Déjà, dans l'absolu, il me paraît peu intelligent d'utiliser le service de mail de son opérateur, puisqu'on perd tout droit d'accès si on en vient à changer de FAI...
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !
Bonjour
Désolé de te répondre, mais on n'est pas obligé de perdre son adresse email lorsque l'on quitte son fournisseur d'accès.
En effet, on a pu créer une adresse email en dehors d'une souscription à un abonnement ADSL ou mobile.
En tout cas, c'était le cas avant les box !!
En plus, aucun fournisseur d'adresse email n'est à l'abri (pas plus Gmail qu'Hotmail, Orange, la poste.net,...) d'une panne informatique.
C'est comme pour le courrier postal. Quand il y a une grève à la poste ou des intempéries (neige...) certaines personnes sont embêtées, voir plus...
En dehors de demander une indemnité compensatoire pour la gène occasionnée, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Mais il y a toujours des "petits malins" qui pensent mieux que les autres, ils savent peut-être réparer les serveurs !!!
A moins que le problème ne soit en rapport avec l'annonce récente de free sur la freebox révolution avec la consultation de mail sur la TV.
Affaire à suivre.
Bonne journée.