Saladin

Bloquer appel provenant de Skype ou autre...
« le: 25 July 2011 18:29:06 »
Bonjour,
ça fait des jours que j'ai un soucis avec des personnes qui ont divulgué mon numero qui commence par le 05... sur un chat, je dis bien 05 car le 09  on peux toujours le changer...(c'est  pas le cas du 05 qui demande une résiliation et écrasement de ligne par france telecom et l'attente de plusieurs jours de remise d'adsl par free)

Bien mon téléphone n’arrête pas de sonner malgré que j'ai activé le filtre contre les appels anonymes, je pense que l'appel vient de skype ou tout autre programme de téléphonie par internet "ip". j'ai testé moi meme avec skype (3minutes de communication offerte a l'inscription) et bien ça sonne chez moi... et sur le téléphone c'est est affiché "incunnu"

est ce qu'il y a une solution pour pour bloquer ce genre d'appel?

heliumnet

« Réponse #1 le: 25 July 2011 19:15:57 »
Bonjour,
Je crois que tu peux pas faire grand chose malheureusement, si ce n'est paramétrer ton combiné en mode" refus des appels entrants masqués(si fonction dispo sur ton appareil).
Skype est très en vogue auprès de petits plaisantins(c'est la raison pour laquelle skype out est bloqué pour appeler les secours, les forces de l'ordre....)
Mets ça en place pendant un moment,ou ne décroche pas aux appels masqués(coupe la sonnerie la nuit,c'est mieux pour dormir). ILs finiront par se lasser(surtout si tu fais un renvoi d'appel vers un fax:lol: !.
Avertis tes contacts de t'appeler sur ta ligne en 09  ou tout autres numéros pendant un certain temps .
Les plaintes en gendarmerie ou autres= ça sert à rien!
Tu peux aussi faire le nécessaire pour te désinscrire des annuaires téléphoniques.

Saladin

« Réponse #2 le: 25 July 2011 19:56:45 »
merci pour ta réponse, j'ai un combiné sans fil clasique de marque siemens.mais si tu connais un bon model avec un filtre des appels masqués je veux bien le commander.

heliumnet

« Réponse #3 le: 25 July 2011 21:19:25 »
Je sais que bon nombre de mobiles incluent cette fonction(blocage des appels entrants masqués), mais concerant les appareils domestiques, il n'y a que peu de modèles(surtout les modèles d'entreprise genre CISCo, thomson et autres).
Par contre sur les Gigaset de Siemens(certains modèles encore une fois), tu peux y créer une liste de tous les appels admis, les autres seront(y compris les non masqués seront refusés).

Fais un renvois d'appel par exemple vers un fax pendant quelque temps la nuit, coupe la sonnerie du téléphone ou tu es harcelé , ils finiront bien par se lasser!

Il n'y a qu'a voir le nombres de personnes concernées par ces problèmes de plaisantins,harcèlement etc(les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs ,mais bon!) , les opérateurs l'ont bien compris(vu les frais pour changer de numéro d'appel(10à 15 euros en moyenne) ,  c'est du pain bénit pour eux!

Surtout, Va pas dépenser des sous pour leur gu.... , ils seraient trop contents .Ignores les!