Freenews

Le nombre d'abonnés à Canal+ en chute libre
« le: 28 June 2011 12:42:08 »
Selon {La Tribune}, Canal+ ne serait pas au mieux de sa forme : dissimulé par la chaîne depuis 2009, le nombre d'abonnés au bouquet de chaînes Canal+ est au plus bas...

Lire l'intégralité de la news

Clodyne

« Réponse #1 le: 28 June 2011 12:52:23 »
Si les abonnements étaient basés sur la programmation qu'on nous propose, ils baisseraient considérablement ! TROP CHER, TROP CHER !
Point positif : les émissions en clair.

angie2

« Réponse #2 le: 28 June 2011 13:07:34 »
Citation de: Clodyne
Si les abonnements étaient basés sur la programmation qu'on nous propose, ils baisseraient considérablement ! TROP CHER, TROP CHER !
Point positif : les émissions en clair.
ENTIÈREMENT d'accord Clodyne - de plus les chaînes du groupe repassent EN BOUCLE les mêmes choses  c'est pourquoi je ne m'abonnerai JAMAIS!!!! TROP TROP CHER !!!!

echelon75

« Réponse #3 le: 28 June 2011 13:07:49 »
N'oublions pas le service client qui ne prend pas en compte les demandes de resiliations de ses client ou qui ballade d'un service a l'autre ses clients sur un 0892 a 0.34cents la minute ce qui est toujours un bonheur !

lautralala78

« Réponse #4 le: 28 June 2011 13:08:24 »
Chez nous aussi, avons émis l'idée de nous désabonner. Nous sommes écoeurés. Quand vous voyez hier soir au Grand Journal que lorsqu'une grande personnalité vient en plateau, il y a tous les employés avec leurs enfants et que nous ne pouvons regarder que derrière notre écran. Nous sommes abonnés depuis 20 ans et jamais nous n'avons reçu d'invitation personnelle pour ce genre d'évênement. Depuis 2 ans, il faut se connecter pour pouvoir tenter de remporter cadeau ou offre promotionnelle, terminé les cadeaux de fidélité à hauteur de notre ancienneté. Et je ne sais pas sur quel site, l'on peut s'inscrire pour assister aux émissions. De plus, en fin d'émission du Grand Journal, on nous dit d'aller voir la suite sur Canalplus.fr mais après 5 min de connection, le site coupe la diffusion !!! Allez profitez de votre concert privé Mesdames et Messieurs de Canal +, c'est nous qui régalons !
Je n'oublie pas que FREE a fêté ses 10ans avec les premiers abonnés à Bercy. J'ai eu la chance d'en faire partie, c'était génial et je n'oublie pas.

pjpilou

« Réponse #5 le: 28 June 2011 13:10:19 »
A mon sens cela va encore augmenter cette année canal va etre le seul acheteur pour le foot ligue 1 avec aljesira de fait les abonnés qui souhaitent avoir un programme de qualité les soirs de week end vont simplement se tourner vers le bouquet tnt qui gratuitement arrive a s'en sortir correctement. Il est aussi vraix que la qualité de programation est en chute libre et que les investissement hasardeux du groupe dans le domaine du cinema n'a fait que desservir les abonnés.
Je viens de le faire je me suis desabonné et j'economise 80 euro par mois canal+ et canal sat et franchement le programme ne me manque pas du tout.

djcobrax

« Réponse #6 le: 28 June 2011 13:10:24 »
Canal+ avait tenté la concentration pour endiguer une première hémorragie il y a quelques années mais l'ouverture du marché à la TNT et à la VOD (gratuite ou payante) change irrémédiablement la donne.

Pour moi, le calcul est vite fait, pour 4 ou 5 films potables par mois et une ou deux séries, canal+ n'est pas rentable surtout quand on n'est pas fana de foot et qu'on sait que près d'un tiers de l'abonnement part dans des contenus sportifs.

angie2

« Réponse #7 le: 28 June 2011 13:13:43 »
Citation de: djcobrax
Canal+ avait tenté la concentration pour endiguer une première hémorragie il y a quelques années mais l'ouverture du marché à la TNT et à la VOD (gratuite ou payante) change irrémédiablement la donne.

Pour moi, le calcul est vite fait, pour 4 ou 5 films potables par mois et une ou deux séries, canal+ n'est pas rentable surtout quand on n'est pas fana de foot et qu'on sait que près d'un tiers de l'abonnement part dans des contenus sportifs.
même FAN de foot JAMAIS je ne paierai pour voir des matchs SPONSORISES !!!!!!!!!!

tsointsoin13

« Réponse #8 le: 28 June 2011 13:39:26 »
ca à l'air de vous inquiéter , vous travaillez tous à canal + !!!
il y a d'autres chats à fouetter non ? la piscine la plage le soleil la montagne les balades le sport etc et tout cela est beaucoup beaucoup mieux que votre plasma ou votre 16/9 alors n'hésitez plus ... jetez vos écrans !!!

angie2

« Réponse #9 le: 28 June 2011 13:43:21 »
Citation de: tsointsoin13
ca à l'air de vous inquiéter , vous travaillez tous à canal + !!!
il y a d'autres chats à fouetter non ? la piscine la plage le soleil la montagne les balades le sport etc et tout cela est beaucoup beaucoup mieux que votre plasma ou votre 16/9 alors n'hésitez plus ... jetez vos écrans !!!
tu as raison je dirai même mieux TAGADA tsointsoin :dingo:

manuaxelle

« Réponse #10 le: 28 June 2011 15:12:26 »
Et un de moins ! Je me suis désabonné de Canal+ en faisant stopper mes prélèvements il y a deux jours.... 35 € / mois  pour une fidélité de + de 10 ans, faut pas abuser ! Ca coûte moins cher de se désabonner puis de se réabonner !
En plus le service clients est LAMENTABLE.
Tant pis pour eux

vounet13

« Réponse #11 le: 28 June 2011 15:39:21 »
Citation de: Freenews
Selon {La Tribune}, Canal+ ne serait pas au mieux de sa forme : dissimulé par la chaîne depuis 2009, le nombre d'abonnés au bouquet de chaînes Canal+ est au plus bas...

Lire l'intégralité de la news
j'ai été abonné à c+ de 1986 à 2009 au fil des ans la qualité s'est fortement dégradée de plus quand j'ai résilié il m'a fallu 3 LRAR et plusieurs appels pour qu'ils m'envoient le papier nécessaire au retour du décodeur (je recevais par satellite) et ensuite je me suis battu pour qu'ils me renvoient les 75 euros de caution. Donc c+ c'est définitivement fini pour moi

hand87_5

« Réponse #12 le: 28 June 2011 16:35:59 »
Je suis un abonné de la première heure de canal puis canalsat.
Cependant les pratiques commerciales, le support client inexistant , le n° en 0892 , les ventes forcées et j'en passe me font considèrer serieusement un désabonnement. L'"esprit" Canal est mort depuis bien longtemps (avec l'arrivée de Messier) et ils n'auront que ce qu'ils ont semé s'ils se prennent un bouillon.
Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Kalipok

« Réponse #13 le: 28 June 2011 17:19:16 »
La poule aux oeufs d'or : plus vraiment... A l'origine, Canal c'était surtout pour les films. Maintenant, avec la VOD, voire avec le streaming, qui a envie de payer 30€ par mois pour 3/4 films... Il ne leur reste que les fans de foot :o

squirrel

« Réponse #14 le: 28 June 2011 18:11:29 »
on a tous aimé le ton impertinent, voire irrévérencieux, des premières années canal.
Aprés on a fait la même soupe que les chaines gratuites.
Où est l'intérêt ?
désabonné content depuis 5 ans...

contact

« Réponse #15 le: 28 June 2011 19:50:50 »
Citation de: manuaxelle
Et un de moins ! Je me suis désabonné de Canal+ en faisant stopper mes prélèvements il y a deux jours.... 35 € / mois  pour une fidélité de + de 10 ans, faut pas abuser ! Ca coûte moins cher de se désabonner puis de se réabonner !
En plus le service clients est LAMENTABLE.
Tant pis pour eux
+ 1000  , ce  n'est  plus  30 € / mois depuis  un bout de temps  , comptez  35 € comme FREE , soit + 16.6 % d'augmentation discrétement !!Finis les  cadeaux fidélités  chaque année ,  ca couter trop cher  !! Bref  °°°°

alball14

« Réponse #16 le: 28 June 2011 20:05:53 »
pas étonnant , non abonné , je ne regarde plus  le grand journal  en clair à 19h ,alors payer pour voir cette chaine qui sert la soupe à Sarko  et à Mme merci, entendre Mr Apathie distiller son venin chaque soir sur la gauche, jamais vu et entendu n journaliste aussi obtu  et de mauvaise foi; à part Ali Balou  et Barthez tout est à changer , même les guignols ne me font plus rire hier soir tt l'émission sur Staus Khan ce soir Hollande ... un peu lourd et bonjour les redifs  à chaque vacances , le fric dépenser  pour le festivel à Cannes est indécent ,ils vivent dans leur bulle jamais aucun sujet de société je susi passé sur la 5 à la même heure , de la bonne humeur et pas de prise de tête avec ds gens qui s'écoutent parler .

Chavez02

« Réponse #17 le: 28 June 2011 20:14:29 »
L'esprit canal est mort depuis bien avant l'arrivée de Messier, l'arrivée de Gaccio et sa bande avait perverti l'esprit canal depuis bien longtemps.

cedschmurz

« Réponse #18 le: 28 June 2011 20:57:00 »
Perso je suis abonné Canal+ depuis plusieurs années (pour une 20aine d'€/mois renouvellées chaque année) et je le vis plutôt bien.
Peut-être parce que je ne télécharge pas de films (no fake) et que je n'achète pas des tonnes de DVDs/Blu-ray sans doute. et que ça me permet de voir et découvrir (et revoir) des films et/ou documentaires sympa.
Après concernant les émissions...ben j'en regarde peu...

Pas de soucis si vous voulez me lancer des cailloux

vounet13

« Réponse #19 le: 28 June 2011 22:10:37 »
Citation de: cedschmurz
Perso je suis abonné Canal+ depuis plusieurs années (pour une 20aine d'€/mois renouvellées chaque année) et je le vis plutôt bien.
Peut-être parce que je ne télécharge pas de films (no fake) et que je n'achète pas des tonnes de DVDs/Blu-ray sans doute. et que ça me permet de voir et découvrir (et revoir) des films et/ou documentaires sympa.
Après concernant les émissions...ben j'en regarde peu...

Pas de soucis si vous voulez me lancer des cailloux http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif?2010-06-21-13-08
pourquoi te lancer des cailloux ? on est encore en pays libre et chacun peut penser et dire ce qu'il veut et de plus il y a encore plus de 4 000 000 d'abonnés alors!!

boy35200

« Réponse #20 le: 28 June 2011 23:18:55 »
Moi j avais arrêter canal+ et foot+ pas beaucoup de sous et en plus j avais pris canal+ et foot+ pour les match de league 1 et j aimerai trop récupérer cette chaine a+ ;-)

gaston le rouquin

« Réponse #21 le: 29 June 2011 06:57:35 »
me suis désabonné aussi y'a 3 ou 4 mois...
bon par contre j'ai jamais payé 35€, j'arrivais toujours à négocier à 22€, mais c'est quand même trop cher, le seul truc que je regarde, c'est le rugby... alors 22€ + 4€ de rugby+... c'est trop.

servid

« Réponse #22 le: 29 June 2011 09:00:32 »
Bonjour
Souhaitant me desabonner de Canal+ je voudrais savoir si on est obligé d'attendre la date d'anniversaire de son inscription?
et secondo j'ai aussi CAnalSat avec le mediasat que je voudrais conserver devrais le rendre en me desabonnant de CANAL+ ?
Merçi pour vos reponses

Harisson

« Réponse #23 le: 29 June 2011 10:37:59 »
Marrant, je ne me suis jamais abonné à Canal+/Canalsat et je ne le ferai probablement jamais ^^ L'arrivée des chaines de la TNT + bouquet adsl, la crise économique, le pouvoir d'achat en berne, les abonnements mobiles (et leurs surcoûts) les abonnements internet, les dvd/bluray et la VOD, les abonnements cinéma, l'indigence de la ligue 1, les séries US sur TF1/France2/M6, les émissions en clair moins attrayantes rendent à mes yeux le taux d'abonnés canal aujourd'hui moins pertinents qu'avant, je pense qu'ils ont raison de communiquer sur les chiffres globaux si l'ensemble des revenus du groupe Canal sont bons.

vounet13

« Réponse #24 le: 29 June 2011 20:45:56 »
Citation de: servid
Bonjour
Souhaitant me desabonner de Canal+ je voudrais savoir si on est obligé d'attendre la date d'anniversaire de son inscription?
et secondo j'ai aussi CAnalSat avec le mediasat que je voudrais conserver devrais le rendre en me desabonnant de CANAL+ ?
Merçi pour vos reponses
oui tu dois attendre la date anniversaire, mais il faut envoyer ta lettre recommandée 1 mois avant (fais le 5 ou 6 semaines c'est plus sur . Tu dois pouvoir garder canal sat  seul . Si tu les as eu à la même date (c+ et canalsat ) sur ta lettre précise bien que tu résilies c+ et pas canal sat  Je pense que tu dois avoir 2 n° différents d'abonnement ,ça a été le cas pour moi j'ai résilié canalsat en juillet et c+ en septembre

servid

« Réponse #25 le: 30 June 2011 08:37:18 »
Merçi de ta réponse claire et précise
cordialement

virtuose1

« Réponse #26 le: 21 November 2011 23:51:26 »
ça me parait bien surprenant cette affaire là d'attendre la date anniversaire mais bon.

si tu a des problèmes financiers et même sans d'ailleurs, il me semble que tu peux demander l'arrêt quand tu veux.