Kyokushin Oyama

Problème de Tel
« le: 29 July 2011 08:09:39 »
Bonjour,

je suis en Freebox v4, dégroupé partiel.

NRA TZY69

Internet et Wifi OK, aucune baisse de débit ni désynchro, mais depuis un mois bientôt, plus de tel.
Mes correspondants arrivent direct en messagerie, pas de tonalité quand je décroche.
Plus bizarre encore, le SIP fonctionne !....

Tests effectués :

Tous les cables, changement d'alim par origine, plusieurs téléphones, reboot, hard reboot, bref tout ce qui était possible.
rien n'y fait.
J'ai demandé le remplacement de la Freebox, en attente.

Quelqu'un a-t-il une autre solution SVP ?

Help....

jeanmarie36

Problème de Tel
« Réponse #1 le: 29 July 2011 08:31:32 »
Bonjour le tzy69 n est pas dans les nra dégroupé free d'apres francois04.

as tu pris contact avec la hot ligne et quel est le résultat.

Kyokushin Oyama

Problème de Tel
« Réponse #2 le: 29 July 2011 09:03:06 »
En fait il est dégroupé partiel.
Je suis en Freebox only max.
Oui, j'ai contacté la hotline.... pour rien puisqu'il a fallu me battre, que dis-je me friter réellement pour avoir un échange Freebox... dont je ne suis même pas sûr qu'il réglera le problème....
Y aurait-il une autre solution ??

Kyokushin Oyama

Problème de Tel
« Réponse #3 le: 29 July 2011 09:39:28 »
Pendant que j'y suis :
le passage en Freebox Only max 2 prend-il bcp de temps ?
Est-ce que ca provoque une coupure de la ligne ?

Merci

Busyspider

Problème de Tel
« Réponse #4 le: 29 July 2011 13:24:04 »
Citation de: Kyokushin Oyama
Bonjour

Non tu ne peux pas être à la fois en dégroupage partiel et en Freebox Only

Dégroupage partiel on est sur une zone dégroupée (avec encore son abonnement à FT) et Only on est en zone NON dégroupée.

Si tu veux un tuto qui explique un peu  le dégroupage et  les différents abonnements en fonction des zones
;)

Free_me

Problème de Tel
« Réponse #5 le: 29 July 2011 13:42:47 »
Oui, j'ai contacté la hotline.... pour rien puisqu'il a fallu me battre, que dis-je me friter réellement pour avoir un échange Freebox... dont je ne suis même pas sûr qu'il réglera le problème....
Y aurait-il une autre solution ??
Et ca va changer quoi de changer de box ?
T'a appelé la hotline en disant mon tel marche pas changez moi la box ???

Bernorenard

Problème de Tel
« Réponse #6 le: 29 July 2011 17:01:18 »
Bonjour les amis
 ma V6 a marche 24 heures depuis tout va bien sauf le téléphone pas de tonalité mais sonneries entrantres comment faire sans telephone pour demander de l'assistance? incontournable n'est il pas,
courrier postal, signaux de fumées, cabine téléphonique, les voisins??? pas de soluce hélas c'est là qu'est l'os vive leprogrés et en prime on arrive au mois d'aout (desert partout)
salut

sebastopaul

Problème de Tel
« Réponse #7 le: 29 July 2011 21:00:27 »
Citation de: Busyspider
Bonjour

Non tu ne peux pas être à la fois en dégroupage partiel et en Freebox Only

Dégroupage partiel on est sur une zone dégroupée (avec encore son abonnement à FT) et Only on est en zone NON dégroupée.

Si tu veux un tuto qui explique un peu  le dégroupage et  les différents abonnements en fonction des zones
;)
Il est en freebox max avec conservation de sa ligne France Télécom. Pour ce qui est du téléphone, il suffisait de brancher la freebox sur la télévision et de voir si'il était indiqué défectueux.
Le téléphone ne fonctionnait pas, certainement dù à l'alimentation trop faible, c'est souvent le cas et oui ça s'use.

Pour ce qui est du passage en free only, il n'y a en général pas de coupure ou alors c'est minim.

Kyokushin Oyama

Problème de Tel
« Réponse #8 le: 30 July 2011 06:29:05 »
Bon, pour récapituler :

je suis bien en Freebox Only Max.

Free a fermé hier le ticket incident en disant que la ligne était opérationnelle.
J'ai essayé avec une autre alim, Free d'origine, et ça ne marche toujours pas.
Je n'ai toujours pas de tonalité, et impossible de recevoir un appel.
Voilà pour la situation exacte.

Ayant absolument TOUT vérifié, à part changer de box, je ne vois pas....
Si quelqu'un a mieux.....

sebastopaul

Problème de Tel
« Réponse #9 le: 30 July 2011 07:01:33 »
Tu peux tout au moins déjà faire le transfère sur ton portable, déjà tu recevras tes appels.

Ensuite étant en zone non dégroupée, Free est dépendant de France Télécom sur tout, il te faut donc malheureusement rappeler Free et insister sur le fait que ta ligne est correcte, tu as fait toutes manipulations, changer alimentation, câbles et que ça ne fonctionne toujours pas et qu'il ne reste plus que la freebox.

As tu brancher une télévision sur la péritel de la freebox? Ca te permettrait de voir le diagnostique du téléphone fonctionnel ou pas.

Saches qu'une fois le souci résolu, tu pourras demander le remboursement des appels vers la hotline ainsi qu'un dédommagement du fait de ta privation des appels que tu aurais pu émettre.

Kyokushin Oyama

Problème de Tel
« Réponse #10 le: 30 July 2011 16:57:56 »
Oui, j'utilise déjà le service SIP pour passer des appels vers les fixes, sur mobiles impossible.
Pour le transfert vers mon portable, OK mais c'est payant....
Dans tous les cas, Free reste sourd à mes relances.
J'espère que le fait de recevoir une nouvelle Freebox prochainement va régler le problème....
Merci en tous cas.

sebastopaul

Problème de Tel
« Réponse #11 le: 31 July 2011 00:07:11 »
Si ça donne rien dans 8 jours, lettre recommandée à Free les mettant en demeure de te rétablir le service sous x jours, passé cette date, tu déposes une requête au tribunal avec des indemnités par jours de retard.

Kyokushin Oyama

Problème de Tel
« Réponse #12 le: 31 July 2011 06:35:39 »
OK, je verrai dès que je reçois la Freebox en remplacement, sûrement dans la semaine à venir.
Je les ai déjà menacés de référé auprès du Tribunal.... ni chaud ni froid visiblement.
Wait & See...