jlgmger

Accès boite mail
« le: 15 June 2011 16:53:21 »
Bonjour,

Sur SER34, je n'ai plus d'accès (compte principal) à ma boite mail : version classique ou zimbra.
Aucun accès via web page free, aucun accès par thunderbird, aucun accès via http://imp4.free.fr, accès via les éléments modérateur appelé mais uniquement message jusqu'au 31/12/2010.
Y a t-il d'autres personnes concernées ?

Merci

MaPcOo

Accès boite mail
« Réponse #1 le: 15 June 2011 17:03:01 »
vos pages perso fonctionnent t elle ?

kawazxr

Accès boite mail
« Réponse #2 le: 15 June 2011 17:07:35 »
heu ... la combine que je t'ai fournie ne fonctionne pas ?

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #3 le: 15 June 2011 17:38:28 »
Pour la combine, j'ai eu accès à des mails datant de 2010 (jusqu'au 31/12), mais aucun mail récent en dehors de AKTU (compte classique ou zimbra).
Sous free.fr aucun accès au webmail, compte principal.
Accès à l'interface de gestion sans problème.
Sous thunderbird, mes autres comptes (non free) fonctionnent.

MaPcOo

Accès boite mail
« Réponse #4 le: 15 June 2011 17:41:39 »
Newsgroup, poster dans proxad.free.services.messagerie pour demander à Yohan d'y jetter un oeil ;)

Cdlt,

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #5 le: 15 June 2011 17:59:28 »
réponse pour free.fr (webmail) : the connection to imp.free.fr was interrupted.
réponse zimbra : 503 Service Unavailable

No server is available to handle this request.
réponse thunderbird (version 3.1.10) : le serveur free s'est déconnecté; il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #6 le: 15 June 2011 18:06:08 »
Lu sur proxad.free.services.messagerie

Vous ne parvenez pas à accéder à votre boite eMail d epuis le Mardi 14 Juin 2011

"Un serveur eMail est en maintenance, nos équipes mettent tout en ouvre pour rétablir son bon fonctionnement au plus vite. Il est inutile de contacter nos services d'assistance, l'accès à votre boîte sera de nouveau possible automatiquement, veuillez réessayer ultérieurement. Nous vous remercions de votre patience."

C'est plus de la maintenance, c'est une vrai panne!
La maintenance ça se fait la nuit avec un serveur qui prend le relais ou un plan de reprise de l'activité.

Merci MaPcOo

MaPcOo

Accès boite mail
« Réponse #7 le: 15 June 2011 20:28:04 »
la carte raid doit etre hs, est tout ce que celà entraine derrière...

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #8 le: 16 June 2011 06:22:24 »
Toujours rien ce matin.
Pas de nouvelles sur proxad.free.services.messagerie.

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #9 le: 16 June 2011 08:40:26 »
Pour une fois, peut-on avoir des nouvelles sur ce qui se passe, nous sommes nombreux à travailler à partir de nos comptes mail.
Perso, et je ne suis pas le seul, j'attends des réponses importantes depuis 48 h 00.

MaPcOo

Accès boite mail
« Réponse #10 le: 16 June 2011 15:17:43 »
tu n'es pas sur un forum Officiel de Free ^

La seule réponse que je peux te dire, si tu t'en sert pour des raisons professionnelles, prends en compte que les pannes ça peut arriver et qu'il faudrait peut être que tu te diriges vers des offres PRO quitte à payer quelques choses...

kawazxr

Accès boite mail
« Réponse #11 le: 16 June 2011 18:39:32 »
tiens ... tiens ...

Suite à une panne de serveur Zimbra chez Free, certaines utilisateurs n’ont plus accès en réception à leurs e-mails depuis le mardi 14 juin.

Apparu dans la journée de mardi, le problème empêche les utilisateurs de relever leurs nouveaux messages, que ce soit via le webmail Zimbra ou via un autre système de messagerie (logiciels POP ou IMAP, etc.). La demande de réception semble tourner en boucle avant de finalement échouer...

L’envoi d’e-mails reste cependant parfaitement fonctionnel.

Averti du problème, Yohan Tordjman, responsable des mails chez Free, a informé les utilisateurs, sur les newsgroups dédiées à la messagerie, qu’il travaillait au rétablissement du service. Néanmoins, le problème persiste après deux jours.

Et pour cause, cela pourrait être plus long que prévu : Yohan, qui indique avoir « changé le serveur entièrement 3 fois », évoque un « problème de kernel/java » sensiblement plus compliqué à résoudre.

Les courriers reçus pendant la durée de la panne ne devraient cependant pas être perdus dans la nature : Yohan confirme que le serveur est toujours en mesure de « bouncer » les mails reçus. Cela signifie que le serveur de l’expéditeur sera averti de la non-réception de l’e-mail et pourra réessayer l’envoi jusqu’à un certain nombre de tentatives. En cas de remise impossible, l’auteur de l’e-mail en sera averti et pourra donc retenter un envoi ultérieur...

Si vous faites partie du groupe d’abonnés concernés, il est inutile de contacter le support de Free ; vous pouvez suivre les dernières évolutions de la panne en cours sur ce fil de discussion. Nous vous tiendrons également informés des éventuels progrès de la situation, ainsi que du rétablissement, directement sur Freenews.

direct de freenews ... ton problème de mail vas être réglé =)

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #12 le: 17 June 2011 06:20:59 »
Je ne me sers pas de ces adresses pour des raisons pro, mais de temps en temps pour des problèmes personnels.
Je suis la discussion sur l'adresse donnée par MaPcOo, mais on avance beaucoup (déjà 72 h00 de panne).
Et comme chaque fois qu'il y a problème avec cette réponse :
"cela va être réglé" , certes on fait confiance aux techniciens FREE, mais QUAND ??????????

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #13 le: 17 June 2011 09:54:10 »
Pour l'instant, résolu depuis 11 h 00.
Grand merci à yohan

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #14 le: 27 June 2011 12:30:34 »
Cela recommence depuis ce matin, le 27 juin2011, plus aucun accés.

jeanmarie36

Accès boite mail
« Réponse #15 le: 27 June 2011 12:42:38 »
et si tu utilisais Gmail...

jlgmger

Accès boite mail
« Réponse #16 le: 27 June 2011 16:20:53 »
J'ai déjà un autre serveur, mais le temps que mes interlocuteurs s'adaptent, il y a encore pas mal de loupés, et donc, j'ai encore besoin de cette boite.
Ceci dit, ce n'est pas à nous de nous adapter mais bien à Free de nous fournir ce pourquoi il est payé