theclansmen

chaines gratuites devenues payantes.
« le: 04 July 2011 20:15:48 »
bonsoir a tous,
j'ai découvert ce samedi que pas mal de chaines que j'ai pu regardé depuis que j'ai la freebox (depuis mi-mai) ont simplement disparues.

j'ai regardé le bouquet sur free.fr et en effet elles sont passés de gratuites a en option.
comment cela se fait-il?

les chaines concernées sont (pour celles que j'ai repéré) : Teva, Histoire, Toute l'histoire, Paris Première, les chaines de musik (rock TV, I-concert HD etc...) la chaine mangas, toute les chaines de dessins animés et sûrement d'autres.

enfin voila, je ne trouve pas cela normal, l'abonnement est déjà suffisamment cher pour que en plus on doive payer pour qq chaines parce que le bouquet gratuit est pas tip top...

johndeuf

« Réponse #1 le: 04 July 2011 21:18:46 »
Salut
Oui les chaines que tu cites font partie d'un pack offert pendant 1 mois 1/2 ou deux mois (je ne sais pas excatement) a chaque nouveau possesseur de freebox Effectivement par la suite elle deviennent payantes.
Je suis d'accord que le bouquet de base n'est pas tip top mais nul n'est censé ignorer ce que comprend exactement l'offre free avant de s'y abonner.

1dz28dz

« Réponse #2 le: 04 July 2011 21:28:00 »
Bonjour, Avec tous les opérateurs c'est la même chose, pour voir les chaines intéressantes il faut payer, c'est pas mal on en a profiter 1 mois et demi.

theclansmen

« Réponse #3 le: 04 July 2011 21:39:05 »
je l'ignore simplement parce que ce n'était stipuler nul part que j'allais perdre ces chaines ou en tout cas je ne l'ai pas lu lors de mes recherches avant de faire mon inscription.
leur présence dans le bouquet de base avait motivé mon changement de FAI, pour revenir a la même chose qu'avec l'ancien ca fais un peu ch***.

johndeuf

« Réponse #4 le: 04 July 2011 21:44:33 »
bien sur il n'était précisé nul part que tu allais les perdre mais normalement tu ne devais pas savoir que tu allais les avoir pendant 1 mois et demi Quand je regarde sur le site de free je vois le bouquet basique inclus dans le forfait http://www.free.fr/adsl/television.html pas de surprise donc.

boy35200

« Réponse #5 le: 04 July 2011 21:50:48 »
Slt les nouveaux abonnée free peuvent profiter de quelque chaine gratuite et ensuite passe payante et free propose toujours le pack anniversaire ou il mets dans ce pack les chaines que tu viens cité meme tele melody et ça coute que 9,99€ par moi a+ ;-)