 2011 19:19:16 »
Si ce n'est pas un souci matériel, mieux vaut effectivement attendre le prochain firmware. Après il faudra demander l'échange.