Freenews

Chacun sa stratégie pour contrer Free Mobile. Si SFR a misé sur une refonte complète de sa gamme d'offres (les {?Formules Carrées?[/i], Bouygues Telecom frappe fort avec un nouveau forfait illimité à 24,90 ?/mois : {?B&You?}.

Lire l'intégralité de la news

echelon75

B&You : Bouygues lance son illimité à 24,90 ?/mois
« Réponse #1 le: 04 July 2011 11:45:27 »
Formidable , c'est impressionnant de voir comment une petite boite comme Free arrive a faire bouger de grosses boites sur les offres tarifaires et les telecoms.
Mais SFR et BOT sont encore loin du compte pour les tarifs que Free mettra en oeuvre
en conclusion nous pouvons parler de "l'effet Free" sur le marché Francais

FreeMOD

« Réponse #2 le: 04 July 2011 11:55:38 »
Mais free n'a pas encore fini de faire bouger les choses.Dans tous les cas moi je préfère rester chez Free parce que lorsque les autres calquent leur prix à celui de free  le service ne suit pas.

Belteg

« Réponse #3 le: 04 July 2011 12:33:35 »
Citation de: echelon75
Mais SFR et BOT sont encore loin du compte pour les tarifs que Free mettra en oeuvre.
Pour écrire cela et espérer être pris au sérieux, il faut connaître les tarifs de Free.
Vous nous les indiquez, les tarifs de Free ?

deliyurek36

« Réponse #4 le: 04 July 2011 13:00:17 »
Ca me fait rire de voir que toutes ces années ils se sont engraissés et il maintenant que free arrive ils baisse les prix .
heureusement qu'il y a free en france comme pour l'adsl j'espere qu'il va tout casser, bien fait pour ces voleurs ORANGE BOUYGUES ET SFR .

herny

« Réponse #5 le: 04 July 2011 13:01:46 »
ok pour l'offre à 25 € mais ensuite si je comprend bien il faut compter 12€ pour avoir 500Mo d'internet c'est ça le truc en fait. C'est un peu hors de prix, surtout qu'une fois les 500Mo payés à prix d'or sont dépassés, c'est encore 2x plus cher à 0,05€ le Mo.... Je passe mon chemin merci !

lidole

« Réponse #6 le: 04 July 2011 13:02:52 »
En même temps, un smartphone sans la 3G, c'est comme une Ferrari bridé à 90. A 36.90 pour avoir la 3G en plus, il y a des offres moins chères, même chez BT.

LaMoR

« Réponse #7 le: 04 July 2011 13:08:04 »
Comment on peut appeler ça illimité et compter hors forfait tout dépassement au dela de 500 Mo !!
Gros carton rouge la dessus, j’appelle ca un piège !!

au moins sur les autres forfaits, il y avait "seulement" une limitation du débit.

squirrel

« Réponse #8 le: 04 July 2011 13:23:22 »
Pis la communauté "B and you" c'est quoi ? un réseau monté de toutes pièces par Bouygues, ce qui les autoriserait à en faire la pub, ou bien comptent-ils seulement sur les futurs utilisateurs?
Dans ce dernier cas ils s'avancent beaucoup et c'est limite pub mensongère...

djcobrax

« Réponse #9 le: 04 July 2011 13:27:12 »
Bouygues lance l'offre voix seulement illimitée à 24€90. À l'air des smartphones, c'est presque anachronique, non ?

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 04 July 2011 13:30:58 »
Citation de: LaMoR
Comment on peut appeler ça illimité et compter hors forfait tout dépassement au dela de 500 Mo !!
La data n'est pas illimitée. Je ne sais pas où tu as lu cela. Les conditions sont plutôt claires.

subrico

« Réponse #11 le: 04 July 2011 14:04:59 »
Et bien sûr sans engagement...

OK --> []

Edit : au temps pour moi, c'est le cas, il n'y a pas d'engagement... hum ça donne à réfléchir du coup.

JABE

« Réponse #12 le: 04 July 2011 14:48:09 »
Dans le spot ils disent "Vous appelez 24h/24 depuis votre smartphone vers tous les opérateurs"
Et si on n'a pas de smartphone ça marche aussi ?

Et c'est vers 129 correspondants différents. Il faut donner la liste d'abord ou comment ça marche ?

J'hésitais à passer à l'offre Virgin mobile 3h + sms illimités à 19,99€ mais là pour 5€ de plus je cherche l'entourloupe…

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 04 July 2011 15:18:26 »
Citation de: JABE
Dans le spot ils disent "Vous appelez 24h/24 depuis votre smartphone vers tous les opérateurs"
Oui

Et c'est vers 129 correspondants différents. Il faut donner la liste d'abord ou comment ça marche ?
C'est du fair use : il n'y a pas de liste préalable à définir, c'est juste un quota à ne pas dépasser en fin de mois. Pour son application concrète (restriction ou facturation ?), il faudra attendre la publication de l'offre avec ses CGV...

JABE

« Réponse #14 le: 04 July 2011 15:43:33 »
Citation de: yoann007
Oui

C'est du fair use : il n'y a pas de liste préalable à définir, c'est juste un quota à ne pas dépasser en fin de mois. Pour son application concrète (restriction ou facturation ?), il faudra attendre la publication de l'offre avec ses CGV...
Ok merci pour les précisions.
J'attends les CGV avec impatience. Seront-elles décortiquées dans une news ?

FreeMOD

« Réponse #15 le: 04 July 2011 15:59:02 »

J'hésitais à passer à l'offre Virgin mobile 3h + sms illimités à 19,99€ mais là pour 5€ de plus je cherche l'entourloupe…
Moi j'éviterai  plutôt de  m'abonner pour ne pas  être bloqué par un engagement lorsque la FreeMobile sera disponible

JABE

« Réponse #16 le: 04 July 2011 16:04:29 »
Citation de: FreeMOD

Moi j'éviterai  plutôt de  m'abonner pour ne pas  être bloqué par un engagement lorsque la FreeMobile sera disponible
Moi aussi, mais c'est marqué sans engagement.
Donc si j'utilise ce forfait d'août à décembre rien ne m'empêche de passer à Free Mobile après…

shivas

« Réponse #17 le: 04 July 2011 16:11:16 »
Citation de: Belteg
Citation de: echelon75
Mais SFR et BOT sont encore loin du compte pour les tarifs que Free mettra en oeuvre.
Pour écrire cela et espérer être pris au sérieux, il faut connaître les tarifs de Free.
Vous nous les indiquez, les tarifs de Free ?
Nous chez free quand on na vu l'annonce de Bouygues ce matin........ont avais le sourire.
En 2012 ça va être hilarant ;)

joey31

« Réponse #18 le: 04 July 2011 18:47:34 »
le 19 chez zero forfait a 19 euros par mois pour 19 numeros illimité + 2euros pour les sms illimité je les tester meme en depassant la quantité de numero j'ai pas eu de mauvaise surprise

codoma

« Réponse #19 le: 04 July 2011 20:03:41 »
Citation de: lidole
En même temps, un smartphone sans la 3G, c'est comme une Ferrari bridé à 90. A 36.90 pour avoir la 3G en plus, il y a des offres moins chères, même chez BT.
N'importe quoi  ,moi j'ai un smartphone et j'ai jamais utilisé la 3G , que le wifi et 2G c'est tout. Et ça me suffit largement , pourquoi ce tué la santé pour avoir internet dehors?

cedschmurz

« Réponse #20 le: 04 July 2011 22:05:39 »
Citation de: codoma
pourquoi ce tué la santé pour avoir internet dehors?
De toute façon on ne se tue pas déjà la santé avec le wifi et le Edge/réseau mobile "standard" ?
Et avec les smartphones qu'on à autour de soi (dans la rue, les lieux public, les transports en commun...) et qui doivent avoir la 3G activée, que ça soit ds notre sacoche ou dans la poche du voisin à à peine 2 mètres ça doit faire mal malgré tout, non ?
Perso je n'active pas la 3G sur mon smartphone pour des raisons d'économie d'autonomie.

wolverine00

« Réponse #21 le: 05 July 2011 08:53:22 »
Citation de: djcobrax
Bouygues lance l'offre voix seulement illimitée à 24€90. À l'air des smartphones, c'est presque anachronique, non ?
Tout le monde n'a pas de smartphone et j'espère pouvoir continuer à trouver des forfait sans 3G.
Les gens passent leur temps le nez collé au téléphone. Tu peux même plus avoir une discussion sans que la personne en face de toi regarde ses mails, son compte fessebouc...

Pour le reste des commentaires je trouve cela hilarant la façon dont les freenautes réagissent quand un "concurrent" de Free créé une nouvelle offre:
  "C'est grâce à Free que les forfaits mobile baissent"
  "De toute façon Free sera encore moins cher"

Alors oui Free a fait énormément pour le paysage télécom de la France mais un moment donné faut arrêter de croire que tout ce qui se passe est grâce à Free. J'attends avec impatience l'annonce des tarifs de freemobile et je lirai avec plaisir vos réactions sur le forum car je ne doute pas une seconde que freemobile ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

Cordialement

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 05 July 2011 10:31:17 »
Citation de: codoma
Citation de: lidole
N'importe quoi  ,moi j'ai un smartphone et j'ai jamais utilisé la 3G , que le wifi et 2G c'est tout. Et ça me suffit largement , pourquoi ce tué la santé pour avoir internet dehors?
Ah, tu as une étude qui démontre que la 3G est plus nocive que le GPRS ? Intéressant, je veux bien la lire.

Citation de: wolverine00
Tout le monde n'a pas de smartphone et j'espère pouvoir continuer à trouver des forfait sans 3G.
Ici, c'est toutefois une incohérence, le forfait étant directement ciblé auprès des "digital natives".

Citation de: wolverine00
Alors oui Free a fait énormément pour le paysage télécom de la France mais un moment donné faut arrêter de croire que tout ce qui se passe est grâce à Free.
Et pourtant c'est clairement ce qui est en train de se passer. Tu n'as qu'à regarder du côté de SFR où c'est clairement l'unique but affiché : "garder les clients avant l'arrivée de Free" (cf. http://www.freenews.fr/spip.php?article10430 ). Chez Bouygues, ils l'admettent même plus ouvertement dans des interviews...