Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car j'ai un problème avec ma Freebox Révolution. Avant toute chose, sachez que j'ai fait une dizaines de forums, et même si j'ai trouvé des cas similaires, aucun ne présentait vraiment les même problèmes. Je m'explique :
Je suis en fibre optique depuis quelques mois, j'étais auparavant avec la Freebox V5. Mardi, j'avais (enfin) reçu la Freebox Révolution, je l'ai installée, et tout a superbement bien fonctionné pendant 1 jour. En effet, mercredi, aux alentours de 15h, plus d'internet, ni de télé, ni de téléphone : sur la Freebox Server, il y avait "Etape 2 - vérifiez les branchements xDsl ou FTTH" qui tournait en boucle.
Pensant que c'était un léger problème, j'ai débranché et rebranché la Freebox, et là le problème revenait.
S'en est suivi un tas de manipulation : branchement de la jarretière optique dans le port droit, inversement des branchements de la jarretière optique, mise au repos de la Freebox Révolution quelques heures, multiples branchements et rebranchements. Mais rien n'y a fait... Je suis donc sans service depuis mercredi. Alors, vous me direz que le problème est minime comparé à ceux qui se retrouvent sans accés depuis plusieurs semaines, mais le problème étant que je suis webdesigner et que je travaille à domicile. J'ai donc un réel besoin de pouvoir accéder à Internet.
Je suis d'ailleurs actuellement connecté à un cyber-café... et pour combler le tout, je n'ai jamais pris la peine de noter mes identifiants freewifi.
Bien sûr, j'ai contacté free, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'anomalies, ils ont d'ailleurs ouvert un ticket d'incident.
Dernier détail, je ne pense pas que le problème soit un problème de câblage, puisque ma voisine, qui est aussi en fibre optique, mais avec la Freebox V5, a tous ses services qui fonctionnent correctement.
Voilà, donc s'il y a une corp de free qui veut bien m'aider, ou bien toute autre personne qui aurait rencontré le même problème, ce serait très gentil de votre part.
Cordialement,
Passez un bon week end !