Freenews

Deux chaînes étrangères s'apprêtent à arrêter leur diffusion sur le bouquet Freebox TV le 1er août 2011 : adieu donc à Bayon TV (Cambodge) et à NDTV (Inde)...

Lire l'intégralité de la news

yves13007

Bayon TV et NDTV cessent leur diffusion sur Freebox
« Réponse #1 le: 02 July 2011 20:34:35 »
Citation de: Freenews
Deux chaînes étrangères s'apprêtent à arrêter leur diffusion sur le bouquet Freebox TV le 1er août 2011 : adieu donc à Bayon TV (Cambodge) et à NDTV (Inde)...

Lire l'intégralité de la news
Mon Dieu!!!! Quel vide ça fait faire, oh lalalalalalalala!!!!! Combien ça va nous manquer!!!! Quelle tristesse, c'est affligeant!
Au lieu de nous encombrer la bande passante avec des chaînes tout aussi improbables qu'inintéressantes, à quand les chaînes francophones du Québec??? C'est si compliqué que ça?

snatt

« Réponse #2 le: 03 July 2011 00:48:31 »
Chacun voit midi à sa porte... Faudrait arrêter d’être aussi nombriliste. Sinon pour moi les chaines québécoise c'est aussi de l'encombrement de bande passante.

cedschmurz

« Réponse #3 le: 03 July 2011 13:12:33 »
Citation de: yves13007
Au lieu de nous encombrer la bande passante avec des chaînes tout aussi improbables qu'inintéressantes, à quand les chaînes francophones du Québec??? C'est si compliqué que ça?
Ca gêne tant que ça la bande passante ?
Et pour des raisons de droits (films, retransmissions sportives...), la diffusion en langues françaises de chaines françaises étrangères (comme les chaines Belges, Suisses, Québecoises...) c'est pas gagné !
Et oui si un film, en français, doit être diffusé en France, c'est aux chaines françaises d'en acheter les droits et non les chaines belges, suisses, québecoises..

C'est si compliqué que ça ?

yves13007

« Réponse #4 le: 03 July 2011 14:25:30 »
Citation de: snatt
Chacun voit midi à sa porte... Faudrait arrêter d’être aussi nombriliste. Sinon pour moi les chaines québécoise c'est aussi de l'encombrement de bande passante.
Et c'est moi le nombriliste?
Allez, reste avec tes 19 misérables petites chaines de la TNT, et surtout, reste bien dans ta petite France bien douillette!

yves13007

« Réponse #5 le: 03 July 2011 14:37:13 »
Citation de: cedschmurz
Et pour des raisons de droits (films, retransmissions sportives...), la diffusion en langues françaises de chaines françaises étrangères (comme les chaines Belges, Suisses, Québecoises...) c'est pas gagné !
Et oui si un film, en français, doit être diffusé en France, c'est aux chaines françaises d'en acheter les droits et non les chaines belges, suisses, québecoises..

C'est si compliqué que ça ? http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon12.gif?2010-06-21-13-08
C'était une manière de dire qu'on est bien peu à être potentiellement intéressé par ces chaînes! Une sorte de figure de rhétorique moderne, serait-ce trop pour le niveau de ce forum?
Finalement, on l'a tous dans le baba à cause des "droits", et c'est pour ça qu'on a des centaines de chaînes qu'on ne comprend même pas, et qui ne seront jamais dans les favoris de personne! Au final, qu'elles disparaissent du choix, ça va passer inaperçu. Je veux bien que la France soi un pays ouvert (malgré la politique actuelle) mais si certaines chaînes n'intéressent que les quelques milliers de chinois du XIIème arrondissement parisiens, il y a forcément quelques millions de Français qui sont potentiellement plus intéressés par les chaînes francophones (tout les Français ne parlent pas le sanskri, le chinois le hindi, le zoulou, etc...) dont, je suis, n'en déplaise à l'autre snatt. L'ouverture aux autres culture, c'est bien, mais encore faut-il comprendre ce qui se dit, et il est plus facile de s'ouvrir à une culture dont no comprend aussi la langue, du coup c'est plus facile avec la culture québécoise, voire même la culture belge et la culture suisse, plus proches mais pas forcément mieux connues. Maintenant, si on nous proposait toutes ces chaînes asiates ou autres, systématiquement sous titrées, peut-être que ça prendrait un autre intérêt et que j'aurais été navré de les voir disparaître du choix.
Quant à la diffusion en France, quid des satellites qui nous envoient les chaînes belges ou suisses via nos paraboles? N'est-ce pas de la diffusion en France? Qu'on arrête l'hypocrisie sur ces "droits".

jbroquefere

« Réponse #6 le: 04 July 2011 07:56:42 »
Mais vous etes tous aussi cons les uns que les autres ou quoi?
Des chaines qui ne seront jamais les favorites de personne?
Parce que selon toi, AUCUN freenaute n'a, dans ses chaines favorites, des chaines que TU ne comprends pas?
Bayon TV était MA chaine favorite, après la disparition d'Apsara TV (517).
Alors juste, reflechissez un peu, et abstenez vous de faire ce genre de commentaire puérils.
Sinon, allez jusqu'au bout "mais pourquoi payer 30€/mois pour des appels inclus vers des pays dont tout le monde se fout, et enlever les 50 pays qui ne servent à rien, et réduisez le coût de l'abonnement mensuel"...
Bande d'abrutis...

et J'ajoute. la population chinoise, en France, ne se résume pas au 13e. Et la population asiatique, en France, ne se résume pas à la population chinoise. Et la population interessée par les chaines asiatiques, en France, ne se résume pas aux asiatiques en France. Pour preuve, je suis Français, de parents Français, etc. et je passe mon temps entre VTV4 et BayonTV. Et meme si je comprends 1 mot sur 100, ça ne m'empeche pas de passer mon temps là dessus.
Tu te la joue "ouverture d'esprit et de culture". mais s'interesser à une culture, et en comprendre la langue, ce sont deux choses absolument distinctes. Encore une fois, pour preuve, mon cas personnel. Je passe mon temps à m'interesser au vietnam, au cambodge, et à l'humanitaire lié à ces deux pays, et je ne comprends pas les langues de ces pays là.

Alors quite à la jouer ouverture d'esprit... ouvre le, ton esprit, avant de prétendre qu'il l'est.

Et ensuite, pour répondre à l'article, je trouve ça nul. Après Apsara TV, maintenant BayonTV. Ensuite, le pack Cambodge en entier?

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 04 July 2011 10:56:39 »
Citation de: cedschmurz

C'est si compliqué que ça ? http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon12.gif?2010-06-21-13-08
C'était une manière de dire qu'on est bien peu à être potentiellement intéressé par ces chaînes!
Simple exercice de rhétorique, voilà une autre façon de le formuler :

Soit x le nombre de personnes intéressées par une chaîne y.
Tant que x > 1, alors la chaîne n'est pas inutile.

Ça s'appelle avoir le choix.

Par ailleurs, il serait bon d'éviter d'invoquer des raisons techniques (les chaînes qui "prennent de la bande passante"...) quand on n'y comprend rien !