bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum que je ne connais que depuis peu.
Je fait appele a vous car depuis pas mal de temps et apperement comme pas mal de monde j'ai des probleme de stabilite de connection. Pour la navigation internet je doit dire que cela ne cause pas trop de probleme ni pour le jeu.
Par contre pour la tele c'est plus ennuyeux. J'ai l'image qui se fige et suis par consceqent oblige de debrancher la freebox pour retrouver mon image.
Aujourd'hui j'ai carrement plusieur chaine qui ne fonctionne pas (reste sur un ecran noir) alors que les autres fonctionnent "normalement" , n'y tenant plus j'appele la hotline de free (et oui j'ai osé .....) la apres avoir eu droit au legendaire "debrancher votre freebox" je lui explique que c'est deja fait depuis belle lurette. Il regarde ma ligne et m'annonce qu' il y a plein de parasite sur ma ligne (le FEC est a plus de 180000.....) il me conseil de regarder ma prise e d'enlever si il y est le condensateur , et aussi de changer mon filtre (je savait pas qu'un filtre adsl pouvais saturer si quelqu'un peu me le confirmer je croi qu'il m'a pris pour un con). Donc tout ceci a ete fait (le filtre est un vien filtre qui tranais a la maison ) le probleme c'est que une fois tout remonter je me retouve avec une FEC qui tourne autour des 4000 , un service tele toujurs pareil (des chaines auxquelles je n'ai plus acces) et surtout un debit qui ne depasse pas les 3200Kbps/s au lieu des 14Mbits que je devrais avoir.
Donc si quelqu'un pouvais m'aider en me disant quoi faire ..... merci d'avance