eee

bonjour, j'ai 2 pc qui tourne sous windo et toutes ses mise a jour,ces pc sont equiper de port ethernet,et ma freebox et une v3.
comment je peut faire l'instalation de ces 3 machines :
-quel est la solution la moins couteuse?
-la plus eficace?
-la plus confortale?
si vous avez des lien vers des tutos oubien un site ou ont peut acheter une carte wifi,ou un routeur wifi concu pour la freebox n'esiter pas je suis preneur.

kamui

connexion 2 pc sur por ethernet freebox v3:solution la moins couteuse?
« Réponse #1 le: 01 February 2006 01:27:46 »
switch 4 port 10/100 derriere ta freebox , et tes deux bécanes tu les relies au switch pour avoir accés au net , tu mets du cable droit partout ;)

voilà pour la soluce la moins cher

Diaz

« Réponse #2 le: 01 February 2006 01:54:49 »
Oui, vu le prix des switches 10/100, ca me parait etre la meilleure solution (niveau fiabilité/couts/facilité a mettre en oeuvre...)

Jul13n

« Réponse #3 le: 01 February 2006 07:40:20 »
ya mieux que 4 ports: ya 5 ports comme ça yen a toujours 4 de libre: http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=210&ida=5321

et pour 14€ ttc :)

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 01 February 2006 11:45:50 »
en attendant de te procurer un switch, une bonne solution de dépannage : branche un PC en Ethernet, l'autre en USB (l'USB est généralement à proscrire, mais si ça peut dépanner en attendant...)

Jul13n

« Réponse #5 le: 01 February 2006 11:58:16 »
ou alors si un desp c a 2 port ethernet relie la freebox ne etherenet sur un port, l'autre pc sur l'autre port et dasn les connexion réseau de windows selectionne les 2 connexion et fait "créer un pont réseau", seul inconvénient il faut que le pc soit allumé pour jouer le pont mais ça dépanne :P

0takv

« Réponse #6 le: 01 February 2006 12:12:04 »
Citation de: burningdog
ya mieux que 4 ports: ya 5 ports comme ça yen a toujours 4 de libre: http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=210&ida=5321

et pour 14€ ttc :)
1(pc) + 1(pc) + 1(fbx) = 3(ports utilisés)

5(ports présents) - 3(ports utilisés) = 2(ports restants)

Oulalalala, j'y comprends rien en hardware.

0takv

« Réponse #7 le: 01 February 2006 12:14:52 »
Ah d'accord... il voulait dire après avoir branché la fbx, il reste 4 ports de libres... oula, faudrait mieux expliquer les gars.

Jul13n

« Réponse #8 le: 01 February 2006 13:05:44 »
je te conseil un 5 port avoir 1 port restant libre (cas d'un switch 4 port c'est pratique mais tu peux te retrouver a cours si t'as un autre pc) alors que 2 ports de libre t'as de la marge et il est pas si cher :P

switch+freebox c'est simple: tu achete le switch, le branche au secteur, tu met u ncable droit entre freebox et switch et un cable droit entre PC et switch et c'est tout ^^ (ensuite il faut que la freebox soit en mode routeur si cela n'est pas deja le cas)

bertrand_034

« Réponse #9 le: 01 February 2006 16:55:07 »
oui j'ai fait la meme chose et cela fonctionne tres bien chez moi