Bonjour,
Avant de me lancer dans les opérations d'appel au support Free, j'aimerai avoir un petit retour d'expérience.
Je déménage dans Paris. Je pars du XIe (ADSL avec une V6) vers le XXe, où Free m'informe que je suis éligible à la fibre (vraisemblablement le DSLAM MOR75-F irriguant mon futur immeuble).
Précision : pas de BAB dans mon futur domicile, malgré une inspection soigneuse.
Je réalise la demande de déménagement par internet le 8 juillet : au moment où j'écris ces lignes je suis toujours bloqué à l'étape 1 sur la console.
Je réitère cette demande par internet le 13 juillet : un nouveau numéro m'est affecté par le système. Là encore, toujours bloqué à l'étape 1 (et le précédent dossier reste également bloqué à cette même étape).
A la lecture des forums (dont celui-ci), je m'apprête à devoir patienter (l'effet cumulatif des vacances + du nombre de demandes ne devant pas arranger mon cas).
1°) Est-ce utile à votre avis que je remue les équipes de Free via le 32 44, ou dois-je simplement, pour éviter de faire le relou, attendre qu'un Gentil technicien se pointe (début septembre à ce rythme...) ?
2°) Par ailleurs, j'embarque en otage ma V6. J'imagine que Free devrait se contenter de m'envoyer un adaptateur pour la fibre une fois le BAB posé. Ce scénario me semble plus logique, mais je crains que cela ne soit pas aussi simple... Comment cela s'est-il passé pour les heureux freenautes bénéficiant de la fibre à l'issue de leur déménagement ? Vous avez embarqué aussi votre box ?
Merci d'avance de vos retours. J'm'en vais consommer le forfait 3G de mon iPad en attendant meilleure fortune...