Eric01090

Commune Francheleins
« le: 29 July 2011 16:33:35 »
Bonjour,

J’écris ici pour poussez un coup de gueule, et je prends pas la peine d'appeler une quelconque Hotline, qui ne résoudra jamais mon problème.
Je suis client chez Free depuis un bout de temps et tout c'est bien passé.
Free est relativement stable avec très peu de coupure et des box qui sont absolument géniales.

Mais, voila que j'ai déménager sur une petite commune (très sympa), Francheleins 01090, j'ai continué de garder Free comme FAI, l'Internet étant indispensable pour moi de par le travail.

Et c'est la le drame, je me retrouve avec une connexion a peine digne d'un modem 1Mo.
Je suis connecter sur MOT01, a prés de 5237 mètres avec un affaiblissement de 61db.
Donc pour la télé, tout juste les chaines TNT plus deux-trois chaine. Un débit de down a 300ko/s (très lourd pour les mise a jour de jeux) et ce débit c'est bien sur sans la télé.

Pas grave, je me dis, car j'apprends très tôt que la Fibre va être installée dans ma commune.

Déploiement qui vient d’être effectue par RESO-LIAin, et voila que j'apprends que Free et surement les autres fournisseurs Historiques, ne veulent pas y toucher.
Pas assez bien pour eux. C'est sur qu'il vaut mieux fournir un service indigne plutôt que de voir un partenariat.

A moins d’appendre rapidement qu'un nœud ou autre sera ouvert pour nous campagnards, je vais très rapidement faire de la PUB pour tous les autres fournisseurs et dire au revoir a Free.

un simple freenaute

Commune Francheleins
« Réponse #1 le: 29 July 2011 20:45:10 »
Bonjour,

Les FAI changeraient d'avis si ces petits FAI locaux avaient du succès. Mais, peu visibles, ayant connu de gros trous de qualité de service (spirale pas de succès = pas de financement...), ayant eu des pannes inconcevables chez un gros FAI (l'antenne qui tombe = plus de TV, chez un grand FAI faudrait une sérieuse tornade ;)), ils sont mis de côté.
Ce sont de bons FAI toutefois, les soucis de jeunesse ayant été résolus.

Mais récupérer leur service se ferait dans des conditions inacceptables pour Free (ou les autres).