dogferre

bonjour ,

j'aurais aimer savoir combien est le temps d'attente d'une degroupage total ?

mon reseau est actiff en attente de connexion depuis le 30/06/11
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=01&nra=ize01&ville=Nantua

mon interface de gestion via le site free est sur etape 1 depuis deja plus d'une semaine !

combien de temps avait vous attendus ? peut on faire accelerer cela ? avait vous eu des problemes lors du degroupement ?

Car le tchat ou appelle vers free .. je sais pas si c'est moi , mais quand je les ai ! il comprenne absolument rien du tout ! et au bout de 5 mins de conversations je raccroche et deconnecte du tchat assistance !

un simple freenaute

Tant d'attende reseau actiff au connexion degroupé
« Réponse #1 le: 19 July 2011 10:33:48 »
Bonjour,

Le tchat n'a pas de réponse à ce genre de question.
C'est assez variable, ça dépend de FT si Free a lancé la commande (console repassée en étape 1).

dogferre

« Réponse #2 le: 19 July 2011 19:10:54 »
D'accord , ben j'espère qu'ils l'ont fait alors , car quand je vois que (  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=fam57-2&type=A ) on était actiff le 13/07/11 et les premiere connexion on été faites le 18/01 sa me mets un peux la rage :s

dogferre

« Réponse #3 le: 26 July 2011 14:25:45 »
Sur se forum qui est a la base un FORUM FREE ! personne ne repond !  bizare ... je relance un p'tit truc !!!

Voilà sa fait 1 mois qu'on me dit que ma zone vas etre degroupé ... plus acces a rien .. un pertes de debit parfois inacceptable ... un ping pa... n'ont parlons plus .. plus j'avance dans le degroupage plus mon ping y monte ! bizare j'avais entre 30 40 de ping , maintenant j'ai 60 70 de ping ! bizare et parfois au delas de 100

Donc j'aimerais qu'on m'informe vraiment de se degroupage ( NRA ize01 ) parce que parfois c'est du petage de plomb !!!!! car j'ai pas trop envie de payé un abonnement pour que cela fonctionne pas correctement !

Et en plus de sa ... je comprend pas pourquoi car sa fait 5 6 ans que je suis chez free ... mais j'ai toujours le truc

Etape 1 etc etc ... alors que j'aurais du etre a etape 3 ... bizare le procere a eux !

MECONTENT

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 26 July 2011 14:43:38 »
J'ai regardé sur François04
IZE01 est déclaré mais n' a pas de connexion, cela veut dire que France télécom n'a pas commencé la câblage des abonnée, et d après ta console Free a demandé le câblage a France télécom..

quant au anomalie dans le débit cela vient des DSLAM de France télécom, Free n'y est pour rien , tout depend de la bonne volonté de France télécom..

Ici à Châteauroux on a été dégroupé il y a 1 ans (2010) France télécom a mis 3 mois pour me dégroupé , pascience..  France Télécom a le monopole des lignes et des NRA et des répartiteurs...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 26 July 2011 20:48:06 »
Etape 1 etc etc ... alors que j'aurais du etre a etape 3 ... bizare le procere a eux !
Non, pas si FT n'a pas validé la demande.

En ND tout ne dépend pas de FT, mais la structure du réseau est trop complexe et bancale pour permettre un débit réellement stable.

dogferre

« Réponse #6 le: 10 August 2011 01:25:13 »
Bonsoir,

étant a l'étape 4 depuis plus d'une semaines maintenant j'aurais aimé savoir qu'elles sont les délais pour passé a l'étape 5 puis à 6 ? car mon degroupage est bien passé, il sait fait le 3 aout 2011

Quand je mettais inscrit a FREE au depart cela a pris 1 à 2 semaines max ! , mais ayant toujours une connexion internet cela devrait prendre moin de temps non ?

Peut - on faire accelerer cela ?

Faut - il attendre que le prelevement de la facture avant d'avoir un acces internet degroupé total ? ( finir le mois en cour de la facture non degroupé ? )

une question aussi , pourquoi l'assistance chat de free ne fonctionne plus?

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 10 August 2011 07:55:47 »
Bonjour,

Désolé je ne comprends pas très bien votre problème, si il s'agit d'un passage en DT, il faut parfois patienter quelques semaines, c'est normal et en plus en ce moment il y a des gens en congés.

Alain

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 10 August 2011 19:14:15 »
Bonjour,

Quand il y a un grand nombre de lignes à migrer, ça prend du temps. Le délai habituel est inférieur à une semaine, de toute évidence ici on risque d'être au dessus. Patience.

dogferre

« Réponse #9 le: 11 August 2011 02:46:02 »
d'accord , bon je serais patient alors ... on vas dire plus que quelques jours , merci

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 12 August 2011 07:41:41 »
En principe en environ un mois c'est bouclé ( sauf exceptions :D ).