__Néo__

Abonnement wanadoo pas beaucoup plus cher
« le: 02 February 2006 11:18:05 »
Salut tout le monde,
moi ça y est ça m'a pris la tête toutes les me... qu'il y a chez free alors je viens de reprendre un abonnement wanadoo qui n'est plus aussi cher qu'avant  finalement. Tant mieux pour moi comme pour free puisqu'il parait qu'ils veulent se 'débarasser' des non dégroupés...
Dans mon cas je trouve les prix wanadoo pas 'abusés' pour le service fournis qui m'intéressent. En l'occurence :
- Internet évidemment, en adsl max 8 Méga en down et 800 Kbits en up !! (100 Ko/s) car je n'ai de toute façon pas accès à l'adsl 2 +.
- Téléphonie Illimité.
- Wifi intégré (au cas où...) en norme b et g.
Rien d'extraordinaire me direz-vous...
Le tout me coûtera à terme 42.90 euros, c'est à dire 13 euros plus cher que chez free, mais si ça marche bien je veux bien payer, je préfère payer un peu plus pour un service rendu plutôt qu'un peu moins cher pour un service inexistant ou quasi inexistant.
Il faut penser aussi aux 'offres de bienvenue' :
- 1 mois gratuit d'internet >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 29.90 euros
- 3 mois de téléphonie et de location livebox remboursés au bout de 3 mois >>> 39 euros
- 3 premiers mois (après l'offre du 1er, je précise) à 24.90 >>>>>>>>>>>>>> 15 euros
Au total ça fait donc 83.90 euros de 'remise' par rapport au forfait 'final' de 42.90 euros.
Pour résumer, ça permet de compenser les frais de résiliation de free (qui sont certainement bien moins élevés pour la pluparts d'entre nous...) et d'avoir surtout un service rendu !! ....pour 13 euros de + par mois, je trouve ça raisonnable non ??
Dans mon cas, le freeplayer n'est pas 'vital' car j'ai un tvix très pratique pour mater les films sur le pc.... et je n'avais de toute façon pas accès au service TV...
Tout ça pour vous dire que si certains présentent les même 'caractéristiques' que moi ils peuvent en rajoutant 13 euros par mois bénéficier de ceci en (à mon avis, je vous tiendrais au courant) bien meilleur qualité que chez free.
Sans parler du wifi (payant en +) et qui n'arrive jamais..., du temps de cablage des lignes etc etc etc....
Dernière chose et je crois que j'aurais rien oublié, la hotline wanadoo est gratuite et 24/7, même s'ils sont certainement encore plus incompétents que chez free, au moins c'est gratuit...
Voilà bonne réflexion à tous les non-dégroupés dans la me... comme moi depuis trop longtemps maintenant.
@+
PS : Les délais annoncés pour mon raccordement sont de 4 jours, je vous tiendrais au courant.

thesatch22

« Réponse #1 le: 02 February 2006 11:43:22 »
Longue vie à toi Néo chez wandoo!!!
Au fait tu as été, par simple curiosité, sur le forum de discution au sujet de wanadoo?
Non, probablement pas, sinon tu ne te serais pas risquer à payer 13€ de plus ton abonnement pour, peut être, finalement raller comme les autres...
Bon courrage quand même...

__Néo__

« Réponse #2 le: 02 February 2006 12:04:59 »
Non c'est vrai mais je pense (même sans allez voir et sans trop me risquer) que là où il y a le moins de problème c'est quand même chez eux non ??
Je vais allez voir ça tu me fais peur là !! Tu me diras j'ai toujours le temps d'annuler, j'ai pas encore résilié free... mais je crois que ça marchera forcément mieux en tout cas au niveau des débits et surtout pour l'upload.

Thibaut

« Réponse #3 le: 02 February 2006 12:39:26 »
Petite précision :

Toi ça te coûte 13 € de plus, parceque dans tous les cas tu dois garder l'abonnement téléphonique.

Mais quand on a la possibilité d'être dégroupé, Wanadoo coûte 25 € de plus.

lionel147

« Réponse #4 le: 02 February 2006 12:45:10 »
Salut Néo,
Je comprend ton choix,
Mais j'ai déjà fait pas mal de calcul dans le genre et je regarde toujours ce que va me couter mon ADSL annuelement.
pour ton Exemple la 1ere Année :
Chez FT : 42.90*12=514-83.90(les differentes remises) = 430.9 € chez Free=29.99*12=359.88+27(carte Wifi)=386.88 € soit un délta de 44€ (effectivement 44 € sur l'année c'est bien cool ca fait un augmentation de 4 €/mois)
A conditions que tu es bien fait le calculs de tes remises (je suis pas aller verifier mais je te crois )

Tout se joue sur la 2eme année
Chez Ft 42.90*12=514 € et chez Free=359.88 € soit un Délta de 154.12 € (déjà c'est plus la même chose ca fait quand même une augmentation de 13€/mois)

effectivement ca peux expliquer ton propre choix

Voilà c'etait juste une remarque au bout de 2 ans tu auras payer de plus 198.12 € chez FT

A+
Lionel147

thesatch22

« Réponse #5 le: 02 February 2006 12:46:05 »
25€ DE PLUS???!!!! en cas de dégroupage total?!!!
Bravo FT, top concurent avec ça!

__Néo__

« Réponse #6 le: 02 February 2006 12:52:13 »
Citation de: Thibaut
Petite précision :

Toi ça te coûte 13 € de plus, parceque dans tous les cas tu dois garder l'abonnement téléphonique.

Mais quand on a la possibilité d'être dégroupé, Wanadoo coûte 25 € de plus.
C'est pour ça que je précise bien dans un cas comme le mien.

thesatch22

« Réponse #7 le: 02 February 2006 12:54:58 »
Citation de: lionel147
Salut Néo,
Je comprend ton choix,
Mais j'ai déjà fait pas mal de calcul dans le genre et je regarde toujours ce que va me couter mon ADSL annuelement.
pour ton Exemple la 1ere Année :
Chez FT : 42.90*12=514-83.90(les differentes remises) = 430.9 € chez Free=29.99*12=359.88+27(carte Wifi)=386.88 € soit un délta de 44€ (effectivement 44 € sur l'année c'est bien cool ca fait un augmentation de 4 €/mois)
A conditions que tu es bien fait le calculs de tes remises (je suis pas aller verifier mais je te crois )

Tout se joue sur la 2eme année
Chez Ft 42.90*12=514 € et chez Free=359.88 € soit un Délta de 154.12 € (déjà c'est plus la même chose ca fait quand même une augmentation de 13€/mois)

effectivement ca peux expliquer ton propre choix

Voilà c'etait juste une remarque au bout de 2 ans tu auras payer de plus 198.12 € chez FT

A+
Lionel147
Ce que tu oublie de précisier, c'est que 198,12€, c'est la taxe de luxe à payer, pour avoir accés à un FAI hord du commun!!!mrd!!!
Néo, tu peux dés maintenant inclure tes frais de résiliations FT dans ce petit calcul...
Après tu pourras essayer AOL, tu verras il sont hyper cool, est presque aussi fort qu'FT...  ;)

Jul13n

« Réponse #8 le: 02 February 2006 13:22:58 »
j'asi pas tout lu mais tu compare avec wanadoo faut prend le prix wanadoo adsl max (adsl2 c'est plus cher) donc mini 30€+option tel, tv+loc live box (ou achat)+abo FT qui est obligatoire et je pense que par moi ça fait plus que 43€ deja vu le prix de l'abo FT xD

__Néo__

« Réponse #9 le: 02 February 2006 13:26:28 »
Citation de: thesatch22
Ce que tu oublie de précisier, c'est que 198,12€, c'est la taxe de luxe à payer, pour avoir accés à un FAI hord du commun!!!mrd!!!
Néo, tu peux dés maintenant inclure tes frais de résiliations FT dans ce petit calcul...
Après tu pourras essayer AOL, tu verras il sont hyper cool, est presque aussi fort qu'FT...  ;)
Compter en année ou en mois ça reviens au même... ça fait bien 13 euros de plus par MOIS on est d'accord ?
FT un FAI hors du commun je sais pas mais plus mettre de son réseau que tous les autres FAI oui ça c'est certain donc finalement peut être hors du commun ????
13 euros une taxe de luxe, si tu le dis mais bon je ne pense pas être le seul à pouvoir s'offrir un 'luxe' à 13 euros/mois et puis si ça me permet de pouvoir utiliser ma connexion comme il se doit je n'y vois pas d'inconvénient.
Par contre bénéficier de 13 euros de 'remise' extra-ordinaire pour ne rien pouvoir faire ou presque avec ma connexion je continue à penser que c'est toujours 29.90 de dépensé pour quasiment rien donc pour moi ya pas photo !!!
Sinon j'ai vaguement regardé les forums au sujet des 'problèmes wanadoo' : rien à voir mais alors rien comparé avec ce que je trouve sur free... En plus j'ai un ami du même nra que moi qui est chez wanadoo et il n'a aucun problème et un super débit (normal quoi !) qui correspond bien à son abonnement, lui.
Tu as l'air très remonté contre wanado/FT et je t'avouerai que moi aussi j'ai toujours détésté FT et leur ramassi de fonctionnaires...mais si ils sont à même de me fournir le service payé même à des prix éxorbitants (13 euros de + mdr) je prends.
Je te tiendrai au courant quand j'aurai basculé du côté obscur ! ;)

__Néo__

« Réponse #10 le: 02 February 2006 13:28:07 »
Citation de: burningdog
j'asi pas tout lu
Alors lis tout avant de dire n'importe quoi !

Jul13n

« Réponse #11 le: 02 February 2006 13:35:06 »
ouai tu parle e non degroup mais bon je vois pas l'interet de prendre ft et payé plus cher pour l'adsl+telephonie alors qu'il pourraient proposé del'adsl sur ligne nue mais ft c'est pas objectif "etre sympa avec le client", pour le probleme de download j'en ais plus,j'ais fait u 700ko/s constant pendant 18h donc perso je epsne que c'est reglé, reste l'upload dans certain endroit mais en utilisant un autre modem le temsp que les lien soient augmenté ça resoud le prob: je varie entre 60 et 99ko ^^

donc bon 13€ pour moi c'est trop pour le peu que ça apporte vu que quand ya des probleme de debit en utilisant le proxy le surf/mail merde plus ^^

__Néo__

« Réponse #12 le: 02 February 2006 13:38:39 »
Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème burningdog, c'est loin d'être mon cas alors...
et j'ai besoin du tél et du net (je téléphone toute la journée)

Jul13n

« Réponse #13 le: 02 February 2006 13:49:37 »
ouai mais bon ça serait dommage de partir si il upgrade les liens bientot :P mais bon si t'arrive a rien c'est logique de partir ^^

par contre remarque sur le site de wanadoo on se demande si c'est fait expres: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//nos-offres.wanadoo.fr/no1138121407/ext/om2a-gamme-voipoms.html

le fait que le cable soit vers prise=>livebox et livebox=>tel certain penserais qu'il faut brancher le tel sur la prise normalement et qu'on paye pas (j'en connais qui l'ont fait) comme ça hop dans la poches les sous sous xD

__Néo__

« Réponse #14 le: 02 February 2006 13:57:27 »
Citation de: burningdog
ouai mais bon ça serait dommage de partir si il upgrade les liens bientot :P mais bon si t'arrive a rien c'est logique de partir ^^

par contre remarque sur le site de wanadoo on se demande si c'est fait expres: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//nos-offres.wanadoo.fr/no1138121407/ext/om2a-gamme-voipoms.html

le fait que le cable soit vers prise=>livebox et livebox=>tel certain penserais qu'il faut brancher le tel sur la prise normalement et qu'on paye pas (j'en connais qui l'ont fait) comme ça hop dans la poches les sous sous xD
C'est sùr que s'il upgrade bientôt je serai un peu dég !
Pour le schéma c'est clair qu'à mon avis c'est fait exprès, les batards !! En plus il mette bien le doute en mettant le fil vert qui passe du tél à la freebox et à la prise téléphonique, genre on peut croire qu'il va à la prise direct mais en fait ils vont dire "mais non il va du tél à la freebox et la freebox est reliée, elle, à la prise" seulement comme par hasard le fil est de la même couleur alors que celui du tél 'classique', lui, est d'une autre...
Vraiment des enc.... chez FT !

Jul13n

« Réponse #15 le: 02 February 2006 14:00:03 »
livebox pas freebox ^^

surtotu que la voip les gens comprennent pasl e orincipe, ma voisine avait branchée la fbx et utilisé sont tel normalement (sur la prise ft) :-/

thesatch22

« Réponse #16 le: 02 February 2006 16:09:05 »
Citation de: __Néo
Compter en année ou en mois ça reviens au même... ça fait bien 13 euros de plus par MOIS on est d'accord ?
FT un FAI hors du commun je sais pas mais plus mettre de son réseau que tous les autres FAI oui ça c'est certain donc finalement peut être hors du commun ????
13 euros une taxe de luxe, si tu le dis mais bon je ne pense pas être le seul à pouvoir s'offrir un 'luxe' à 13 euros/mois et puis si ça me permet de pouvoir utiliser ma connexion comme il se doit je n'y vois pas d'inconvénient.
Par contre bénéficier de 13 euros de 'remise' extra-ordinaire pour ne rien pouvoir faire ou presque avec ma connexion je continue à penser que c'est toujours 29.90 de dépensé pour quasiment rien donc pour moi ya pas photo !!!
Sinon j'ai vaguement regardé les forums au sujet des 'problèmes wanadoo' : rien à voir mais alors rien comparé avec ce que je trouve sur free... En plus j'ai un ami du même nra que moi qui est chez wanadoo et il n'a aucun problème et un super débit (normal quoi !) qui correspond bien à son abonnement, lui.
Tu as l'air très remonté contre wanado/FT et je t'avouerai que moi aussi j'ai toujours détésté FT et leur ramassi de fonctionnaires...mais si ils sont à même de me fournir le service payé même à des prix éxorbitants (13 euros de + mdr) je prends.
Je te tiendrai au courant quand j'aurai basculé du côté obscur ! ;)
Si maintenant tu n'as effectivement aucun problèmes de débit, bien que n'ayant rien changé d'autre que ton FAI, alors tu peux donc en conclure que FT à bien fait son boulot de te dégouter vis à vis de ton ancien FAI.
 C'est un peu ce qu'il font tous les jours.  C'est leur cheval de bataille quoi. Comme tu le dis si bien, FT est plus maître des son réseau que les autres FAI, et pour cause; pour les non-dégroupés ça reste le sien. Mais Cela ne signifie pas Qu'il maitrise mieux la technologie ADSL; ce qu'il maitrise de mieux, c'est la façon de détourner les traffics à son avantage. Car les seveurs de free sont beaucoup plus volumineux que ceux de FT, de plus free maitrise mieux la technologie ADSL2+( jusqu'à 24 mega). Donc si tu avais fais le necessaire auprés de newsgroup( ce qui n'existe pas chez FT) tu aurais pu faire une demande de reparation de ta connection au sein du NRA( et tout ça gratuitement bien sur), et FT aurait du faire ce qu'ils devaient sur ta ligne( ce qu'ils ont fait après que tu soit parti de free bien évidemment), te cabler sur une meilleur ligne...
Mais tout n'est pas acqui. Si tu vas sur les forums de FT ou Wanadoo je te mets au defit de poster un messsage du type" deconnecté toutes le 5 min avec la live box" ou un truc similaire comme on peut en trouver sur ce forum. Le politiquement correcte de FT n'autorise pas ce genre de message. il se peut qu'il ne soit pas edité. Par contre ici tu pourras en trouver quelques uns qui te rappellerons ce forum...

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=43442&ID=0208

__Néo__

« Réponse #17 le: 02 February 2006 16:40:15 »
Si maintenant tu n'as effectivement aucun problèmes de débit, bien que n'ayant rien changé d'autre que ton FAI, alors tu peux donc en conclure que FT à bien fait son boulot de te dégouter vis à vis de ton ancien FAI.
 C'est un peu ce qu'il font tous les jours.  C'est leur cheval de bataille quoi. Comme tu le dis si bien, FT est plus maître des son réseau que les autres FAI, et pour cause; pour les non-dégroupés ça reste le sien. Mais Cela ne signifie pas Qu'il maitrise mieux la technologie ADSL; ce qu'il maitrise de mieux, c'est la façon de détourner les traffics à son avantage.
Tout à fait d'accord avec ça !! Il ont 'gagné' et crois moi ça me fait guère plaisir. Mais moi je m'en tape ce que je vois c'est que free n'arrive pas à se faire entendre par FT alors ça me gave... Là au moins qu'en j'aurais un problème je pourrai m'adresser à mon fournisseur sans qu'il me renvoit vers quelqu'un d'autre...
Après pour le reste de ce que tu dis, il faut pas abuser, c'est clair qu'il y a plus de problèmes chez free en ce moment que chez FT...

thesatch22

« Réponse #18 le: 02 February 2006 17:14:47 »
Alors je t'invite à bien regarder le forum  dont je t'ai donné le lien et la tu decouvrira que non seulement il existe toujours des partie de ping pong , mais cette fois entre wanadoo et FT ( et là c'est vraiment trop drôle), mais aussi, si  tu as le temps de tenir une comtabilitée des plainte posées contre wanadoo, par ses clients, tu decouvrira que Free n'a rien à leur evier.
Je ne pause pas là comme deffenseur de free, mais comme celui des utilisateur et de leur droit d'accés à la concurrence, sans battons dans les roues

hopla_68

« Réponse #19 le: 02 February 2006 17:44:46 »
si il y avait favoritisme entre FT et wanadoo l'ART sévirait, par contre il est clair que Free n'arrive pas a ses fins en termes d'obligations de résultats, on ne se défausse pas sur FT quand on a souscrit un contrat pour un type de fourniture avec son client ! quand tu achetes ta voiture tu t'en fout de savoir les probleme que la concession a avec son fournisseur de pneus !
De plus c'est pas 13 euros par moi qu'il paiera en plus car il faut retranché de ses 42 euros les 29euro qu'il paye chez Free pour rien puisque le service n'exitse pas!
bon courage

__Néo__

« Réponse #20 le: 02 February 2006 17:45:10 »
On va pas polémiquer ad vitam eternam : on verra bien ce que ça donne, de toute façon c'est fait...
Parce que là c'est nous qui jouons au 'ping pong' ! ;)
Tout à fait d'accord avec toi hopla.

__Néo__

« Réponse #21 le: 03 February 2006 09:22:16 »
Ce mec a fait un truc super intéressant qui résume tout à fait ma situation. Voilà pourquoi je préfère payer 13 euros de plus par mois : pour pouvoir me servir de ma connexion, tout simplement !!!
http://www.freelapetition.com/index.php?p=12
Je suppose que vous avez déjà dû le voir mais j'insiste pour thesatch ;)

Jul13n

« Réponse #22 le: 03 February 2006 09:58:34 »
pourquoi ya ecrit "Basse Def (30Mo)" alors que quand je télécharge ça fait meme pas 10Mo? :P

le bridage es ports c'est un peu partout mais faudrais savoirsi là ou les upgrade de lien ft/free ont été mis ne place si le bridage reste ou non

thesatch22

« Réponse #23 le: 03 February 2006 11:45:51 »
Citation de: __Néo__
Ce mec a fait un truc super intéressant qui résume tout à fait ma situation. Voilà pourquoi je préfère payer 13 euros de plus par mois : pour pouvoir me servir de ma connexion, tout simplement !!!
http://www.freelapetition.com/index.php?p=12
Je suppose que vous avez déjà dû le voir mais j'insiste pour thesatch ;)
J'ai vu la vidéo, mais comme je l'explique sur le forum des news, cela ne m'enlève pas de l'esprit que c'est bien FT qui est en grande parti responsable des deagréments que peuvent subir certains freenautes.

__Néo__

« Réponse #24 le: 03 February 2006 11:50:48 »
J'ai vu la vidéo, mais comme je l'explique sur le forum des news, cela ne m'enlève pas de l'esprit que c'est bien FT qui est en grande parti responsable des deagréments que peuvent subir certains freenautes.
Certainement mais ça change quoi au problème ???? :o

thesatch22

« Réponse #25 le: 03 February 2006 15:36:55 »
Ce qui change? Rien en effet, le problème reste entier.
A ma droite nous avons toujours l'opérateur historique, dont le job est de récupérer des clients en les degoutants le plus des autres FAI.
A ma gauche, Free et certains autres opérateurs, dont le but est de fideliser le client en proposant toujours plus de service, en étant toujours plus inovant, et ceux malgrés les nombreux coup bas de FT.
Moralité, tôt ou tard, les vainqueurs de cette guerre sans merci seront ceux qui auront  su developpé une attitude commercial positive, au détriment de statégies commerciales négatives, à qui seul le court terme puisse donner raison ( CF Thierry Breton), dépensant des sommes collosales pour des publicités toujours plus idiotes les unes que les autres; encore une fois au détriment de son propre développement...

Alors effectivement de rester chez free lorsque l'on a de  gros problèmes de deconnections intempestives ou autres; cela ne sert à rien si l'on essaye pas  toutes les solutions possibles (test de position , GAMOT, 1014, 1013, courrier AR, etc)
Mieux vaut en effet payer un abonnement dont la plus grosse partie ira tout droit dans les poches des dirigeants,ça peut en rassurer certain...
...Moi pas