Tangui

Réparation ligne téléphonique
« le: 16 July 2011 16:09:44 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps mon chien affamé décidait de grignoter la ligne téléphonique qui passe dans le garage. Après une réparation de fortune, je n'ai plus qu'un débit ~56k (8ko/s en crête) contre un débit normal pour l'ADSL auparavant.

Je dois réparer ça et il faut sans doute retirer entièrement une ligne depuis la rue. Ma question c'est : comment fait-on pour retirer une ligne ? Auprès de prestataires privés (et qui ?) ou de France Telecom ?

Merci d'avance pour votre aide,

Tangui

Thibault

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #1 le: 16 July 2011 16:14:51 »
Dégroupage total ou partiel ?

Si partiel, il faut appeler France Telecom (1013). Si total, il faut appeler Free (3244).

Busyspider

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #2 le: 16 July 2011 22:14:52 »
Bonsoir,

çà dépend aussi si le grignotage a eu lieu après le point de responsabilité FT ou non

La frontière c'est le boitier DTI ou l'entrée de poste .. avant c'est FT après c"'est ton installation intérieure et là c'est  de ta responsabilité.

Tangui

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #3 le: 17 July 2011 15:58:43 »
Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Je suis en dégroupage total.

La ligne part de la petite borne FT en face de chez moi (de l'autre côté de la rue), sort dans le garage et va jusqu'au salon sur une prise téléphonique. C'est au niveau du garage que la ligne a été bouffée donc juste après sa sortie de terre et je n'ai plus beaucoup de longueur pour une réparation (15cm à peine).

Qu'est ce que sont le boîtier DTI et l'entrée de poste ?

Merci :)


Busyspider

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #4 le: 17 July 2011 16:42:57 »
Le grignotage est visible sur la voie publique ?  pas encore rentré dans le garage ?

si c'est le cas tu as peut-etre une chance de pouvoir faire réparer directement par FT

Tu peux signaler le fil endommagé sur le site 1013

http://www.1013.fr/index.php?page=avertissementDerangementReseau

si possible  fait le depuis une cabine téléphonique et ne dit pas que c'est pour ta ligne en DT

Si pas possible la seule solution est d'appeler la hotline Free  qui lancera un ticket d'intervention avec

1 - controle test de positon au Dslam
2 -  visite au domicile en ta présence
3 -  lancement d'un Gamot qui est le SAV entre Free et l'opérateur historique qui gère les lignes de cuivre sur la Boucle locale et qui demandera le ticket gamot une intervention pour réparation.

Pour la 2ème option, ce sont les procédures et il faut en passer par là pour être dépanné.

Bon courage... çà risque dans tous les cas d'etre un peu long.

Le DTI ou entrée de poste est le premier branchement  FT  à ton domicile.

Tangui

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #5 le: 17 July 2011 17:02:38 »
Salut,

Le grignotage n'est pas visible sur la voie publique mais je pense que c'est avant le DTI puisque c'est juste à l'endroit ou le fil sort de terre.

Donc je vais passer par Free.

Merci beaucoup pour votre aide !

sebastopaul

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #6 le: 18 July 2011 07:08:34 »
Que ce soit avant ou après le DTI, le câble a été abîme par ton chien, ce n'est pas dù soit à une tempête ou un arbre qui est tombé dessus ou tout élément de ce genre, donc celà te sera facturé.


strabenstone

Réparation ligne téléphonique
« Réponse #7 le: 21 July 2011 22:25:19 »
sauf si vous êtes dans une zone couverte par l'assistance technique de proximité, à ce moment là le déplacement et la prestation est offerte