josiane7

remplacement d'une carte B vers une carte G
« le: 01 February 2006 22:11:07 »
Bonsoir à tous, j'ai la freebox V4 avec une carte wifi de norme B et deux ordinateurs en wifi en norme G, donc tout fonctionne et j'ai acheté une carte wifi pcmcia freebox model WPCB-115G, pour que tout soit en G, donc j'installe ma carte sur la freebox, j'arrive à aller sur internet, par contre mes 2 ordi n'ont plus internet et plus de réseau, la carte free ne clignote pas.

Pensez-vous qu'il y a autre chose à faire, vu que ce sont des cartes free ? je suis en mode routeur, je n'ai rien changé de ce que j'avais auparavant.

Merci de vos lumières

0takv

« Réponse #1 le: 01 February 2006 22:17:56 »
Peut-être effacer la 1er configuration et redémarrer la freebox, puis reconfigurer tout ça une second fois... à mon avis, ça passera mieux comme ça, vu que c'est un poil plus propre. Franchement, j'imagine pas changer la carte reseau d'un pc, sans modifier sa configuration... mis a part si c'est la même carte et dans votre cas, c'est pas vrai.

PS: je connais pas la conf wi-fi de la fbx... c'est juste des spéculations :)

josiane7

« Réponse #2 le: 02 February 2006 17:13:13 »
Alors j'ai gardé l'ancienne configuration, mais j'ai désactivé le wifi et le routeur et réactivé tout ça, par contre j'ai les 2f diodes qui restent allumées.
En sachant que j'ai internet avec la G , les 2 autres ordi voient un réseau mais demande, pour se connecter ,la clé que j'ai déjà mise, je la remets et n'arrive pas à se connecter quand mëme,. mais la link de la pcmcia de la freebox ne clignote jamais, a-t-elle un problème d'après vous ?
en fait j'ai internet car mon pc est sur cable ethernet et les 2 autres en wifi par le biais de la carte pcmcia de la freebox, donc c'est possible qu'elle ne fonctionne pas chez moi.
Je crois que je vais garder ma 11b et vendre la 54 mb qui elle est toute neuve.

lionel147

« Réponse #3 le: 02 February 2006 18:28:08 »
j'ai rencontrer exatement le même problème que toi (même carte wifi mais pas compatible avec ma Box V4)
je capte le reseau mais impossible de rentrer dessus (le cryptage n'est pas bon non plus Vu en Wep au lieu de WPA)
Le seul moyen est de rester en B surtout avec une carte compatible la WPCB-115G n'est compatible qu'avec les box V4C

josiane7

« Réponse #4 le: 02 February 2006 19:16:10 »
je crois que c'est ça, car ma box est une V4 et quand je regarde la compatibilité c'est une B, bon et bien je vais vendre la G que je viens d'acheter à free.
merci pour tout