FlyingSkaarj

Bonjour à tous,

Petit "coup de gueule" contre Free à propos d'un problème de Freeze permanent du service TV rendant ce dernier tout à fait inutilisable.
N'étant pas du genre à harceler l'assistance technique au premier problème rencontré, j'ai patienté, depuis bientôt 3 mois, avant de les contacter pour ce problème irritant. Certain que mon installation n'était pas en cause du fait d'une part que je suis du métier, d'autre part parce que nous sommes 4 voisins freenautes sur le même NRA souffrant du même problème, j'ai fini par me décider à contacter l'assistance.
Je leur ai expliqué quels dysfonctionnements épouvantables nous affectaient et que, personnellement abonné à des chaines pour une vingtaine d'euros par mois en plus de l'abonnement, je n'étais pas prêt à supporter cela plus longtemps.
L'assistance a rejeté la faute sur France Télécom prétendant que leurs équipements n'étaient pas en cause. Afin de justifier l'intervention d'un technicien, ils ont alors invoqué un faux motif valable (des déconnexions intempestives) car les dysfonctionnements du service TV n'en étaient pas un. Évidemment me direz vous car si la ligne et le débit son bons, ils ne peuvent s'expliquer que par une défaillance de leurs équipements.
Un technicien s'est donc déplacé sur le NRA, n'a évidemment rien constaté puis il est venu à mon domicile.
Là, il m'a éxpliqué que ce problème était connu depuis plus de deux mois ! Suite à un orage, un équipement a été endommagé et n'a pas été correctement réparé. Cela a entrainé la résiliation de nombreux abonnés de la région et lui même habitant la banlieue paloise est impacté. Seule solution : attendre encore que Free veuille bien prendre en considération notre problème !
Fort de ce diagnostic, j'ai donc rappelé l'assistance Free pour leur faire part de mon mécontentement. Et là surprise ! L'opérateur a immédiatement reconnu avoir connaissance du problème ! On m'a donc déclaré que ma ligne était désormais en observation (le problème durant depuis 3 mois cela me fait doucement rigoler) et qu'il fallait encore attendre !
Sachez donc, si vous avez ce problème que vous êtes le cadet des soucis de notre FAI fétiche et qu'il faut encore prendre votre mal en patience.