ULYSSIA

FREE: problèmes multiples
« le: 23 July 2011 14:09:53 »
Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis des années mais je songe sérieusement à changer de founisseur d'accès.

-J'ai reçu une vieille freebox depuis longtemps qui n'a jamais fonctionné au dela de 20minutes...malgré un tas de réclamations par mail (quand c'était encore possible), par la hot-line qui m'a ruiné...et par courrier: j'attends encore la réponse, donc je fonctionne au modem...

-Revenant de vacances: plus d'internet sans prévenir...finalement coupure due peut-être au dégroupage, j'ai donc reconfiguré le tout à tout hasard.( Je suis à Meze)

-Cerise sur le gateau, depuis quelques mois, jamais la même facture qui augmente à chaque fois:

JANVIER: 29,99€

FEVRIER, MARS,AVRIL: 35,98€

MAI: 31,98€

JUIN, JUILLET: 37,96€

J'aimerais savoir à quoi tient cette augmentation et pourquoi ces différences de tarifs.

De plus, je ne suis jamais prévenue de cela et c'est vraiment désagréable.

Cela commence sérieusement à me lasser et je vais surement aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ,-)

Je précise que je n'ai ni téléphone ni télé , juste internet et que FREE a refusé le renvoi de la freebox défaillante!

Merci  de m'aider à résoudre ces problèmes
Amicalement
Ulyssia

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 July 2011 14:58:15 »
Bonjour,

Les factures sont détaillées sur le net.
Vu votre NRA :
-en janvier : tarif 29.99, ancien tarif de l'offre non dégroupé
-à partir de février (vous avez reçu un mail normalement), le tarif a augmenté (fin d'une réduc de TVA qu'ils avaient pu obtenir sur la TV, qu'ils proposaient si l'on peut dire en non dégroupé, avec une qualité déplorable et peu de chaîne, c'était essentiellement un tour de passe-passe financier; inclusion des options appels vers les mobiles et appels vers l'algérie dans l'offre, 2.99/mois en dégroupé sauf pour les abonnés Freebox Révolution)
-en avril vous avez été dégroupé : le tarif est passé à 29.99€/mois + 1.99€/mois d'option TV, désactivable dans votre console de gestion, là encore vous avez du recevoir un mail
-juin-juillet : le tarif "normal" que vous auriez du avoir dès le dégroupage, Free avait désactivé par défaut les options téléphoniques pour les non dégroupés migrant en dégroupé et les a finalement réactivées, certains abonnés ayant été surpris après leur migration.

Le support par mail est inutile pour les soucis techniques (et fonctionne encore). Il faut utiliser le support par téléphone.
Les solutions simples aujourd'hui :
-migrer vers la Freebox v5 (gratuit mais vous perdez votre ancienneté; suite à l'imposition des nouvelles CGV le 1° juin, là aussi vous avez reçu un mail normalement), les frais de résiliation sont désormais fixes, donc ça n'a plus de valeur que si vous voulez...
-migrer vers la Freebox Révolution, à 119.99€/mois - 30€/année d'ancienneté, avec minimum 29.99€
-réessayer la hotline *téléphonique* en suivant impérativement ce qu'ils demandent (sinon c'est mort d'office).

ULYSSIA

« Réponse #2 le: 23 July 2011 17:20:17 »
Merci pour votre réponse
J'aimerais savoir quand même quand les factures seront fixes??

j'ai reçu un mail en avril concernant les "modifications de tarifs" , un autre en juin concernant le dégroupage déjà effectué...curieux et c'est tout!

Etant inscrite chez free cepuis 2003, je trouve dommage que free pénalise ses anciens clients en oubliant leur ancienneté avec une box qui ne fonctionne pas!

Je vais envisager de changer de fournisseur si les factures restent fantaisistes et sans avoir de box( je n'ai pas les moyens de payer 119€....)

Pouvez vous me dire les frais de résiliation en étant chez free depuis 2003? en fait je n'arrive pas à trouver sur l'interface la rubrique" mon abonnement"...

Comment puis-je supprimer l'option télé dont je ne me sers pas??

Le portail est devenu une vrai jungle et je ne m'y retouve plus du tout, je n'ai pas non plus le téléphone (par choix aussi), c'est vraiment très très compliqué pour une profane comme moi!

En fait je ne me sers que d'internet et ne souhaite que cela et rien d'autres, je devrais donc rester au alentours de 30€? et non 37,96 comme ce mois çi.

Je vous remercie pour votre attention et de vos conseils vriament nécessaire.
Ulyssia

vounet13

« Réponse #3 le: 23 July 2011 20:54:21 »
Citation de: ULYSSIA
Merci pour votre réponse

j'ai reçu un mail en avril concernant les "modifications de tarifs" , un autre en juin concernant le dégroupage déjà effectué...curieux et c'est tout!

Etant inscrite chez free cepuis 2003, je trouve dommage que free pénalise ses anciens clients en oubliant leur ancienneté avec une box qui ne fonctionne pas!

Je vais envisager de changer de fournisseur si les factures restent fantaisistes et sans avoir de box( je n'ai pas les moyens de payer 119€....)

Pouvez vous me dire les frais de résiliation en étant chez free depuis 2003? en fait je n'arrive pas à trouver sur l'interface la rubrique" mon abonnement"...

Le portail est devenu une vrai jungle et je ne m'y retouve plus du tout, je n'ai pas non plus le téléphone (par choix aussi), c'est vraiment très très compliqué pour une profane comme moi!

En fait je ne me sers que d'internet et ne souhaite que cela et rien d'autres, je devrais donc rester au alentours de 30€? et non 37,96 comme ce mois çi.

Ulyssia
tu vas dans ton interface free tu cliques sur télévision tu verra l'option tv cochée tu la décoches et ce sera opérationnel au début du mois suivant (cela ne marche que du 1er du mois)

ULYSSIA

« Réponse #4 le: 24 July 2011 08:47:22 »
Citation de: vounet13
Merci pour votre réponse

Ulyssia
tu vas dans ton interface free tu cliques sur télévision tu verra l'option tv cochée tu la décoches et ce sera opérationnel au début du mois suivant (cela ne marche que du 1er du mois)
Bonjour et merci,
Je suppose que cet accès à l'option TV ne se voit qu'avec une freebox en fonctionnement, or la mienne n'est pas branché vu qu'elle n'a jamais fonctionné,  je n'ai pas trouvé la case en question. ou elle est bien cachée...
Finalement, avec free, j'ai la chance de payer plein pot sans aucun service!

kubes

« Réponse #5 le: 24 July 2011 09:10:49 »
Dans la partie Télévision, clique sur : Gestion de mon option Freebox TV

ULYSSIA

« Réponse #6 le: 24 July 2011 09:41:43 »
Citation de: kubes
Dans la partie Télévision, clique sur : Gestion de mon option Freebox TV
Ca j'ai fait MAIS il faut cliquer sur la télécommande que je n'ai pas vu que la freebox ne fonctionne pas, je suis toujours avec un sagem. Comment faire dans ce cas pour supprimer cette option SANS freebox.
C'est un vai casse tête!

Sam44

« Réponse #7 le: 24 July 2011 12:06:49 »
Bonjour,

Pour désactiver cette option tv c'est pas compliqué

vous aller la dessus https://subscribe.free.fr/login/ (vous mettez vos identifiants)

Une fois dans votre interface de gestion, vous allez dans l'onglet "Gestion de mes services télévision"

Une fois dedans, vous aller dans "gestion de mon option Freebox TV"

La vous pourrez désactiver l'option TV a 1.99€/mois

PS: Ce n'est pas un casse tête, il suffit de demander ;)

Cdt

ULYSSIA

« Réponse #8 le: 24 July 2011 13:01:59 »
Citation de: Sam44
Bonjour,

Pour désactiver cette option tv c'est pas compliqué

vous aller la dessus https://subscribe.free.fr/login/ (vous mettez vos identifiants)

Une fois dans votre interface de gestion, vous allez dans l'onglet "Gestion de mes services télévision"

Une fois dedans, vous aller dans "gestion de mon option Freebox TV"

La vous pourrez désactiver l'option TV a 1.99€/mois

PS: Ce n'est pas un casse tête, il suffit de demander ;)

Cdt
Bonjour et merci d'avance!

Je tourne en rond: j'ai le message suivant qui me renvoi toujours au même endroit, bon, je vais capituler et chercher tranquillement un nouveau Fai car vraiment je suis lasse de free qui ne m'apporte rien sinon des embêtements que je n'arrive pas à résoudre et ce depuis des années , j'ai l'impression d'avoir été très patiente avec eux; en changeant, j'aurais un remboursement des frais et surtout une box qui fonctionnera.

"Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
ou
Si vous disposez d'une Freebox Revolution, sur votre téléviseur et à l'aide de la télécommande Freebox, à la rubrique Réglages > Gérer mon compte, cliquez sur Gestion de mon option TV."

Voila, je reviens toujours au même endroit, je cale! je redis que je n'ai pas une frebox  qui fonctionne, elle est au chaud dans un tiroir depuis des années...

BON DIMANCHE et merci pour les conseils.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 24 July 2011 13:24:39 »
Bonjour,

Comme vous l'a déjà dit  Sam44  vous allez sur votre console de gestion et vous aurez toutes vos informations et détails de facturations. (Sans utiliser le téléviseur, juste Internet).

Alain

ULYSSIA

« Réponse #10 le: 24 July 2011 13:43:35 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Comme vous l'a déjà dit  Sam44  vous allez sur votre console de gestion et vous aurez toutes vos informations et détails de facturations. (Sans utiliser le téléviseur, juste Internet).

Alain
Mais je fais que çà depuis des heures!!! je redis que la freebox n'est PAS branché (hors d'usage des le début)

J'ai l'habitude d'internet mais là, je m'en sors pas et c'est vraiment pour le principe de ne pas payer bêtement !
Merci quand même mais j'ai l'impression de me répéter bêtement!

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 24 July 2011 13:59:54 »
Bonjour,

Alain
Mais je fais que çà depuis des heures!!! je redis que la freebox n'est PAS branché (hors d'usage des le début)

J'ai l'habitude d'internet mais là, je m'en sors pas et c'est vraiment pour le principe de ne pas payer bêtement !
Merci quand même mais j'ai l'impression de me répéter bêtement!
Il n'y a pas besoins de brancher la FreeBox pour aller dans sa console de gestion; il suffit d'aller sur Internet => dans sa console de gestion  => https://subscribe.free.fr/login/     => Mon abonnement  =>  Mes factures et vous verrez toutes vos factures avec la consommation et les détails.

ULYSSIA

« Réponse #12 le: 24 July 2011 14:48:35 »
Problème résolu, merci à tous
Bon dimanche
Ulyssia
PS: j'ai aussi vu que je payais un "forfait Algérie"???????????? et un "forfait mobile"?????????? d'office sur ma facture, cela ressemble quand même un une forme de vol, du moins il me semble??????????

A+ et merci encore.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 24 July 2011 15:34:13 »
Bon dimanche
Ulyssia
PS: j'ai aussi vu que je payais un "forfait Algérie"???????????? et un "forfait mobile"?????????? d'office sur ma facture, cela ressemble quand même un une forme de vol, du moins il me semble??????????

A+ et merci encore.
Non quelqu'un a du forcement l'activer! Vous pouvez maintenant le désactiver si vous n'en avez pas besoin.

Alain

ULYSSIA

« Réponse #14 le: 24 July 2011 16:58:06 »
Bon dimanche
Ulyssia

A+ et merci encore.
Non quelqu'un a du forcement l'activer! Vous pouvez maintenant le désactiver si vous n'en avez pas besoin.

Alain
Et bien ni moi ni mon mari n'avons activé ce truc vu que je n'étais pas allée sur le compte depuis des lustres et je n'ai pas de mobile chez eux heureusement, j'ai tout désactivé bien sur, personne d'autres ne va sur mon ordi...
Il y a quand même des mystères, je n'ai aucune raison d'avoir un forfait Algérie!

De plus, j'ai vu que cette activation avait eu lieu le 3 juin...date à laquelle j'étais en Sardaigne...fort de café sachant que personne n'a accès à l'ordi en notre abscence.

Je suis allée sur mon compte à cause justement de ces factures inexpliquées...
je vais suivre cela de près maintenant!
A+ et merci à tous
Ulyssia

Hal9000max2

« Réponse #15 le: 24 July 2011 19:10:21 »
change le mot de passe pour se connecter à la console de gestion, on sait jamais ;) (rubrique abonnement > modifier mot de passe freebox)

Belge

« Réponse #16 le: 24 July 2011 19:19:59 »
Une fois dégroupé, on est souscrit automatiquement aux options TV (1,99/m), telephone algérie (2,99/m) et telephonie mobile (2,99/m) -> 37,96 €/m (mais moi j'en voulais pas de cette option algérie, scrogneugneu)

Pour résiler l'option algérie, "Mon Compte" sur https://adsl.free.fr > Téléphone > Gestion de mes options (Algérie, mobile)

MaPcOo

« Réponse #17 le: 24 July 2011 20:15:18 »
Merci le belge :)
ulyssia si vous souhaitez que je vous renvoie une fbx gratuitement donnez moi votre numéro de tél par mail.

Cdlt

tony de mèze

« Réponse #18 le: 24 July 2011 22:59:38 »
juste pour dire que je m'occupe d'une douzaine d'amis, j'ai donc accès à leur console
tous ceux qui dépendent de Sète avaient toutes les options cochées ( Mèze, Frontignan, Sète )
moi y compris...
les autres ( Béziers et ailleurs ) non
Ulyssia n'a donc pas rêvé !
merci à MaPcOo pour son boulot
cordialement à tous

ULYSSIA

« Réponse #19 le: 25 July 2011 09:13:13 »
Citation de: tony de mèze
juste pour dire que je m'occupe d'une douzaine d'amis, j'ai donc accès à leur console
tous ceux qui dépendent de Sète avaient toutes les options cochées ( Mèze, Frontignan, Sète )
moi y compris...
les autres ( Béziers et ailleurs ) non
Ulyssia n'a donc pas rêvé !
merci à MaPcOo pour son boulot
cordialement à tous
Ouf!! je sais qu'avec l'âge, le cerveau ramollit mais tout de même!!
Merci d'avoir préciser cela!

Bonne journée à touts et toutes et GRAND MERCI à MaPcOo
Ulyssia

MaPcOo

« Réponse #20 le: 26 July 2011 00:35:35 »
de rien.
Le renvoi sera validé d'ici après demain
Après UPS échangera votre ancienne Fbx à votre domicile sous une semaine.

ULYSSIA

« Réponse #21 le: 26 July 2011 08:56:07 »
Citation de: MaPcOo
de rien.
Le renvoi sera validé d'ici après demain
Après UPS échangera votre ancienne Fbx à votre domicile sous une semaine.
Merci, je surveille!
Bonne journée
Ulyssia

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 26 July 2011 21:20:32 »
Merci pour votre réponse
Elles le sont désormais, sauf si vous ne prenez pas la TV et décochez les cases dans votre console de gestion.
A vous de voir ;)

Les autres ont peut-être été mis à la poubelle d'office ou dans les spams ?
Ben non :)

Rien ne vous oblige à aller voir le portail Free, il suffit de mettre un favori vers votre compte (factures, etc.).

ULYSSIA

« Réponse #23 le: 27 July 2011 09:04:01 »
Citation de: un simple freenaute
Merci pour votre réponse
Elles le sont désormais, sauf si vous ne prenez pas la TV et décochez les cases dans votre console de gestion.
A vous de voir ;)

Les autres ont peut-être été mis à la poubelle d'office ou dans les spams ?
Ben non :)

Rien ne vous oblige à aller voir le portail Free, il suffit de mettre un favori vers votre compte (factures, etc.).
Bonjour, je ne veux surtout pas vous contrarier!!!! Restons en là.

Je viens de recevoir ce mail de free:

"Paris, le 27/07/2011

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de ces résultats.

Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations."

Encore merci à  MaPcOo ,-)

Bonne journée à tous

MaPcOo

« Réponse #24 le: 27 July 2011 16:05:13 »
de rien