geng2608

Probleme d'internet quand on regarde la tele
« le: 13 July 2011 18:22:18 »
Bonsoir,
je viens de recevoir mon freebox revolution et j'ai tout installe. Mais depuis quand je suis sur le PC et qu'il y a quelqu'un qui regarde la tele dans le salon, il n'y a plus de debit...

boy35200

« Réponse #1 le: 13 July 2011 18:55:43 »
Salut tu es à combien de mettre de la central téléphonique ?

geng2608

« Réponse #2 le: 13 July 2011 19:23:09 »
central telephonique? Les 2 freebox sont separee aumoin de 10m

vounet13

« Réponse #3 le: 13 July 2011 21:01:20 »
Citation de: geng2608
central telephonique? Les 2 freebox sont separee aumoin de 10m
non à combien de mètres ou de km es tu du départ de ta ligne et qu'elle est ton atténuation ? cela n'a rien à voir avec la distance entre les box

Busyspider

« Réponse #4 le: 14 July 2011 06:41:58 »
Bonjour geng2608

Va dans ton interface de gestion Freebox (compte abonné)

https://subscribe.free.fr/login/

tu trouveras l'info à la rubrique caractéristiques de ma ligne  << ou clic sur ce lien tutoriel pour plus d'info sur les lignes adsl.

lotap

« Réponse #5 le: 14 July 2011 07:17:11 »
bonjour j'ai le meme souci quand je regarde canalplus ( toute les chaine de canal), je n'avais pas ce souci avec la v5.

geng2608

« Réponse #6 le: 14 July 2011 14:18:45 »
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BOS94

Longueur : 3129 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Voici ce que j'ai trouve

vounet13

« Réponse #7 le: 14 July 2011 21:15:57 »
Citation de: geng2608
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BOS94

Longueur : 3129 mètres

Affaiblissement : 43 dB

Voici ce que j'ai trouve
ok normalement avec ça tu devrais pouvoir faire les 2 . Tu es en freeplug ? sinon tu peux essayer une RJ45 entre tes box je sais que ça fait loin mais il en existe jusqu'à 25 m. sinon essaies de faire un reboot de ta box télé tu es en V5 ou V6?

geng2608

« Réponse #8 le: 14 July 2011 21:33:33 »
oui, je  suis en freeplug. J'ai essaye de relier les 2 box en ethernet mais le probleme est tjr la. Je suis en V6

lowwa132

« Réponse #9 le: 21 July 2011 10:18:52 »
Vous vous égosillez pour rien.

Il est normal de constater une baisse de débit pour "Internet" (le web en fait) en ADSL lorsque la TV est allumée et qu'on est sur une chaîne TVIP.

Sauf que depuis la V6 il y a une option magique qui choisit automatiquement la qualité de la chaine. Donc si ça se trouve ça te bascule sur la chaine HD (qui consomme plus de débit), ce que ne faisait pas la V5.

Pour régler la qualité de la chaine (d'ailleurs, privilégie la TNT pour les chaînes qui y sont directement accessible) tu vas dans tes paramètres sur la TV.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 21 July 2011 11:14:22 »
La v5 avait aussi un choix automatique de la qualité, paramétré comme la v6.
Mais elle offrait peut-être moins de débit, du coup la HD ne passait pas et là elle passe juste, ou un peu plus et ça coince avec la v6 (débit standard : 3.2 Mbps IP, débit Bas débit : 2 Mbps IP, débit HD, 5 à 6 Mbps IP).

Le seul moyen d'avancer serait d'avoir les infos ADSL sur mafreebox.freebox.fr.

vounet13

« Réponse #11 le: 21 July 2011 16:00:00 »
Citation de: lowwa132
Vous vous égosillez pour rien.

Il est normal de constater une baisse de débit pour "Internet" (le web en fait) en ADSL lorsque la TV est allumée et qu'on est sur une chaîne TVIP.

Sauf que depuis la V6 il y a une option magique qui choisit automatiquement la qualité de la chaine. Donc si ça se trouve ça te bascule sur la chaine HD (qui consomme plus de débit), ce que ne faisait pas la V5.

Pour régler la qualité de la chaine (d'ailleurs, privilégie la TNT pour les chaînes qui y sont directement accessible) tu vas dans tes paramètres sur la TV.
je trouve assez drôle que je cite "vous vous égosillez pour rien " comment peut-on faire cela en tapant sur un clavier ?