kayak

Faire supprimer un site
« le: 07 July 2011 15:29:37 »
Bonjour,

Une amie m'avait donné un espace perso pour créer un site pour une association il y a plusieurs années (aux débuts de free...).
Lorsque j'ai quitté l'association j'ai sérieusement épuré le site à leur demande car il n'était plus maintenu.

Maintenant, plusieurs années plus tard on me recontacte pour le supprimer car ils veulent en faire un nouveau.
Malheureusement je n'ai plus les identifiants ni l'amie qui m'avait ouvert le compte.

Sans compte chez free je ne peux pas les contacter pour faire fermer le site.

Comment faire ? quelqu’un a la solution ?
Merci de votre aide.

alainlfanfree

Faire supprimer un site
« Réponse #1 le: 07 July 2011 21:17:42 »
Bonjour,

Oui ce n'est pas évident si vous n'avez plus de contact avec votre amie, en principe c'est elle qui devrait faire la démarche.
  Essayez de contacter Free par mail en leur expliquant.

http://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html

Alain

kayak

Faire supprimer un site
« Réponse #2 le: 08 July 2011 07:06:54 »
Merci Alain pour ton lien.

Je leur ai laissé un message et on verra si ils me répondent.
Je pense que ça va être un chemin de croix pour effectuer la clôture du site.....

Fabrice.

kayak

Faire supprimer un site
« Réponse #3 le: 27 July 2011 13:13:44 »
Malgrès un message qui promet une réponse sous 48h cela fait 20 jours...
Et pas de réponse de Free...

Je ne sais pas comment faire...

alainlfanfree

Faire supprimer un site
« Réponse #4 le: 27 July 2011 13:27:17 »
Bonjour,

Ce n'est pas forcement rapide et ça ne doit pas être une priorité chez Free de supprimer un site .

Alain

GERARDL555

Faire supprimer un site
« Réponse #5 le: 28 November 2011 01:03:51 »
Bonjour :)

J'arrive sur le forum et je découvre ce message :)

Est il toujours d'actualité ?

Qu'elle est l'adresse du site ?

Sandrine01

Re : Faire supprimer un site
« Réponse #6 le: 13 February 2012 11:39:52 »
Bonjour,

Même soucis, je souhaite supprimer un blog que j'ai créé il y a quelques jours, or il n'existe aucune manipulation à faire pour ça.
Et si on n'est pas client chez Free.fr, impossible de leur écrire puisqu'il faut le faire avec l'identifiant donné aux clients...

Il est impératif que je supp ce blog pour en récupérer le nom de domaine, merci pour votre aide,
Sandrine

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 13 February 2012 13:57:05 »

Je pense que le mieux dans ce cas serait de leur faire un courrier postal :

FREE S.A.S  RCS Paris B 421 938 861
8 rue de la Ville l'Evêque
75008 PARIS
Adresse postale : FREE 75371 PARIS CEDEX 08

Alain

Sandrine01

« Réponse #8 le: 13 February 2012 14:11:50 »
Parfait, merci beaucoup pour votre réponse Alain  :)

alainlfanfree

Re : Re : Faire supprimer un site
« Réponse #9 le: 13 February 2012 23:34:12 »
Parfait, merci beaucoup pour votre réponse Alain  :)

Pas  de quoi, j'espère que vous aurez une réponse ( il faut être patient avec Free ) Tenez nous informés.
  Alain

Xazz

Re : Re : Faire supprimer un site
« Réponse #10 le: 14 February 2012 08:59:17 »
Bonjour,

Il est impératif que je supp ce blog pour en récupérer le nom de domaine, merci pour votre aide,

Tu ne pourras en aucun cas récupérer le nom de domaine de ce blog. Il appartient à Free et restera sa propriété.

De plus, une fois une page perso ou un blog supprimé, l'adresse est définitivement bloquée par Free et ne paut plus être utilisée.

A+

Xavier

Sandrine01

« Réponse #11 le: 14 February 2012 09:06:47 »
Je vous tiendrai informés bien entendu de la suite.

Bonjour,

Tu ne pourras en aucun cas récupérer le nom de domaine de ce blog. Il appartient à Free et restera sa propriété.

De plus, une fois une page perso ou un blog supprimé, l'adresse est définitivement bloquée par Free et ne paut plus être utilisée.

A+

Xavier

De quel droit font-ils ça ? C'est de l'abus tout simplement... Ils n'ont ni payé ni n'ont aucun droit sur quelque chose de personnel... Je vais me renseigner un peu plus, non pas que je mette en doute ce que tu dis Xavier, mais c'est tout simplement inacceptable.