Bonsoir,
Depuis deux jours, je rencontre un problème au niveau de la liaison wifi. Cet incident est apparu suite à une coupure de courant inopinée dans la journée. Au niveau de la télé, du téléphone et de la connexion via ethernet, pas de soucis majeurs je retrouve un débit raisonnable. Le problème semble donc venir de la liaison box -> ordinateurs via le wifi uniquement.
J'ai donc tenté de faire un hard-reboot de la freebox, de déconnecter puis de reconnecter la fiche xdsl, de changer les paramètres wifi : passage d'une clé WPA TKIP+AES à une clé WEP, changement de canal et activation de la fonction "choisir le meilleur canal", activation/désactivation du routeur... bref, je ne vois plus trop quoi faire.
Pour info je suis en dégroupage total avec une freebox HD (V5) qui gère la connexion à la TV par CPL.
J'ai essayé de me connecter avec deux mac différents, un pc, et un smartphone et à chaque fois c'est le même constat le débit est très faible (> 30ko/s) voire la connexion ne se fait même pas, et ce même si j'approche mon ordinateur portable à quelques centimètres de la box (à plus de 3 mètres c'est foutu)
J'ai de plus vérifier s'il n'y avait pas d'objet interférant avec la connexion (halogène, téléphone sans fil, etc).
Que puis-je faire d'autre ?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne soirée,
Benjamin.