Freenews

Virgin Mobile : deux millions d'abonnés !
« le: 11 July 2011 16:47:50 »
Le succès de Virgin Mobile, premier opérateur mobile virtuel français en nombre d'abonnés, ne se dément pas : le MVNO, propriété du groupe Omea Telecom, vient de franchir le cap des deux millions d'abonnés...

Lire l'intégralité de la news

Kalipok

« Réponse #1 le: 11 July 2011 16:53:41 »
Quels sont les équipements à part le coeur de réseau et les antennes ? J'ai du mal à saisir le principe de Full MVNO...
(ceci n'est pas un sarcasme : je suis curieux, c'est tout ;) )

chpierrot

« Réponse #2 le: 11 July 2011 16:55:51 »
Je me pose la même question.

doppel

« Réponse #3 le: 11 July 2011 17:42:21 »
Euh, c'est la 2eme fois que je vois parler de virgin sur le réseau SFR.... pour rappel, c'est sur le réseau orange qu'il est :)

Et il en sera de même pour sa box.

jbouv55151

« Réponse #4 le: 11 July 2011 18:01:24 »
Virgin est bien sur le réseau Orange pour le moment mais ils doivent migrer chez SFR en Full MVNO, statut que ne pouvait pas leur proposer Orange. Et pour l'ADSL, ils devraient avoir le même type de prestation que Prixtel.
Dites moi si je me trompe

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 11 July 2011 18:14:15 »
Citation de: doppel
Euh, c'est la 2eme fois que je vois parler de virgin sur le réseau SFR...
Et ce ne sera pas la dernière, puisque depuis juin 2011 c'est le nouveau réseau de Virgin en tant que Full MVNO. Ce n'est pas pour autant que son parc de clients sur le réseau Orange est migré du jour au lendemain bien évidemment. Mais je ne t'avais pas déjà répondu ?

Et il en sera de même pour sa box.
Là, je ne vois même pas d'où la confusion provient. Virgin a signé avec SFR pour sortir sa Virgin Box et exploitera donc le réseau SFR-Neuf. Il n'y a aucun rapport ni aucune confusion possible avec Orange !

budyguy

« Réponse #6 le: 11 July 2011 19:14:53 »
J'ai profité de l'offre Virgin au mois de février  à 9€ TTC pour 3 heures d'appels (N° spéciaux non compris) pendant 1 an sans engagement. C'était pour quitter SFR, qui m'avait bien pomper pendant plusieurs années (comme bouygues ou orange, le fameux triumvirat), en attendant que Free arrive sur la marché.
 Donc que Virgin passe par orange ou sfr ou encore bouygues, r.a.b ,c'est une solution provisoire, dés que free proposera ses abonnements mobiles (à condition que leurs offres soit  vraiment intéressantes).

Jean-Michel

« Réponse #7 le: 12 July 2011 09:25:03 »
Moi, j'ai l'offre à 15€ pour 5H/mois que je n'utilise pas (je dois téléphoner 10 minutes par mois et encore), mais pour les SMS et Internet Illimités. Le problème est que ça marche pas!!!! Dès que je veux aller sur une page sécurisée, ça bloque. Adieu les accès à ma banque ou à Gmail que j'avais avec Orange (pourtant le même réseau). J'espère que ça fonctionnera avec Free.

Parker_

« Réponse #8 le: 12 July 2011 15:44:44 »
2 millions ? ca fait vraiment pitié...

ce qui me fait rire, c'est l'arrogance, le charisme et l'assurance dont dispose le DG de Virgin mobile...

nous verrons dans quelques années si cette entreprise existe encore...

qui a dit comme AOL ? LOL

Parker_

« Réponse #9 le: 12 July 2011 15:47:06 »
Citation de: Kalipok
Quels sont les équipements à part le coeur de réseau et les antennes ? J'ai du mal à saisir le principe de Full MVNO...
(ceci n'est pas un sarcasme : je suis curieux, c'est tout ;) )
ils disposent juste de leur base de données et des facturations...

Parker_

« Réponse #10 le: 12 July 2011 15:48:25 »
Citation de: budyguy
J'ai profité de l'offre Virgin au mois de février  à 9€ TTC pour 3 heures d'appels (N° spéciaux non compris) pendant 1 an sans engagement. C'était pour quitter SFR, qui m'avait bien pomper pendant plusieurs années (comme bouygues ou orange, le fameux triumvirat), en attendant que Free arrive sur la marché.
 Donc que Virgin passe par orange ou sfr ou encore bouygues, r.a.b ,c'est une solution provisoire, dés que free proposera ses abonnements mobiles (à condition que leurs offres soit  vraiment intéressantes).
à mon avis, t'es pas le seul à penser comme ca...

et surtout, on choisit d'aller chez un MVNO c'est pour le tarif...

alors bon, dès que Free sera là avec un peu de qualité... la plupart des MVNO vont "moisir" lol

cedschmurz

« Réponse #11 le: 12 July 2011 21:09:31 »
Citation de: Parker_
2 millions ? ca fait vraiment pitié...

ce qui me fait rire, c'est l'arrogance, le charisme et l'assurance dont dispose le DG de Virgin mobile...

nous verrons dans quelques années si cette entreprise existe encore...

qui a dit comme AOL ? LOL
Ouais enfin comparé AOL qui quand Free est arrivé ne voulait pas changer son 45€/mois pour 512 Kps à Virgin qui sort du forfait bloqué 1h + sms illimités + internet illimté (débit réduit au delà de 100 Mo certes), faut en vouloir.
Aol ne voulait pas prendre de risque, Vrigin casse pas mal les prix avec des forfaits 20€ pour 3 heures de com' sans engagement et sms illimités je crois.

Et certes 2 Millions c'est peut-être peu face à Orange, Bouygues ou SFR (qui ont une présence avec leurs boutiques...) mais Virgin est en place depuis quand ? par rapport aux 3 grands je veux dire ?
PS : non je ne suis pas client et je ne bosse pas chez Virgin :D