zoltar

bonjour je suis abonné freebox dégroupé total,freebox v5.
mon installation date de 2002, mon débit normal est d'environ 5000kb/s je dispose de l'option TV.
depuis 48 heures, mon débit n'est plus que de 500kb/s et je subie de fréquentes déconnexions.
mes erreurs FEC augmentent de plus de 20 000 par heure lorsque j'utilise ma connexion.
( j'indique mes débits descendants, mais le phénomène est le même pour l'upload).
je n'ai rien changé à mon installation terminale, il n'y a pas de travaux dans mon immeuble, et je suis raccordé a NRA MEN13-1.
dois-je contacter l'assistance ?

zoltar

Deconection fréquentes, perte de débit, FEC élévé....
« Réponse #1 le: 28 July 2011 11:40:19 »
voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total mode interleaved

NRA : MEN13

Longueur : 2980 mètres

Affaiblissement : 43 dB

DOWN                 UP
Débit ATM        444kb/s        154kbit/s
Atténuation     51.00db          50.10db
noise margin     7.50db             8.20db
FEC                     26031          1376715
HEC                             0             121325
CRC                             0                        0

à noter que mon noise margin varie tres fortement entre 1.50db et presque 20db !
et je n'ai rien changé à mon installation terminale.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 July 2011 12:55:20 »
Tu as un gros souci de ligne, tu devrais avoir 8 méga environ. As tu déjà contrôlé si dans ta ou tes prises, tu as un condensateur, si c'est le cas enlèves le. le mieux si tu as une prise test FT c'est de te brancher dessus et de faire un test. Ensuite essayes avec un autre filtre adsl. Une simple fiche peut faire l'affaire.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 28 July 2011 13:30:51 »
tu aurais pas u n telephone ou autres appareil barché sur une prise France télécom
refaire aussi les co,nnections avec des scottlock , memtre des rpises RJ45 a la plage des ligne telephoniques.

zoltar

« Réponse #4 le: 28 July 2011 13:50:30 »
oui, j'ai déjà "nettoyé" toutes mes prises. (l'install date de 2002) et non, je n'ai aucun autre appareil branché.
ma ligne est bruitée habituellement (3000m de ligne) mais ça me permet de me synchroniser entre 5 et 6Mb/s, là mes débits ont été divisés par 10 subitement.
j'ai testé un autre filtre, une autre alim' pour la fbx, et sur différentes prises...
j'ai essayé de laisser refroidir la FBX également, sans résultat. je pense que c'est entre le nra et moi qu'il y a un problème....
à votre avis, je sollicite un technicien ou j'attends un peu pour voire? ( ça fait 48h que ça dure).

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 July 2011 13:56:07 »
Dans l'urgence, afin de déclencher un GAMOT, c'est de se raccorder sur la prise test et si y'en a pas la prise la plus proche de l'arrivée FT. Contrôler en même temps la présence ou non du condensateur.
Essayer avec un autre filtre. Il se peut aussi que l'alimentation de la freebox soit elle même en cause.

Il est bon de faire ces vérifications avant pour éviter une facturation de la part de Free, car le technicien Free va brancher un modem sur la prise la plus proche de l'arrivée FT et si tout est correcte, c'est déplacement facturé.

zoltar

« Réponse #6 le: 28 July 2011 14:13:10 »
j'ai testé sur la prise principale de mon installation , même résultat, avec l'alim de base ou les alim CPL, c'est pareil.
par contre le boitier de raccordement FT de mon immeuble est dans une armoire fermée par .....FT. :/

edit: bon j'ai eu un chenillard lent pendant une demi heure avec plus de synchro du tout, et là c'est revenu à la normale (6000kbit/s ATM). peut être que des petites mains sont intervenues dans le répartiteur ... :cool:
faut dire qu'on a eu pas mal d'orages ces derniers jours, il y a peut être eu des problèmes techniques.
en tout cas merci à seb et jeanmarie pour vos réponses, et je croise les doigts pour que ça tienne :D

sebastopaul

« Réponse #7 le: 28 July 2011 17:13:44 »
Si le souci est résolu, et bien c'est comme tu dis certainement un souci dù aux orages. Par contre tu peux quand même regarder si tu n'as pas de condensateur dans tes prises, ça peut améliorer un peu ton débit en le supprimant.